Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problemes Electronique / Telephone

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Décembre 2006 12:43:31

Bon , je ne savais pas vraiment ou poster ceci , mais vu que ca me deconnecte d'internet egalement , je poste ca ici !
Tout d'abord bonjour !
Depuis environ 1 mois , j'ai de gros problemes d'internet , et des gresillements dans le telephone .
J'ai 2 prises 'actives' chez moi : celle avec mon modem alice , sans filtres : une sorte de prise murale mais ou on branche directement un cable dans le mur , et une prise murale banale , pour le telephone et la ligne France Telecom .
Lorsque quelqu'un appelle chez moi , ca fait des enormes gresillements au telephone , et ca déconnecte internet !
J'ai donc pris mon courage a deux mains , j'ai démonté les 3 prises de chez moi : les 2 du haut , RAS , ca fonctionne .
Mais celle d'en bas , je vois 2 fils gris et blanc qui arrivent , qui se branchent tous deux du meme coté dans la prise , et 2 fils qui ne servent a rien qui pendouillent ;
La chose intriguante , c'est que dans la petite boite PTT j'ai 2 fils (blanc et noir) qui rentrent , et qui se "divisent en 2" pour donner 2 gros cables avec un noir , un gris et... un BLEU dans chacun d'eux .
Je ne comprends pas d'ou ce fil bleu sort , et c'est celui la qui a l'air débranché dans la prise en bas !
Malheuresement mon pere a remonté la prise hier soir :'( 
(modem allumé ou éteint , sur n'importe quelle prise , ca gresille)
Pensez vous que le probleme puisse venir de ce cable bleu ?
A quoi sert-il ?
D'ou peuvent ce genre de symptomes (a part le filtre , qui marche bien)?

Autres pages sur : problemes electronique telephone

28 Décembre 2006 13:40:59

Le téléphone (comme l'ADSL) fonctionne sur deux fils. Il suffit donc de connecter les deux fils sur la rpise téléphonique en "T" en position 1 et 3, à savoir quand on regarde la prise femelle de face, en haut à gauche.
Si d'autres fils sont présents, c'est au cas ou la première paire est mauvaise et on le branche sur la deuxième paire. Ca évite de retirer le cable.

Un câble standart comporte 4 paires :
Paire 1 : Gris - blanc
Paire 2 : Inco - bleu (Rose - bleu)
Paire 3 : Jaune - orange
Paire 4 : Violet - marron

par défaut, c'est la première paire qui est utilisée.

Pour être sur que le problème vient pas de chez toi, repère la première prise de chez toi : à savoir celle ou arrive le téléphone et ou sont branchés toutes les autres prises. Tu laisse que l'arrivée de branchée, tu met un filtre adsl et ton téléphone.
Si tu entend des grésillements, c'est qu'il y a un problème sur la ligne (1013 ou 1013.fr). Vérifie quand même avec un autre téléphone dont tu est sur qu'il marche bien.
Si il n'y a plus de grésillements, branche en plus ton modem. Si il se déconnecte toujours, même que précédemment.
Si avec le modem branché le téléphoen grésille, c'est le modem qui met en défaut la ligne.
Si tout marche bien, le problème vient surement de l'installation intérieure. attention : si un gars de FT intervient, c'est facturable.

Et comme toujours, vérifier les filtres adsl

Bon courage
huissier
28 Décembre 2006 14:18:41

merci pour ta réponse .
le probleme , c'est que je suis le fils "du propriétaire" enfin bref , je suis pas mon pere et encore moins majeur .
J'ai redévissé 2 prises , et dans une jai viré les fils bleux .
Je ne connais pas bien l'installation téléphonique chez moi (je ne comprends pas a quoi ces fils bleux servent) et je ne sais pas quelle prise est la premiere .
Hier soir , on a ratrappée une prise engloutie dans le mur via le trou de la prise electrique , le probleme ne venait pas de la .
J'ai checké toutes mes prises , sauf U N E , qui est derriere la bibliotheque et qui n'est plus utilisée je pense depuis environ 10 ans et je trouverai ca bizarre qu'elle se pete maintenant .

Ce soir mon pere devrait rammener un telephone de test , c a d un telephone a pince croco pour le brancher avant le boitier PTT , et si le probleme de gresillement est toujours la , on rappelle France Telecom .

mais un fil débranché peut il etre la cause de tant de problemes ?
sachant que parfois (rarement) on peut continuer a aller sur le net tout en telephonant .
J'ai testé avec 3 filtres ADSL , ca change rien .
Est-ce que le gars de FT qui vient est obligé de régler mon probleme ?
car j'ai pas envie de payer pour qu'il répare rien : si il repare mon probleme je m'en fous de payer , ce que je veux c'est arreter d'etre déco a chaque partie de warcraft III (dans le screen du début la derniere fois :'(  )
Contenus similaires
28 Décembre 2006 14:26:03

Si le problème vient d'avant la première prise, c'est pas facturable. Si ça vient d'après, c'est l'installation intérieure donc c'est facturable à hauteur d'un déplacement plus le temps de dépannage, à savoir à la demi heure : Donc au minimum 100€
"(je ne comprends pas a quoi ces fils bleux servent)" Il sert à l'Armée et aux extraterrestres pour surveiller les lignes téléphoniques...
28 Décembre 2006 14:52:53

au téléphone on m'a dit 123€ , mais , est-il obligé de régler mon probleme ?
car si il vient pour rien , moi aussi j'arrive a rien faire >_<
28 Décembre 2006 15:04:52

1. Quand tu apelle le 1013, ils font un essai de ligne à distance. Ils le feront avec tes postes et sans tes postes. Si ils voient un problème avec rien de branché, là ils interviendront.
2. J'ai la grille des prix qu'ils nous ont filé au boulot.
-Si la ligne est bonne jusqu'à la première prise ou que le client refuse les travaux à son domicile : facturé un déplacement, soit 45,56 € HT
-Si le technicien localise un défaut sur la partie privative, sur un poste ou le modem et que la localisation et/ou la réparation prend moins d'une demi heure : forfait défaut mineur : 56,86€ht
-Si le technicien localise et répare un défaut en plus d'une demi heure : facturé un déplacement (45.56€ HT) plus l'intervention, facturé à la demi heure indivisible (32.70€ HT, soit 65.39€ de l'heure)

Tous ces tarifs sont hors taxe.

J'espère que ça répond à ta question.
28 Décembre 2006 15:30:34

65€ l'heure ?
bah dit donc plutot que de faire HEC je devrais devenir electronicien moi :-°
c'est un peu de l'arnaque ...enfin j'attends de voir avec le telephone a pince et ensuite j'agirai :D 
autres questions :
leur hotline est dispo 24/24 7/7 ?
ce matin on m'a proposé demain 14h30 , mais je suis mineur et je ne suis pas proprio de la ligne , et faut que j'en parle a mon pere (jai 16ans) , pensez vous que si je rappelle ce soir après les tests ou demain j'ai une chance d'etre dépanné demain ? car je pars en vacs samedi , et j'aimerai que le travail soit fait , sachant que j'ai toute les prises "dans la tete" maintenant et que je connais relativement bien mon install now ~~
28 Décembre 2006 16:30:37

C'est sous 48h (en principe :p  )
Pis d'après les échos que j'ai eu des clients, il faut attendre au moins 1/2h pour avoir quelqu'un en ligne, et il faut des fois insister pour qu'ils envoient quelqu'un
28 Décembre 2006 20:04:53

merci pour tes réponses , j'ai appelé , mais je pars en vacances samedi et le plus tot était samedi (snif snif) , lis mon autre post !
sinon je trouve leur hotline + rapide et les gens relativement - "taches" .
on m'a pas pris pour un abruti , alors que chez alice :-°
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS