Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enormissime probleme de ligne FT/Alice

Tags :
  • téléphone
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Décembre 2006 18:57:06

Ca devient fort ;
Maintenant , je ne peux meme plus décrocher le telephone (ligne FT) et prendre la tonalité (sans rien appeler , juste pouvoir entendre le BIIIIIP) , sinon ca deconnecte internet (ca déco aussi quand on m'appelle et que je décroche , a croire qu'on veut me couper de toute vie sociale)
je fais le service internet , une sorte de bot a l'air de vouloir que je m'electrocute pour changer mon install FT ;
on me dit aussi que chez Alice , les techniciens ne se déplacent pas a domicile , content de le savoir !
j'ai pls questions :
1°) il y a-t-il vraiment des problemes d'alim avec la alice Box , sachant que j'ai une grosse multiprise (avec le pc dessus) ?
2°) d'ou peuvent venir les problemes de deconnections (J'AI DES FILTRES) ?
3°) d'ou viennent ces gresillements ?

ma situation : j'ai appelé le 10 33 , le 10 13 (FT) , le chat avec "Amélie" (elle m'a dit qu'elle allait mettre fin a notre conversation , je lui ai rétorqué que l'ignorance était le plus grand des mépris)
chez moi j'ai 2 prises utilisées : en bas avec la base téléphonique (et les telephones "sans fil") dans la maison , reliés a cette base
en haut la prise murale (directement une prise qui se connecte a la box avec un fil , pas un truc en T)
merci bien , en esperant trouver des gens intelligents , pas des c*ns comme chez alice !

Autres pages sur : enormissime probleme ligne alice

26 Décembre 2006 21:11:46

actualisation de la situation : j'ai ouvert le boitié en bas (je l'ai trouvé :D  sous la chaudiere et j'ai failli mourir de peur quand mon frere a tiré de l'eau ~~) et j'ai un peu trifouillé : bref il y a le cable qui vient de FT : Gris et Blanc (petits cablounets) , qui vont dans la boiboite grise (petit truc) et ya 2 sortes de trucs pour diviser ces cables en 2 cables blancs et 2 cables gris , et ya 2 cables bleux qui sortent de je ne sais ou ! les 2 paires : blanc gris bleu vont dans 2 gros cables qui vont je ne sais ou (en haut je suppose) ; bref , a quoi sert le cablounet bleu ?
demain quand je serais seul ac mon frere je vais ouvrir toutes les prises de la maison , et j'irai demander de l'aide sur des forums d'electroniciens pour qu'on me dise quoi faire pr virer les condos et les cables .

ce que je ne comprends pas , c'est pourquoi ce soir je peux m'autoappeler avec la VoiP vers le combiné FT , et pourquoi ca deco pas internet ; il y a tjs les grésillements !
26 Décembre 2006 22:16:05

1-essaye de mettre ta box sur une prise de courant sans multiprise (au moins le tps de tester)
2-débranche tous les appareil TEL de chez toi (au moins le tps de tester)

ce genre de pb peut venir de plusieurs choses

1-installation téléphonique en mauvais état ou mal cablée
2-un appareil qui perturbe le signal (un mauvais téléphone par exemple)
3-filtres de mauvaise qualité
4-condensateur dans une prise

qd à tes cables de tel, il en faut 2 pour le signal, les autres (jusqu'à 6 en plus) servent pour le retour de sonnerie, la redondance électrique (très rare), les pabx (les standards si tu préfère) et un autre pour je ne sais plus quoi...
Contenus similaires
26 Décembre 2006 22:27:12

merci pour ta réponse !
edit : avec un message c'est mieux :

pour les branchements , je vais tenter ca demain.
pour le telephone , demain , quand je serais avec mon ptit frere , je vais débrancher toutes les prises , mais je sais pas a quoi ca ressemble un condensateur :/ 
il se branche comment ce petit machin ? pourquoi il fait tout foirer ?
un lien serait utile :) 
28 Décembre 2006 13:28:53

Bonjour,

Dis moi, tu dis ne plus avoir de tonalité FT.... peux tu me préciser un truc : quand tu branche directement ton telephone FT sur la prise de telephone et si tu débranche le modem (exit le modem) : as tu une tonalité FT ??? Si ce n'est pas le cas contact vite le 1013 pour qu'il fassent un test que l'on appelle dans la jargon "test mirabelle" afin de voir l'état de ta ligne.

Si j'ai bien compris aussi. Quand tu décroche ta ligne FT tu perds la synchronisation de ton modem : Ce problème vient surement d'un mauvais filtrage interne du modem (modem defectueux)... dis nous en plus stp correspondant a ton problème et je (enfin nous) te guiderons dans ton problème !

Bye bye
Gambas
28 Décembre 2006 14:21:27

"Mirabel" d'ailleurs, mais je chipote ^^
Comme ça a été dit, ça peut venir d'un problème de ligne, des filtres ou du modem qui met en défaut la ligne, voire d'un poste téléphonique.
Pour le condo, c'est un restangle blanc ou noir niché dans une prise à deux ou trois fils branché sur la prise téléphonique. Si il vous parait vieux, enlevez le a coup sur. Mais si il parait récent (rectangle noir avec deux broches) et que le problème est le même avec ou sans, laissez le : il permet de tester la ligne avec Mirabel
28 Décembre 2006 14:50:37

merci de maider , cest super sympa :
sisi jai une tonalité FT , mais quand je la "prend" (comme prendre la température) en appuyant sur le bouton avec un petit telephone ou que je la prend avec mon telephone a fils , ca gresille , et ca déconnecte internet . jai aussi des déconnections intempestives , du a un grésillement qui s'accroit , et de fait , désynchronise la ligne !
je ne pense pas que le probleme vienne du modem : si il y a une merde dans le cablage forcement l'adsl est coupé a un endroit et ne parvient plus au modem ; je pense sinon que la ligne est mauvaise , et que le moindre truc (telephone par ex) fait sauter la synchro car ca affaiblit la ligne ...enfin si vous avez des idées
28 Décembre 2006 15:05:17

Pas mieux que dit précédemment.
28 Décembre 2006 19:23:19

petite question en passant, tu es bien sur d'avoir des filtres adsl sur tes prises ?
28 Décembre 2006 19:30:32

si je suis tu as ft en ligne téléphonique et alice pour internet ???
28 Décembre 2006 20:03:16

oui c'est ca jai une ligne FT et alice pour le net , en dégroupage partiel (8mega normallement , je tourne a 5 sachant que je suis a 2km du centre de machinbidule) .
Plus besoin de m'aidé on a (presque) la solution : mon papa (lol) a ramené un telephone avec des zoulis pinces crocodyles de son boulot et on a débranché les fils de la maison dans le boitier PTT et il a connecté les pinces sur les fils qui viennent de l'extérieur : CA GRESILLE .
on a rappelé FT et vu qu'on part en vacances et que c'est en dehors de chez nous , ils vont faire des tests & co et a partir de mercredi ils nous envoient leurs résultats par Sms.
demain un technicien (un vrai) va nous rappeler de chez alice , mais j'ai plus rien a lui dire ...je vais quand meme demander qu'on change la box , pour SAGEM F@ST (me semble que c'est ca?) a la place de la Hitachi , car elle a des problemes de "clic - clac" (alimentation) et le filtre internet est endommagé (selon mes tests) .
vous me confirmez que le modem sagem f@st fait wi-fi ?
30 Décembre 2006 08:14:49

le sagem fast 800-900 ne font pas wifi... !
par contre le sagem 3302 (modem blanc au dessus noir dessous) avec un voyant adsl-acces-wifi et power fait wifi lui !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS