Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[free] dégroupage total

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Décembre 2006 13:03:20

Salut
En ce moment j'ai la freebox V4 dans ma chambre au sous-sol, j'habite dans un pavion, j'ai 4 prise téléphonique.
Et j'aimerai passez en dégroupage totale pour ne plus payé l'abonnement france telecom.
Mais en apelant (le 32 44) ils m'on dit que sur mes 4 prise je n'aurai plus de ligne (meme pas la freebox) et que je devrai apelé a partir de la freebox (donc de ma chambre)
Je trouve sa assez chiant car pour apelé on devra venir dans ma chambre et pour répondre au téléphone pareil.
N'y a t'il pas un moyen d'avoir la ligne freebox sur toute mes prise téléphonique?

Et j'esite a avoir la freebox HD pour avoir les chaine dans le salon et internet dans ma chambre, mais les deux boitié doivent etre relié entre eux? Ou il se branche séparément sur une prise téléphonique?

Avez vous des solution a me proposez?

Autres pages sur : free degroupage total

17 Décembre 2006 13:12:42

et des telephone sans fils?????

c'est comme cela chez moi
17 Décembre 2006 13:14:01

Citation :
N'y a t'il pas un moyen d'avoir la ligne freebox sur toute mes prise téléphonique?
IMPOSSIBLE.

Le fait de passer en dégroupage total supprime ton abonnement chez France Telecom et tu es alors directement relier au réseau de Free. Par conséquent, tu es obligé de passer par la Freebox pour téléphoner.

Deux solutions s'offrent à toi:
- conserver ton abonnement chez FranceTelecom : tu pourras toujours utiliser tes 4 prises téléphoniques et aucun FAI ne peut te proposer ça. Toutes les offres en dégroupage total t'oblige à passer par le modem.

- investir dans un téléphone son fils avec une base et 3 combinés (ou plus).
Exemple: alcatel versatis 600 trio (si je me trompe pas). Il te suffira de brancher la base du téléphone sans fils dans ta chambre et de disperser les combinés dans ta maison.

Citation :
Et j'esite a avoir la freebox HD pour avoir les chaine dans le salon et internet dans ma chambre, mais les deux boitié doivent etre relié entre eux? Ou il se branche séparément sur une prise téléphonique?

Il y a trois façons de relier les deux boîtiers ensembles :
- USB
- Ethernet
- Wifi

Par conséquent, tu devrais opter pour le wifi.
Contenus similaires
17 Décembre 2006 13:17:00

oui mais bon en même temps je sais pas pourquoi , moi j'ai c'est téléphone et sa merde.
des fois on entend les gens parlé mais eux non.
je croyais que sa venais du fai, mais chez changé de fai entre temps et c'est toujours pareil :s
17 Décembre 2006 13:18:58

Citation :
oui mais bon en même temps je sais pas pourquoi , moi j'ai c'est téléphone et sa merde.
des fois on entend les gens parlé mais eux non.
je croye que sa venais du fai, mais chez changé de fai entre temps et c'est toujours pareil :s

J'ai juste donné un exemple car j'utilise également ce téléphone.

Je les déconseille car on peut trouver beaucoup mieux en terme de qualité.
17 Décembre 2006 13:26:08

gibsonlespaul a dit :
et des telephone sans fils?????

c'est comme cela chez moi

oui mais toi t'es un obsédé même les téléphones sans fils (bon d'accord :kaola:  :kaola:  )

Chez moi aussi c'est comme ça et je n'ai pas de problème

A+
17 Décembre 2006 13:26:37

je pourrais savoir les quel mauriiiice stp ?
merci
17 Décembre 2006 13:31:16

merci pour tes réponse maurice
mais je sais pas si d'un étage a un autre la wifi fonctionnera
Pas mal la solution téléphone sans fils, mais sa va me revenir chere a la fin :( 
17 Décembre 2006 13:32:02

Citation :
je pourrais savoir les quel mauriiiice stp ?

Je parlais de l'alcatel versatis, celui dont j'ai mis la photo.

Etant donné que ça doit être le moins cher sur le marché, il ne faut pas s'attendre à ce qu'il fasse des miracles.
17 Décembre 2006 13:51:51

eu moi je voulais dire les quel sont mieux en matiere de qualité ???
17 Décembre 2006 13:58:34

Citation :
eu moi je voulais dire les quel sont mieux en matiere de qualité ???

C'est pas l'alcatel versatis en tout cas :D 
17 Décembre 2006 14:02:27

sa on et d'accord :p 
17 Décembre 2006 14:05:34

sispeo a dit :
oui mais toi t'es un obsédé même les téléphones sans fils (bon d'accord :kaola:  :kaola:  )

Chez moi aussi c'est comme ça et je n'ai pas de problème

A+

toi tu me cherches, c'est a cette heure que tu te leves????? :kaola: 

et pour le wifi, c'est pas ma grosse passion, mais des fois ca marche
17 Décembre 2006 18:15:51

gibsonlespaul a dit :
toi tu me cherches, c'est a cette heure que tu te leves????? :kaola: 

et pour le wifi, c'est pas ma grosse passion, mais des fois ca marche

pour suivre gibson , je suis aussi adepte du filaire, mais comme tout a chacun je suis parfois ramier (mais oui ca m'arrive) ma box cummunique en mimo avec le boitier HD . Plusieurs appareils téléphoniques communiquent en onde radio (je plaide coupable je ne sais pas de quelle type) et tout cela semble marcher pas trop mal.

par contre malgré ma flemme j'ai tirer des cables réseau pour le lan, je ne suis pas trop pour le wifi (ai-je raison ?)

bonne soriée tous et pis j'ai bien le droit de me lever à 14h30 du matin !!!!!!
17 Décembre 2006 19:08:22

Bonsoir,

Si tu te sens cableur tu peux très bien réutiliser ton cablage existant et alimenter tes prises avec la sortie de ta freebox.

Le site suivant t'en dira plus : http://goctruc.free.fr/Telephonie/InstSimp.html

Il faut modifier le cablage de ta ligne en arrivée ta ligne ne doit pas arriver sur les 2 plots en haut à gauche de la prise mais mets les sur les 2 plots à droite. Tu modifies le cablage de ta freebox en entrée en conséquence.

Ensuite tu ressors de ta freebox et relie les 2 cables de la ligne sortante de ta freebox sur les 2 premiers plots a gauche sur ta prise à la place de la ligne Telephonique standard.

Faut aimer cabler quoi .... sinon moi je suis parti sur du DECT Siemens et ca marche tres bien aussi !
17 Décembre 2006 19:15:54

a ma l'aire faisable je pense, déja hier j'ai changé ma prise téléphonique (car on devai mette la prise d'un telle facon pour que sa marche) j'en est mi une autre et j'ai racordé les fil sans probleme donc je pense que sa pourrai le faire ^^
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS