Votre question

"Transformer" une prise téléphonique en ethernet

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
15 Décembre 2006 20:01:33

Bonsoir les gens !!

Voilà , j'ai une Freebox .

Jusque là , rien de souper ( enfin si mais bon )

Et je suis en Wifi , j'ai 2.5 mégas , c'est pas mal me direz vous .

Mais bon , pour jouer acs , j'ai 60 de ping alors qu'un pote du quaetier a 10 !!

Donc j'aimerais me mettre comme lui en eternet .

Mais voilà , j'aimerais savoir s'il était possible de "moduler" la prise téléphonique que j'ai pour en faire une sortie ethernet femelle afin d'y inserer un cable ethernet .

Je crois que c'est possible , il me semble avoir déja vu des prises ethernet femelles .

Voilà , j'attends vos conseils !!

Autres pages sur : transformer prise telephonique ethernet

16 Décembre 2006 00:37:51

c'est possible, mais il y a un problème

Ton circuit téléphonique est continu, donc insérer de l'ethernet dedans va perturber tous les appareils téléphoniques (y compris ta freebox), et vice versa

donc il faudrait couper le circuit téléphonique après l'arrivée de la freebox, en partant du principe que tu veuille utiliser une prise téléphonique située après...
--rj11 (tel)
==rj45

arrivée-----freebox
tu coupe les fils juste après
puis
freebox===prise bricolée-------------prise bricolée====ton pc

à mon avis c'est beaucoup de travail pour pas grand chose

sauf...si tu trouve un modulateur/démodulateur atm--ethernet (ça existe mais ça coute très cher
16 Décembre 2006 00:59:19

beaucoup plus simple!!!!les adaptateur clp (ou cpl je c plus) ca permet de faire passer le réseau dans les prises éléctrique mais google t'en diras plus
Contenus similaires
16 Décembre 2006 15:07:22

Ok mais ça vaut bonbon ^^
16 Décembre 2006 15:18:53

Il est vrai que l'installation doit être propre....
Pas de : frigo, micro-onde,..... bref pas trop pour les particuliers...
Pas sur : multi-prise...
Installation électrique récente !...
16 Décembre 2006 15:20:49

Après c'est une question de prix : Stabilisateur de réseau électrique, la/les prises CPL... etc
Ne vaut pas une bonne liaison ethernet !
16 Décembre 2006 15:25:33

Citation :
Je crois que c'est possible , il me semble avoir déja vu des prises ethernet femelles .

bah oui sur la freebox :pt1cable: 

Citation :
Mais voilà , j'aimerais savoir s'il était possible de "moduler" la prise téléphonique que j'ai pour en faire une sortie ethernet femelle afin d'y inserer un cable ethernet .

heu rien compris, sans modem ????

maith sans rire, c'est fin de semaine je sais, mais tu a compris quelque chose ????? parce que ta réponse m'etonnes :) 
16 Décembre 2006 16:33:35

j'ai compris qu'il voulait se servir de de son installation téléphonique pour distribuer le réseau ethernet de sa freebox

donc j'ai expliqué comment faire, même si c'est vrai que les solutions comme le CPL et une amélioration de son signal Wifi (sans parler d'un simple cable ethernet) sont beaucoup plus simples
16 Décembre 2006 16:40:55

ah oui d'accord

L'usine a gaz, a bientot sur IDN :) 

pourquoi ca marche pas ??? :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter