Votre question

installation 2eme onglet wifi livebox

Tags :
  • Wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
3 Janvier 2007 18:19:42

Bonjour

j'ai une livebox sagem , hier j'ai créé un réseau avec mon ordinateur et un autre en wifi je suis passer par le cd de orange et tout a bien fonctionner aujourdui j'ai essayer d'ajouter un 2eme ordinateur sur ce réseau mais impossible.
- j'ai essayer la même méthode mais j'ai eu une erreur ssid
- j'ai essayer de cliquer sur l'icone sans fil en bas a droite et faire réparé mais echec
- t si je double clique sur la connection j'obtient cette image :

Quelqu'un pourrait il m'aider a synchronisé ce 2eme onglet sur ma livebox

Merci

Autres pages sur : installation onglet wifi livebox

3 Janvier 2007 20:12:44

le message est clair, tu utilise un autre soft pour gérer le wifi (intel proset par exemple)
donc utilise se soft, ou désactive le
3 Janvier 2007 20:28:15

bonsoir
oui c est le logiciel d'orange qui gere ta connexion internet et c est la merde.. faut savoir que quand tu es en cable ethernet ou en wifi et si t as xp y a pas besoi d'intaler toute leur interface de merde qui bloque tout...desintalle la
si t es cable y a pas de config a faire, xp gere la connexion internet instantanémen, si t es en wifi windows dectecte les reseaux dispo... tu trouve ta live box, tu clique et rentre ta clé wep ecrit en dessous de la box et n oubli pas d apuyer sur le bouton association de la Box et ca roule... idem pour un 2 pc en wifi.. ta box fait routeur...
Contenus similaires
3 Janvier 2007 20:29:23

desintalle aussi le logiciel qui gere la clé wifi livré avec la livebox ..laisse les pilotes de cette clé ou reinstalle juste les pilotes si t enleve tout et ca roule..
3 Janvier 2007 21:21:48

c'est ca le probleme j'ai rien d'orange j'ai juste pris le pilote !
sinn j'ai essayer de configuré avec le logitiel fourni sur le cd et la connection ne marche d'une foi si j'eteint l'ordi il n'arrive plus a se connecter !!!
3 Janvier 2007 21:25:28

Ps c'st l'ajout du 3eme ordinateur qui pose probleme pas le 2eme et j'ai utilisé ce tuto :

Tout d'abord, desinstallez tous ce qui concerne Wanadoo ou la Livebox (vous pouvez utiliser pour cela la fontion ''Ajouter ou supprimé des programmes'' - Panneau de configuration sous Xp). Débranchez aussi votre adaptateur USB Wifi Sagem.

Ensuite, ouvrer le Poste de travail, puis faîtes un clic droit sur le Cd ''Livebox''. Cliquez sur ''Explorer".

Ouvrez alors le dossier ''Windows'', puis double-cliquez sur le dossier ''Wifi''.

Ouvrez le premier dossier qui s'affiche (pour moi il s'appele ''XG703A'', mais je ne sais pas si il a le même nom sur tous les Cd), puis double-cliquez sur ''Driver''. Dans ce dossier, il y a un fichier ''Setup.exe'', ouvrez le. Un programme se lançe mais il disparaît très vite de la fenètre ?
Oui, très bien. Ouvrez maintenant le dossier ''Utility''. Là aussi, il faut ouvrir ''Setup.exe''.

Un install se lançe : il va installer un utilitaire qui va permettre de configurer le réseau Wifi Livebox/Sagem.

Un fois intallé, on vous demande de connecter la dongle. Cela fais, l'utilitaire sagem se lance. Sinon, lançez le manuellement en cliquant sur l'icone du bureau.
Si ça ne marche pas, il faut tout désinstaller et tout réinstaller un 2ème fois.
Si ça ne marche toujours pas, essayez de faire la même procédure depuis le début mais en utilisant le contenu du 2ème dossier au lieu du premier (XG703A).

Dans "l'utilitaire Réseau pour Sagem Wifi Adaptater'', cliquez sur l'onglet ''Dectecteur d'AP'' puis un liste apparaît.
Séléctionnez celui qui correspond à celui de votre Livebox (il n'y a qu'un seul SSID si vous n'avez pas d'autres appareil sans fil Wifi à proximité) puis, en bas, cliquez sur ''Adhérer''.

Un fenètre, qui porte le nom de ''Configuration de la confidentialité'', apparaît.

Remplissez les cases comme cela :

- Autentification réseau : Partagée ;
- Cryptage des données : WEP ;

- Activer l'autentification....... : NON (NE PAS COCHER LA CASE) ;

- Format de la clé d'entrée : Caractèreres héxadecimaux ;
- Index de la clé : 1 ;
- Longueur de la clé : 128 Bits ;
- Clé réseau : RECOPIEZ LA CLE WEP DE LA LIVEBOX ;
- Confirmer la clé réseau : IDEM.

AVANT DE FAIRE ''OK'', mettez votre Livebox en mode ''Association'' (appuyez sur le petit bouton à côté de la prise d'alimentation), ce qui a pour effet de faire clignoter le bouton ''sans fil''. Vous pouvez maintenant faire ''OK''.

Si vous n'y êtes pas, retournez dans l'onglet ''Configuration''. Là, cliquez sur ''Appliquer''. La partie basse se remplit, normalement. Sinon vous avez fait une erreur à quelque part... Recommencez !

Si c'est bon, cliquez sur ''Sauvegarder''.

Voila, c'est terminé !
3 Janvier 2007 23:16:22

Finallement pour avoir internet si je redemarre l'ordinateur il faut que je retire l'onglet et que je le remette (pas trop genant ) par contre je ne peut me connecter sur msn que sur l'ordinateur relié directement a la livebox !!!

quelqu'un connait il ce problème ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS