Votre question

poursuite judiciaire grâce à mon IP...Bluf ou pas?

Tags :
  • Logiciels
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Décembre 2006 22:45:27

Bonjour,

J'ai fait une bêtise,je l'avoue! Aujourd'hui, j'ai téléchargé illictement une clef d'activation pour me servir d'un logiciel (Toweb) gratuitement.
Quand j'ai eu fini de me servir de ce logiciel, une petite boite de dialogue s'est affichée en me disant que j'utilisais une clef frauduleuse, qu'ils allaient contacter mon FAI et lui demander mon identité grâce à mon IP et engager des poursuites... Il y avait aussi écrit que si je me procurai la clef de façon licite au plus vite en les prévenant, il arrêteraient les poursuites.
Est-ce juste du bluf histoire que j'achète leur produit ou pas??
J'ai un peu les boules...

Merci!

Autres pages sur : poursuite judiciaire bluf

16 Décembre 2006 00:22:56

1-une boite qui se comporte comme ça, n'achète rien chez eux, le chantage est puni par la loi
2-le piratage est aussi puni par la loi
3-d'ici à ce que la boite obtienne les infos de ton FAI, il va couler beaucoup d'eau sous les ponts, à moins qu'un procureur ne décide de faire de toi un exemple
4-si la boite n'est pas française, ça va être encore plus dur pour eux
5-par contre dans tous les cas, tu sera fiché comme individu à surveiller et à la prochaine dérive, ça risque de tomber

après 30sec de recherches, le point 4 ne tiens pas, c'est une boite française dont le siège est en France (34 rue du Général de Gaulle, 78120 RAMBOUILLET - FRANCE)

en conclusion, si tu n'as rien à te reprocher à part cette dérive, tu n'as pas grand chose à craindre
par contre si tu passe tes nuits sur emule ou des trucs du genre...prend tes dispositions

Mais dans tous les cas, le 1 est le point le plus important (de mon point de vu)
16 Décembre 2006 03:00:02

Question :
1) As tu mis un blog en ligne (avec toweb) ? :
2) Comptes tu te servir encore de toweb ? :
- Si oui : Payes, mais en leur demandant une lettre de désistement en recommandé et accusé de réception
- Si non : Envoies leur une lettre d'excuse de ta petite bétise, et que d'aprés toi il serait une perte de temps et d'argent de lancer une procédure (avocats, procédure) pour récupérer 34.90€ ! (sans les intérets)

Sinon le véritable conseil : va voir un(e) avocat(e) et demande lui conseil.
Contenus similaires
16 Décembre 2006 10:02:25

1/voila se qui arrive quand on telecharger illégalement.
2/je pense pas que tu risque quoi que se soit, car la justice a d'autre chat a fouetté, que s'occupe d'un problème pour 34.90 euros.
3/le menace n'a aucune valeur, car pour qu'il y en est , il leur faudrait un AR, pour prouvé que tu as bien eu cette boite de dialogue.
16 Décembre 2006 10:48:05

Fais attention tout de meme,je me souviens de cet internaute qui s'était fait choper avec 5 musiques téléchargées....
16 Décembre 2006 10:57:33

Avec un autre logiciel cela mais arriver mais comment dire ? je n'est jamais eu la police devant chez mois
16 Décembre 2006 11:14:40

Voici ce qui est écrit lorsque j'essaie de remettre en route le logiciel :

Bon, pour être sûre de ne pas avoir d'ennuis, je me dis que je ferais sans doute mieux d'acheter leur clef d'activation... D'un autre côté, j'avoue que ça me fait chier de sortir 35€, je suis étudiante, j'ai pas une tune (suis même à découvert) et si j'ai utilisé leur logiciel c'était juste pour essayer...Pfffff!
16 Décembre 2006 11:18:21

Ses juste un message automatique i sont autre chose a foutre que de faire une enquête !
16 Décembre 2006 12:38:51

Dr-Legend a dit :
Avec un autre logiciel cela mais arriver mais comment dire ? je n'est jamais eu la police devant chez mois

Alors...euh comment dire, ca c'est du conseil.... Ne fait rien moi je n'ai rien fait....
Tu assumera si "zigzig9" voit arriver les forces de l'ordre....
Lui paiera tu les frais de justices, et si condanmation il y a, lui paiera tu les dommages et intèrets.... Non ?

Bon je le répète, seul(e) un(e) avocat(e) te donnera un conseil avisé.
Il faut trouver un avocat avec 1ere consultation gratuite...
16 Décembre 2006 16:11:55

zigzig9 a dit :
Voici ce qui est écrit lorsque j'essaie de remettre en route le logiciel :

]http://img342.imageshack.us/img342/7072/captureio3.th.jpg
Bon, pour être sûre de ne pas avoir d'ennuis, je me dis que je ferais sans doute mieux d'acheter leur clef d'activation... D'un autre côté, j'avoue que ça me fait chier de sortir 35€, je suis étudiante, j'ai pas une tune (suis même à découvert) et si j'ai utilisé leur logiciel c'était juste pour essayer...Pfffff!

bonjour,

tu connais les pieges a cons????

envoi leur ton numéro de carte CB, ou un RIB :pt1cable: 

35 €,

franchement, tu crois qu'ils vont se bouger pour cela!

tout cela parce que tu as testé un soft et qu'il ne te convient pas???
a b 6 Logiciels
16 Décembre 2006 16:22:42

maith a dit :
après 30sec de recherches, le point 4 ne tiens pas, c'est une boite française dont le siège est en France (34 rue du Général de Gaulle, 78120 RAMBOUILLET - FRANCE)

Et moi qui trouvais bizarre le fait de voir une voiture avec une pub pour Toweb dessus à Rambouillet... Tout s'explique...
16 Décembre 2006 16:45:32

Yama310 a dit :
Et moi qui trouvais bizarre le fait de voir une voiture avec une pub pour Toweb dessus à Rambouillet... Tout s'explique...

Maith, Monsieur Maith, t'es le meilleur :bounce: 
23 Décembre 2006 02:39:44

c est impossible mais une bonne idée de la marque pour vendre le produit malgres le piratage. si il te demande de payer par un lien different du site officiel alors c est un pti malin ingenieu.
24 Décembre 2006 18:14:44

EDIT:C'est du mito,j'ai un pote qui a le meme "probléme" ,et les flics n'ont pas débarqué chez lui,mdr !
25 Décembre 2006 15:05:39

te fatigue pas avec ça !!! c juste des histoires ils ne vont jamé laissé leurs boulot pour un simple 35 euros !!!!!!!!

c k des trucs pour prevenir les gars mais eufff .....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS