Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Recherche désespérée de pilotes pour contrôleur ETHERNET

Tags :
  • Windows XP
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
20 Mai 2005 22:30:18

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ordinateur PACKARD BELL qui était configuré sous XP Familial.
J'ai tout formaté pour repartir avec une configuration propre et j'ai donc installé XP Pro avec le SP2.
Puis après avoir pris mes précautions (pare-feu, antivirus & anti-spyawres), j'ai voulu me connecter à Internet via ma FREEBOX et là... grosse déception : serveur introuvable !!!
Après quelques minutes de détresse, je me suis penché sur la question et finalement, après un rapide diagnostic, il s'avère que plusieurs périphériques n'ont pas été reconnus, faute de pilotes, et entre autre, mon contrôleur ETHERNET...
Mon problème est d'autant plus grave que je ne dispose d'AUCUN CD !!!
Voici ma config actuelle :
CPU = Intel Celeron D365 3066 Mhz
Carte mère = ASUS P4R800-VM (chipset ATI RADEON 9100 IGP)
BIOS = AMI
Mémoire = 384 Mo (DDR SDRAM)
Carte vidéo = ATI RADEON 9000/9100 IGP (RS300)
Réseau PCI/NP = 3Com 3C920-EMB-WNM Integrated Fast Ethernet Controller

Je recherche les pilotes pour mettre à jour les contrôleurs suivants :
- audio multimédia
- Bus SM
- Ethernet
- vidéo (compatible VGA)
et enfin "modem PCI"

Un énorme MERCI à celui ou celle qui saura me dépatouiller car je suis vraiment dans une belle galère !!!

:-(

Autres pages sur : recherche desesperee pilotes controleur ethernet

20 Mai 2005 22:42:29

bas fait un tour sur le site d'asus ( ta carte mere ) ptet qu'il y aura un truc plug and play
21 Mai 2005 13:53:26

Effectivement, après avoir utilisé EVEREST pour diagnostiquer ma configuration, j'ai récolté les renseignements techniques me permettant d'aller récupérer la quasi totalité des pilotes qui me faisaient défaut...
Il ne me manque plus qu'un seul pilote pour résoudre un dernier problème de périphérique :

Description du pilote
Modem PCI
Identification du matériel PCI\VEN_1002&DEV_434D&SUBSYS_30541631&REV_01
Périphérique
PCI ATI SB200 - AC'97 Modem Controller
Ressources des périphériques
IRQ 05
Mémoire
FE800000-FE8000FF
A vous de jouer les experts car moi je suis hors-jeu... :-?
Contenus similaires
21 Mai 2005 17:19:52

heu je sais pas trop c'est ptete un 56K interne a ta carte mere mais j'en doute un peu parceque se serait la premire fois que je vois ça sur une carte mere recente :-o
21 Mai 2005 19:36:18

En fait il s'agit d'un modem interne qui fonctionne sur un port CNR
Il s'agit d'un CNR2900 de chez AZTECH mais je n'arrive pas à mettre la main sur un driver qui convienne !!!
21 Mai 2005 19:54:00

humm bas tu as la marque se devrais pas etre trop dur mais bon tu peux le desactiver vu que tu ne vas pas l'utiliser donc te prend pas la tete 8-)
22 Mai 2005 11:15:05

C'est clair !!! Comme tu l'as si bien dit, je ne vais pas me prendre la tête vu que j'ai la FREEBOX en RJ45 !!! Je vais le déconnecter pour désactvier sa reconnaissance et comme ça, nickel. Mais même avec toutes les références, impossible de trouver le BON pilote... Ce qui me rassure, c'est que j'ai cru comprendre au fil de mes recherches que je n'étais pas le seul à être emmerdé ! :-D
22 Mai 2005 11:25:40

salut,
en fait sur tous les packard bell il y a ce modem CNR2900 de chez AZTECH comme configuration par défaut hors quand tu as l'adsl il ne te sert plus à rien,
18 Août 2006 13:32:28

slt moi osi jé 1 prblm avc mon controleur ethernet dans le gestionnaire de periferik ya 1 poin ? jone jé un compaq é je voudré savoir ou je pouré touvé 1 pilote pr sa car en + jé la live box mé au bout de 1h elle plante é + rien ne marche je sui obliG DE L2TEINDRE A l'unite central merci de me repondre
18 Août 2006 13:55:31

slt moi osi jé 1 prblm avc mon controleur ethernet dans le gestionnaire de periferik ya 1 poin ? jone jé un compaq é je voudré savoir ou je pouré touvé 1 pilote pr sa car en + jé la live box mé au bout de 1h elle plante é + rien ne marche je sui obliG DE L2TEINDRE A l'unite central merci de me repondre
13 Décembre 2006 15:05:27

slt tt le monde quelqu'un connait il le nom du driv pour le ctrl ethernet sur dell config matos d'origine rien de special installer a l'interieur merci d'avance
16 Décembre 2006 22:54:33

j'aimerai beaucoup savoir ou tu as chopé tes drivers, j'ai exactement les mêmes soucis (sur un dell cette fois)
20 Décembre 2006 01:39:50

slt remiboul pour la plupart des drivers c'est le fameux site touslesdriver.com mais je n'ai pas encore trouver pour le controleur ethernet et le controleur bus sm je sui vraiment dans la merde ca me gave DELL de la grosse daub heureusement qu'il ne m'appartient pas ce pc d'enculer
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS