Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Créer un point d'accès wifi

Tags :
  • wii
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Décembre 2006 16:44:17

Salut, je suis un heureux proporiétaire d'une wii et j'ai acheter une clé usb wifi (trendnet TEW-424UB). Et je n'arrive pas a creer un point d'accès. Lorsque je met a la wii de rechercher un point d'accès elle ne le trouve pas! Pourtant leur logiciels me dit que la clé est active.
Pouvez vous m'expliquer la démarche pour creer un point d'accès sous windows XP afin de faire une passerelle entre la wii et internet.

Merci.

Autres pages sur : creer point acces wifi

29 Décembre 2006 19:59:35

Hello,

J'ai aussi une wii et j'ai aussi du passer par l'achat d'une clé usb wifi pour éviter de changer de routeur.

Par contre je suis désolé de te le dire mais la clé que tu as acheté ne fera pas l'affaire car c'est une clé qui permet uniquement de te connecter à un réseau wifi, et pas de recevoir une connection (celle de la wii).

Il te fallait une clé usb wifi qui fait point d'accès, et la seule que j'ai pu trouvé est sur Cdiscount (désolé) :

http://www.cdiscount.com/informatique/reseau-internet-equipement/hercules-emetteur-wifi-usb/f-10715120311-4790058.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Je l'ai depuis 1 semaine et ca marche pas mal avec le petit soft fourni sur CD + mise à jour dispo sur le site Hercules (Pilotes > Wifi > usb > HWGUSB2-54V2-AP).
Juste une chose, impossible de la configurer en WPA ou WPA2, seul le WEP fonctionne chez moi... Mais tu peux filtrer les connections par adresse MAC donc pas trop grave.

J'espere t'avoir aidé. A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS