Votre question

installation serveur d'impression

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Février 2006 15:52:55

Bonjour !

- le PC d'où je travaille est installé avec winXP (il y en aura bientôt d'autres : on est une mini-collectivité de 4 personnes)
- il est doté d'une carte wifi "D-Link AirPlus G+ DWL-G520+ Wireless PCI Adapter"
- le modem routeur : Netopia 3347
- connexion adsl chez "bluewin" avec firewall et antivirus "à la base"
- le serveur d'impression est un "D-link DP G310"
- l'imprimante une Canon PC1270D

Qui peut m'expliquer pourquoi, même en suivant le mode d'emploi, je n'arrive pas à installer le serveur d'impression ?!?
... je pense qu'il y a un problème au niveau des adresses IP, probablement un problème de compréhension du fonctionnement même des protocoles TCP/IP, car je n'y connais pas grand chose...
Ils expliquent dans le mode d'emploi que le DP G310 a une adresse par défaut (192.168.0.10), et que je dois en mettre une un peu pareille dans ma connexion (192.168.0.52)
Bon. Déjà quand je fais ça, je n'ai plus internet. Normal, hein ? Ce qui m'ennuie, c'est que je n'arrive pas pour autant à imprimer la page test en fin de procédure...
Est-ce qu'il faudrait que je change l'adresse par défaut de mon DP G310 pour qu'elle s'accorde avec celles de notre réseau ? mais alors, comment connaître ces adresses ?

Merci d'avance de votre aide
:-)

Autres pages sur : installation serveur impression

11 Décembre 2006 14:57:39

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème.
J'essaie, par tous les moyens, d'obtenir une adresse IP me permettant d'accéder au programme de configuration du routeur d'impression DP-G310.

Est-ce que vous auriez obtenu d'autres informations pour résoudre ce problème ?
13 Décembre 2006 16:43:10

bonjour
j'ai aussi un Dlink g310
pour l'instant j'arrive a imprimer via ethernet
pour changer l'IP mettre le PC en IP 192.168.0.50 par exemple (different de 10)
rechercher le serveur http://192.168.0.10
dans le menu ethernet changer l'adresse IP en 192.168.1.xx
Valider
on ne voit plus le serveur
rechanger l'IP du PC en 192.168.1.yy
et la on le revoit.
noter le port USB PS-xxxxxx-xx
ensuite ajouter une imprimante comme dans le mode d'emploi.
et ca marche en direct pour l'instant.
Mais si quelqu'un peut me dire comment aller plus loin pour la mettre en reseau avec une LB inventel.........MERCI
15 Décembre 2006 13:23:39

POUR LA LB ca marche 3 portables wifi la partage, mais pour l'instant lien ethernet entre LB et G310, il me reste a etablir un lien wifi entre LB et G310
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS