Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Freebox + IP Dynamique

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Décembre 2006 21:50:18

Je voudrais savoir si l'un de vous saurait répondre à mes interrogations :

J'ai un ami qui a une ip dynamique avec un freebox v4 alors que normallement il devrait être en fixe et il ne sait pas comment cela se fait, mais ne va pas demander à Free directement car il ne veut pas que la situation change.

Quelqu'un sait pourquoi ?

Autres pages sur : freebox dynamique

22 Décembre 2006 03:05:34

non mais j'aimerais le savoir
22 Décembre 2006 10:33:36

Pour avoir un ip fixe il faut en faire la demande sur le site de free, sinon par défaut tu as une ip dynamique.
Contenus similaires
22 Décembre 2006 10:36:13

ledge a dit :
Pour avoir un ip fixe il faut en faire la demande sur le site de free, sinon par défaut tu as une ip dynamique.

en non degroupé peut être, mais pas en degroupé
22 Décembre 2006 10:50:10

s'il est degroupé, c'est impossible qu'il ait une ip dynamique, s'il est non degroupé, qu'il n'a pas fait la demande pour passer en ip fixe, il reste en dynamique.
S'il a fait la demande, et que ce n'est pas applique >> probleme au niveau de Free.

personnellement, je ne vois pas le souci :s. surtout si ca l'arrange d'etre en dynamique, bien que je ne vois pas l'avantage ^^.
22 Décembre 2006 11:00:25

kakashi99 a dit :
s'il est degroupé, c'est impossible qu'il ait une ip dynamique, s'il est non degroupé, qu'il n'a pas fait la demande pour passer en ip fixe, il reste en dynamique.
S'il a fait la demande, et que ce n'est pas applique >> probleme au niveau de Free.

personnellement, je ne vois pas le souci :s. surtout si ca l'arrange d'etre en dynamique, bien que je ne vois pas l'avantage ^^.

?????

je suis en degroupé et ce n'est pas une ip fixe ?????? :pt1cable: 

bon bah je dois me tromper, mais l'adresse elle change tout les 5 ans ?

parce que pour l'instant c'est toujours la meme...

et l'interet d 'une ip fixe ( et l'inconvenient, parce que justement elle est fixe)

pour un serveur web ou ftp ou redirection nom de domaine ( chez toi)

y'a pas de pb, pas besoin de no-ip.org
22 Décembre 2006 11:09:01

heu... je vois pas ce que tu comprends pas dans mon post gibsonlesp aul... :heink: 

resumé de mon post au dessus:

Free degroupe : ip fixe
Free non degroupe : ip dynamique (sauf demande pour fixe)

ip dynamique: tres chiant parce que change tout le temps...

ca a l'air d'etre dans le meme sens du tien...
22 Décembre 2006 11:20:48

Citation :
s'il est degroupé, c'est impossible qu'il ait une ip dynamique

Désolé, j'ai lu trop vite, remplace qu'il n'ait pas une ip dynamique par
qu'il n'ait pas une ip fixe

merci de me reprendre :) 

enfin pour la suite c'est bon
22 Décembre 2006 23:29:55

Et pourtant elle tourne... euh pardon, il est en dégroupé ^^

Non, décidément je n'y comprends rien.

Il est en Freebox v4 dégroupé avec une ip dynamique, mais c'est peut-être parce qu'il est client free depuis très longtemps et tout n'a pas été mis à jour. Tout comme moi avec mon adresse hotmail : quand quasiment tout le monde était passé de 20 à 250 Mo sur leur boîte hotmail moi j'étais toujours en 2Mo car sur un serveur plus ancien qui n'implémentait pas encore les nouvelles restrictions (un plus et un moins), mais tout est rentré dans l'ordre lorsque la limite est passé à 1Go. Depuis tout le monde est à la même enseigne à ce que je sache.

Pour en revenir à notre histoire d'ip dynamique en dégroupé je pense que c'est une aberration qui va disparaître un jour durant une mise à niveau des équipements de Free.
27 Décembre 2006 02:28:53

si tu as l'option dns avec ton abonnement internet inscrit toi a www.dyndns.org pour changer ton adresse. ou sinon achète un bnc pour passer comme sous un proxy www.TyranZ.IsTheBe.st
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS