Votre question

connecter 3 pc à la fois en wifi

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Décembre 2006 19:44:16

A l'aide!! Nous avons 2 pcs portables avec wifi intégré, je peux me connecter sans problème avec le mien et ma mère avec le sien, mais lorsque nous voulons nous connecter en même temps, ça ne fonctionne ni pour l'une ni pour l'autre! Il faut sûrement paramètrer quelque chose, mais quoi? Merci de votre aide. Magalie

Autres pages sur : connecter fois wifi

19 Décembre 2006 19:55:43

certainement ton routeur qui n'est pas activé.
19 Décembre 2006 20:10:42

soit ton routeur est inexistant ou non activé
soit tu as un confilt d'adresse ip
Contenus similaires
19 Décembre 2006 20:20:57

J'ai effectivement une icône qui me dit qu'il y a un conflit d'adesses IP... Qu'est-ce que ça veut dire?
19 Décembre 2006 20:24:19

Tes PC doivent avoir la même adresse IP.
Sur les 2 PC fais une propriété sur la connexion réseaux sans fils => protocole internet TCP/IP=> propriété => attribuer une adresse automatique DHCP et pareil pour les DNS
19 Décembre 2006 20:49:42

C'est ce que je suis en train de faire, j'espère ne pas me tromper! Je reviens te voir au cas où... merci beaucoup!
19 Décembre 2006 21:00:15

J'ai fait: panneau de onfiguration, configurer un réseau sans fil, j'ai choisi une clef WEP. J'ai maintenant une liste de données à conserver pour paramètrer les ordis, mais je ne sais pas quoi en faire! Est-ce que le paramètrage du mien est terminé ou pas encore?
19 Décembre 2006 21:04:48

magazelle a dit :
J'ai fait: panneau de onfiguration, configurer un réseau sans fil, j'ai choisi une clef WEP. J'ai maintenant une liste de données à conserver pour paramètrer les ordis, mais je ne sais pas quoi en faire! Est-ce que le paramètrage du mien est terminé ou pas encore?

Tu n'as pas lu ce que je t'ai écrit :
Prunelle a dit :
Panneau de config=>connexions réseaux:
fais une propriété sur la connexion réseaux sans fils => protocole internet TCP/IP=> propriété => attribuer une adresse automatique DHCP et pareil pour les DNS

19 Décembre 2006 21:11:04

Si j'ai lu, mais je n'y connais pas grand-chose alors c'est un peu du chinois pour moi tes abréviations! lol
19 Décembre 2006 21:11:32

Il faut également que son point d'accès Wifi soit en mode 'routeur'...

Tu utilises quel type de connexion Wifi ? Tu as une ***Box ? Tu as déjà configuré tes PCs (ou quelqu'un d'autre l'a fait à ta place) ?
19 Décembre 2006 21:16:16

J'ai une F*** box... j'ai configuré mon pc portable et ma mère le sien. Comment mettre le point d'accès en mode routeur?
19 Décembre 2006 21:19:10

je viens de voir écrit qque part: type de connection = ESS
19 Décembre 2006 21:19:51

Si tu suis mot à mot ce que je t'ai marqué, tu ne dois pas te tromper.

Si ça ne fonctionne pas après avoir fait la manip, dis nous comme te l'a demandé Darit, ton FAI et ton matériel **Box.
19 Décembre 2006 21:20:59

Tu te connectes sur le site de Free et via le menu de configuration de la freebox (auquel tu accèdes via ton identifiant et mot de passe envoyé par courrier), tu peux activer le mode routeur...
19 Décembre 2006 21:37:07

Merci beaucoup, j'ai activé le routeur, je vais rallumer la box pour voir si ça fonctionne. Je vous tiens au courant dès que je serais reconnectée ;-)
19 Décembre 2006 21:49:55

Ca marche!!!! Il falait juste activer le routeur en fait. C'est impeccable! merci à tous, ce site est très efficace.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS