Se connecter / S'enregistrer
Votre question

configurer la livebox pour reseau local filiere

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Décembre 2006 19:36:10

voilà je viens de recevoir la live box et la configuration actuelle est : un ordi sur l'usb , un autre en filiere sur le rj45 rouge.
Avant j'avais un modem classique et mes ordinateurs étaient reliées en reseau local. Le pb c'est que je ne pouvais avoir internet sur l'ordi distant que si l'ordi avec le modem était connecté.
Là le pb c'est que je n'ai plus de réseau local. Il y a bien deux prises rj45 sur la livebox mais l'une est pour la tv et ça ne marche pas en reseau local. De plus la connexion en usb est deux fois moins importantes que celles et rj45.
Le truc c'est que je voudrais retrouver mon reseau local, y a t il un moyen d'avoir internet en permanence sur les 2 ordis et aussi le reseau local avec seulement un fil rj45 croisé.

J'ai une autre petite question: depuis l'installation, le firewall est assez chiant à configurer, sachant que j'ai un firewall sur chaque ordi configurer comme il le faut, puis-je m'abstenir du firewall sur la livebox ou est-ce indispensable.
J'attends vos reponses avec impatientes.

Autres pages sur : configurer livebox reseau local filiere

22 Décembre 2006 19:51:45

je rectifie je viens de m'apercevoir que le reseau local fonctionnait mais très lentement. Comment est ce possible, est-ce que vous pourriez m'expliquer comment fonctionne exactement la livebox, fait-elle switch et routeur bref j'suis assez content mais j'attends vos remarques et explication pour une meilleur comprehension.
Et pour le firewall ?
23 Décembre 2006 11:05:56

bon en fait le réseau local ne fonctionne pas, il est vraiment trop lent et inutilisable. Je suis donc revenu à la config "originel" : la livebox sur pc1 via usb et le pc distant en reseau local sur pc1 donc je ne peux pas avoir internet sur pc distant ss que pc1 soit allumé. n'y a-t-il vraiment aucune solution pour avoir un "bon" reseau local (par bon j'entends pas lent à mourir) et internet en permanence sur les 2 pc ? peut etre y a t-il un moyen via la prise rj45 jaune ou rouge de la livebox ?
Meric de vos reponses
Contenus similaires
23 Décembre 2006 16:33:42

bon je me répond à moi même. donc ça avance ton pb ?
ba nan, et en plus le truc c'est que le pc relié à la live box via l'usb à des pb avec internet : ça depend des fois mais au bout d'un certain tps ya plus de connection (alors que le pc via le rj45 a internet) : c'est vraiment chiant j'suis obligé de le redémarrer à chaque fois
auriez vous une solution et svp repondez moi , pleaaaaaaaaaaaase !
23 Décembre 2006 18:08:43

bonjour,

ton pb a deja cité plusieurs fois ( enfin des centaines de fois)

la livebox fait routeur

tu prends le port rj 45 pour le PC2 reserver a la tv et c'est bon

mais je ne vois pas ou est le pb ?????
23 Décembre 2006 19:06:05

j'ai reussis à mettre les 2 pc en rj45 mais je n'ai plus de reseau local est-ce normale ou puis-je avoir quand meme un reseau local si les 2 pc sont connecté à la livebox en rj45
Merci
23 Décembre 2006 20:39:51

mais tu as quoi comme adresse sur les 2 PC

ip
masque
passerelle
dns
groupe de travail ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande