Votre question

Réseau avec FREEBOX Ethernet et wifi

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Janvier 2006 20:21:35

Bonjour et meilleurs voeux,
Je suppose que la question à été poséplusieurs fois mais vu le nombre de Toptic, pas le courage de fouiller(j'avou).Alors voilà
j'ai 1 PC de bureau avec windows XP relié à la Freebox en éthernet. OK pour internet.
j'ai un second PC celui-la portable avec windows XP relié à la freebox par wifi. OK pour internet.

J'ai créé un réseau avec windows mais les ordi. ne se voient pas.
Je n'ai pas d'adresse IP fixe n'étant pas en zone dégroupé. Esce nécessaire d'en demander une? Puis-je laisser les adresse IP et DNS en automatique? ma connexion wifi a une clé WPA A-t'elle une incidence sur la config du réseau?
Merci de votre aide

Autres pages sur : reseau freebox ethernet wifi

5 Janvier 2006 19:03:36

:p lié: :snif: :hammer: :invasmiley:

Quelqu'un aurait-il une réponse?
6 Janvier 2006 19:13:35

Up, des réponses svp...

D'avance merci!
Contenus similaires
6 Janvier 2006 20:54:01

Je repose la question autrement Peut-être que...

Modem Freebox avec carte wifi

PC 1 fixe windows XP connexion freebox par câble ethernet
Internet Ok
nom ordi TOTO
nom groupe : Famille
Réseau créé. Dans favoris réseau je vois Famille et dedans je vois TOTO

PC 2 Portable windows XP connexion freebox par wifi
Internet Ok
nom ordi TITI
nom groupe : Famille
Réseau créé. Dans favoris réseau je vois Famille et dedans je vois TITI

Pas moyen de voir TOTO sur TITI et inversement

Je ne comprend pas.

Merci de vos réponses
7 Janvier 2006 00:09:30

Moi il me détecte le reseau mai il me demande un mot de passe "cléf reseau" je voit pas du tout de quoi il s'agit.
Pour votre probléme vous avait été sur le site de free et activé l'option ? ;-)
7 Janvier 2006 11:53:43

Si c'est l'option wifi oui sinon je n'aurai pas internet.
L'option routeur également puisque je peux me connecter avec les 2 PC ensemble sans soucis.
Par contre j'ai enlevé la fonction DHCP esce important ? De toute façon avec ou sans j'ai la même chose. J'ai également essayé en désactivant le firewall de windows pareil. Mon antivirus est F-secure peut-être que...?
Mes adresses IP de chaque PC sont configurés manuellement (je pense avoir bon puisque j'ai internet)
Enfin mon wifi a une clef WPA.

Voilà de quoi avez vous besoin d'autre pour m'aider ?

D'avance Merci
7 Janvier 2006 13:49:33

salut
Tu es venu voir dans un autre topic... et tu as du voir que j'ai dit que norton pouvait y être pour quelque chose (même si ça semble impossible)...maintenant je pense qu'il faut trouver votre clef réseau et personnelement quand j'ai installer le wifi : un réseau privé...(blablabla) est il est aparu une fenêtre avec une clef et des info sur le réseau privé...j'ai tout noté ^^ ma clef a environ 25 caractères. et c'est grace à ça que j'ai pu créer le réseau.
Alors 1) désinstaller tout et réessayer en faisant gaffe à tout(prendre note) 2) appeler ton FAI et lui dire que vous avez plusieurs pc...il vous dirons ce que vous devez faire ou ils le feront
;)  après je sais pas :p ...faites ça c'est un début
7 Janvier 2006 14:25:08

Bonjour, merci Fagg
Pour ce qui est d'installer et de desinstaller c'est fait refait et rerefait.
Concernant les clefs WEP ou WPA j'ai utilisé les 2 et si tu ne les inscrits pas dans ta conexion tu ne peux pas avoir internet. concernant le FAI, quand tu pose la question il te renvoi sur ses FAQ et se décharge du problème.(Même avec assistance téléphonique tu paie et tu n'as pas de réponse.)

Si vous avez d'autre pistes je suis preneur Merci
7 Janvier 2006 14:44:09

MDRR...
C'est bien pour ça que je suis parti de chez free...ce qui est important pour eux c'est l'argent et pas leur client malgré que les clients apportent l'argent.
Chez leneuf (hier soir) ils m'ont demandé de taper une cmd et "telnet ip_routeur etje sais plus koi) et en même temps ouvrir une page "http://"ip_routeur" et tu arrives à la config du routeur...
Mais de toute façon ton topic n'est pas le même que celui où je me trouvais : ton problème est de relier des pc entre eux...
1)je conseil de mettre des 2 pc en wifi...et de relier tes 2 pc avec un cable rj45 après c'est du gateau il suffis de créer un réseau de petite entreprise et GO !!!
2) achète une seconde carte réseau... pas besoin que j'explique tu comprends je pense.
bonne chance
7 Janvier 2006 17:05:44

La freebox se trouve à coté du PC fixe dans un bureau. Par contre pour le portable je ne veux pas de fil à la patte (plus d'interet d'avoir un Portable)

Une autre solution est de créer le réseau à partir d'un Hub wifi (un peu c.. après l'achat de la carte wifi de free)

Je rééssaye une énième fois de tout mettre à plat.

Je suis toujpours preneur si quelqu'un a une solution avec cette config. (matériel)

Merci
7 Janvier 2006 21:49:14

:gg: Merci N_Fagg, tu m'as donné la solution, j'ai fouillé plus profondément mon anti virus et j'ai trouvé. En fait celui-ci a un firewall intégré et comme tous bon logiciel il est en anglais. Et comme l'anglais et moi ça fait 2 on était 3 à ne pas se comprendre (humour):lol: 
Bref j'ai réussi à régler ce firewall et Oh miracle vive la magie de l'informatique ça marche.

:tchin: N_Fagg :bierre:

Aller @+ tous
26 Décembre 2006 15:02:30

sersop a dit :
Bonjour et meilleurs voeux,
Je suppose que la question à été poséplusieurs fois mais vu le nombre de Toptic, pas le courage de fouiller(j'avou).Alors voilà
j'ai 1 PC de bureau avec windows XP relié à la Freebox en éthernet. OK pour internet.
j'ai un second PC celui-la portable avec windows XP relié à la freebox par wifi. OK pour internet.

J'ai créé un réseau avec windows mais les ordi. ne se voient pas.
Je n'ai pas d'adresse IP fixe n'étant pas en zone dégroupé. Esce nécessaire d'en demander une? Puis-je laisser les adresse IP et DNS en automatique? ma connexion wifi a une clé WPA A-t'elle une incidence sur la config du réseau?
Merci de votre aide

bonjour je profite de ton msg. J'ai 1 PC en ethernet , j'ai installé la carte wifi sur la fbox mais (mode wifi validé) quand je rebranche la fbx je n'ai que les 4 88:88 sans le chenillard
Comment as-tu fait? Merci (à moins qu'il faille attendre 15 mn pour le chenillard?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS