Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion bas débit wannadoo rame (forfait 25h)

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2006 13:18:19

bonjour tt le monde ma connexion bas débit wanadoo rame de + en +. Je pense que c'est en partie ce nouveau navigateur (internet explorer 7.0) que j'ai installer avec les MAJ windows. En effet il a filtre anti-phishing...
Je pense me télécharger Opéra qui parait-il est plus rapide que IE 7.0
qu'en penssez-vous? Comment puis-je m'assurer que c'est pas wanadoo (=orange) qui me bride pour me forcer à passer à l'ADSL???
merci

Autres pages sur : connexion bas debit wannadoo rame forfait 25h

7 Décembre 2006 13:33:22

Les connexions bas débit ne sont plus vraiment adaptées vu tous les objets lourds que les site Web contiennent. Avec du 56k, c'est normal que ça soit lent...

Pourquoi est ce que tu ne cherche pas à te mettre au goût du jour en prenant une connexion adsl !!?
Tu bénéficierais d'un certain confort !

A moins que tu ai peur de l’adsl !?
7 Décembre 2006 20:32:14

oui mais depuis IE 7 ça rame plus que permis...
pour le bas débit c'est les parents qui paient et ils sont réticents (surtout elle: "les virus arriveront eux aussi au haut débit") mais je travaille pour les faire passer....
mais je pense que wanadoo aimerait bien que l'on passe à l'ADSL et qu'il force 1 peu la main des internautes vieux jeux...
merci quand même mauriiiice
Contenus similaires
7 Décembre 2006 23:29:33

Citation :
pour le bas débit c'est les parents qui paient et ils sont réticents (surtout elle: "les virus arriveront eux aussi au haut débit" ) mais je travaille pour les faire passer....
:lol: 

Ok, je vais te fournir de bon arguments :
1) Que tu sois en bas débit ou en haut débit ne change strictement rien, ton pc est autant exposé au virus. La seul protection efficace est un bon anti-virus allié à un bon par-feu.

2) Si ton utilisation se résume à du surf et à l'envoi de mail, il existe, chez Orange Internet, une offre adaptée à tes besoins :
===> 1 MégaMax à 20 euros HT/mois + achat d'un modem à 1 euros.

3) Si vraiment tes parents ont peur des virus et sont complètement néophyte en Internet, Orange Internet propose une option "Antivirus-Firewall" incluse dans la connexion Internet. Cette option se présente donc comme un mur infranchissable entre ton ordinateur et le réseau Web.

4) Si tu veux une offre complète à un prix minimum, je te conseille l'offre de chez Free :
==> Débit maximal possible sur ta ligne + téléphonie illimité + télévision (si tu es en zone dégroupée) + plein d'autres services et cela pour seulement 30 euros TTC/mois.

Si tu veux d'autres arguments, fais moi signe ;) 
7 Décembre 2006 23:31:54

Et puis entre nous, j'suis sûr que tu payes presque aussi cher (si c'est pas plus) qu'un ADSL. Non ? :) 
7 Décembre 2006 23:54:13

Bonsoir
c'est vrai et puis oublies explorer et passes à mozilla

:hello: 
7 Décembre 2006 23:54:31

Citation :
Et puis entre nous, j'suis sûr que tu payes presque aussi cher (si c'est pas plus) qu'un ADSL. Non ? :) 

Voilà quelques tarifs d'Orange Internet :
==> Forfait Bas Débit 5 h, 5 euros/mois.
==> Forfait Bas Débit 25 h, 10 euros/mois.
==> Forfait Bas Débit 50 h, 15 euros/mois.

En cas de hors forfait, il faut donc payer une surtaxe.

Citation :
Bonsoir
c'est vrai et puis oublies explorer et passes à mozilla

:hello: 

A oui, c'est vrai ! Je ne l'avais même pas évoqué.

Je te conseille d'essayer de surfer avec un navigateur alternatif tel que :
- Mozilla FireFox
- Opera
8 Décembre 2006 00:03:07

Ah ouais c'est pas très cher.
M'enfin si on rajoute la facture de téléphone (voire celle du satellite)... Ca dépasse en général très largement les 30 euros d'un ADSL + tél illimité

edit : on peut aussi compter l'abonnement à la ligne téléphonique
8 Décembre 2006 18:33:38

ok merci
il ne me reste plus qu'à les convaincre notement sur le fax var aucun FAI ADSL n'est sur qu'ils pourront l'utiliser encore aprés et ils l'utilisent encore beaucoup
8 Décembre 2006 18:36:49

Citation :
ok merci
il ne me reste plus qu'à les convaincre notement sur le fax var aucun FAI ADSL n'est sur qu'ils pourront l'utiliser encore aprés et ils l'utilisent encore beaucoup

Une connexion adsl est beaucoup moins contraignante car la ligne téléphonique n'est plus occupé quand tu surfes contrairement à une connexion en bas débit (j'avais complétement oublié de le mentionner).

Est ce qu'il s'agit d'un téléphone/fax ou juste d'un fax classique ?
11 Décembre 2006 12:31:22

merci mauriiice pour ta réponse
c'est juste un fax classique (qui fait aussi imprimante....)
apparement vu ce que j'ai trouvé sur Internet, il n'existe aucun logiciel permettant s'envoyer des faxs par internet qui marche vraiment et gratuit...
11 Décembre 2006 14:40:12

Citation :
merci mauriiice pour ta réponse
c'est juste un fax classique (qui fait aussi imprimante....)

Ce qui me laisse à penser que tu as 2 lignes téléphoniques.

Une ligne A : ligne où le téléphone est branché.
Une ligne B : ligne du fax

Est ce que je me trompe ?

Citation :
apparement vu ce que j'ai trouvé sur Internet, il n'existe aucun logiciel permettant s'envoyer des faxs par internet qui marche vraiment et gratuit...

1) J'ai l'impression que tu ignores un caractèristique très important de l'ADSL :
L'installation d'une ligne ADSL ne change strictement rien à ton utilisation habituel de la ligne téléphonique qui devient support adsl.

Par exemple, si tu installais l'adsl sur ta ligne de fax, tu pourrais toujours utiliser ton fax même en étant connecté à internet.
Une ligne téléphonique devient support de l'adsl mais la ligne téléphonique et la ligne adsl sont deux choses bien distinctes.

Dans ta configuration actuelle, si tu es connecté à internet, tu ne peux plus utiliser ta ligne téléphonique (téléphone ou fax).

2) Pourquoi cherches tu un service de fax par Internet ?
Sinon, tu peux essayer ça : http://www.universtelecoms.com/fax.htm
12 Décembre 2006 17:57:22

salut mauriiice
apparement non pour tton petit 1 tout les opérateur me disent que je risque de ne plus pouvoir utiliser mon fax comme avant. pour les autres infos j'étais au courant.
je vais aller voir ton site
merki mauriiice
PS: j'ai qu'une seule ligne et puisque les FAI m'ont dit que c'était impossible de faire marcher mon fax, je cherchais sur internet si c'était possible
12 Décembre 2006 19:23:27

Citation :
salut mauriiice
apparement non pour tton petit 1 tout les opérateur me disent que je risque de ne plus pouvoir utiliser mon fax comme avant. pour les autres infos j'étais au courant.

Je travaille dans ce milieu là (Telecom+Internet) et si tu savais le nombre de clients qui ont une connexion ADSL sur leur ligne de fax sans que cela pose problème !

Juste par curiosité, quels opérateurs as tu contacté car il est possible que tu ai rapidement généralisé ;) 

Pour l'envoie de fax, ça passe par la ligne téléphonique donc ca t'oblige à garder ton abonnement de ligne France Telecom.
Si par exemple, tu t'abonnais à une offre en dégroupage total (plus d'abonnement chez FT, ta ligne est relié à un opérateur alternatif), dans ce cas précis, ça pourrais effectivement poser problème.

De plus, j'avoue que je ne suis pas technicien et il est possible que ton fax ai des fonctionnalités particulières :
- est ce qu'il utilise ta connexion bas débit ?
- est ce que tu connais le nom de ton fax (modèle, marque) ?
12 Décembre 2006 22:07:28

perso moi aussi IE7 meme avec adsl c'est plus lent
13 Décembre 2006 12:39:21

salut mauriiice
mon fax est un HP mais je ne peut pas te dire le modèle de tete car je suis au bahut. à ma connaissance il n'utilise pas ma connexion bas débit.
les opérateurs ont été nombreux: orange (wanadoo) neuf et récement alice. peut-être que ces opérateurs téléphoniques étaient nuls??
pour dadounet j'ai télécharger opéra hier soir et je vais le tester en arrivant chez moi .
13 Décembre 2006 13:01:21

adeltimple moi je lai mis opera c'est plutot sympa :) 
14 Décembre 2006 12:39:44

ouai opéra a l'air plutot bien foutu il a même une méssagerie pour les boîte aux lettres type IMAP et POP3 je n'ai pas encore tester toutes ses fonctionnalitées mais vraiment il me plait
14 Décembre 2006 16:03:57

^^ moi aussi lool
jai pas tous tester nan plus je prends mon temps ! ^^
17 Décembre 2006 09:58:09

voila juste pour dire merci à tous! je suis enfin passé à l'adsl (1 Méga) avec téléphone (seulement fixe) et télé pour 29€ par mois
18 Décembre 2006 16:17:06

Citation :
voila juste pour dire merci à tous! je suis enfin passé à l'adsl (1 Méga) avec téléphone (seulement fixe) et télé pour 29€ par mois

Je suis fier de toi !
Comment est ce que tu as réussi à convaincre tes parents !?
Juste par curiosité, tu es chez quel FAI ?

Remarque: je suis actuellement au boulot et j'ai consulté notre assistant technique. Il s'avère qu'il a confirmé mes propos: la souscription à une offre adsl ne rend pas l'utilisation d'un fax problèmatique.

Tu vas voir, l'adsl va te changer la vie ;) 

19 Décembre 2006 16:08:46

lol je ne les ai pas lachés depuis 3 mois et ce week-end j'ai mis le paquet et je leur ait trouvé une offre spéciale limitée à un certains nombre de personnes ( 5€ de réductions tt les mois).... et ils ont enfin lachés...
je suis resté chez orange.
je vais encore être plus souvent sur IDN
vive l'adsl!!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter