Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet en voiture

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Janvier 2007 23:15:28

Salut all,

J'explique ma situation. Je suis un passionné en météorologie et science de l'atmosphère. Je suis par conséquent passionné d'orages et en été je vais les chasser, c'est à dire que je prend ma voiture pour aller à leur rencontre, prendre des mesures et des photographies. Pour les suivre idéalement, j'aurai besoin d'une connection Internet dans ma voiture, tout en roulant. Donc il n'est pas question de wiffi ici. Je dispose évidemment d'un ordi portable. J'ai entendu dire que c'était possible si l'on avait un téléphone portable, qui ferait à ce moment là office de modem (gprs, edge ou 3G) ?

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer, aussi bien sur la technique avec le téléphone portable, qu'avec une autre technique. Du moment que ccela fontionne :)  :) 

a+ ;) 

Autres pages sur : internet voiture

2 Janvier 2007 23:29:11

Cela dépend de ton téléphone portable, moi, c'est ce que je fais quand je pars en vacances: J'ai une connection GPRS sur mon téléphone portable, je le relie par cable USB a mon ordi portable, par l'utilitaire samsung (marque de mon portable), je connecte mon ordinateur! Ce n'est pas plus compliqué! Mais faut il que ton téléphone puisse le faire!
2 Janvier 2007 23:35:57

Merci pour ta réponse :) 
Je possède la Samsung D500E avec la connection Edge, penses-tu que cela suffit ?
J'ai entendu également parle de carte Orange pour mettre dans l'ordinateur portable ?
Contenus similaires
2 Janvier 2007 23:43:07

Si tu as un samsung, c'est possible. Je ne connais pas ton systeme de carte orange, dsl. Si tu as un forfait internet pour ton mobile, relie le à ton portable, soit par bluetooth, soit par USB à ton ordi, tu installe le logiciel fournis avec ton mobile (samsung PC studio). Apres tu vas dans le logiciel et tu te conecte, si tu narive pas a utiliser le logiciel, je t'aiderais.
2 Janvier 2007 23:44:34

En attendant, tu n'aurais pas une idée pour le sujet que j'ai posté?
2 Janvier 2007 23:59:00

A oui j'ai la clé bluetooth et le logiciel que j'avais avec mon portable euh j'en avais pas en fait, ou alors je ne l'ai plus car j'en avais pas l'utilité. y a t'il moyen de l'avoir quelques part ?

Vraiment merci pour ton aide :) 
3 Janvier 2007 00:03:35

Tu dois avoir un moyen de le télécherger, pour cela, google est ton amis! sinon, si tu veux utiliser le blootooth, il faut egalement que ton ordinateur soit blutooth! Sinon, utilise le cable USB
3 Janvier 2007 00:09:19

ben mon ordi est forcément bluetooth étant donné que je lui insère une clé usb bluetooth...avec le logiciel. Ca fonctionne très bien pour le partage des données (musiques, images, vidéos...) donc pourquoi pas sur Internet ! Et pour la vitesse de connection, tu trouves que c'est suffisant ?
3 Janvier 2007 00:11:23

Franchement, c'est un peu juste... mais c'est la seule solution que j'ai pour avoir acces à internet en voiture, cad sans ligne téléphonique...
3 Janvier 2007 00:24:01

Ah d'accord, merci beaucoup pour ton aide qui va m'ettre très précieuse. Je te tiendrai au courant dès que cela sera réalisé :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS