Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Configuration routeur netgear DG834

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Décembre 2006 19:52:25

Bonjour,
j'ai beaucoups de questions à propos de mon routeur (NetGear DG834) & autres :

- Quelle(s) est la différence entre un port TCP et UDP ?

- Quelle(s) est la différence entre un port "entrant et un "sortant" ?

- Les ports 6112 & 80 sont-ils des ports TCP ou UDP ?

- j'ai beaucoups de "règles" dans la config de mon routeur dans la partie règles "Pare-Feu" >> "services sortants" et toutes les règles sont bloquées. Je ne sais pas à quoi correspondent ces règles ( quelques ex: NTP , Prts_NetBios , Microsoft-DS, MyDoom_bkdr , etc ). Pouvez vous m'expliquer de quoi il s'agit et est-ce normal que toutes ces règles soient bloquées ?

- je n'ai par contre aucune règle dans la partie "services entrants". Est-ce normal?

- Je ne peux plus joué à Guild Wars sur un de mes 2 pc (le plus performant bien sur -_- ) et je pense qu'il s'agit des ports 80 et 6112 qui sont bloqués, le problèmes c'est que je ne trouve pas de règles les bloquants, donc je souhaite créer une nouvelle règle pour les 2 ports, donc: dans quelle partie dois-je mettre ces règles (entrants? sortants?) ? Où entrer les adresses des ports?

Merci d'avance :D 

Autres pages sur : configuration routeur netgear dg834

14 Décembre 2006 20:06:59

Une recherche de deux secondes dans Google...

Clique ici
14 Décembre 2006 20:15:05

C'est exactement ce que j'ai fait et ce site ne répond pas à mes questions ;) 
Contenus similaires
14 Décembre 2006 20:16:15

As tu en firewall sous forme de logiciel celui de XP sp2 ou autre?
14 Décembre 2006 20:17:33

TCP-UDP
il s'agit de protocoles :

-le TCP est dit "connecté", les données sont transmise d'une adresse à une autre avec vérification à chaque bout que tout est passé, sinon elles sont renvoyées/redemandées
-->utilisé pour tout ce qui est HTTP, FTP...

-l'UDP c'est différent, on est en mode "non-connecté", les données sont envoyées mais on croise les doigts pour qu'elles arrivent, comme il n'y a pas de vérification coté du coté qui envoi, c'est bcp plus léger (d'où la forte utilisation de ce protocole sans pour les jeux, la voip...), ce qui n'empêche pas la destination de vérifier la cohérence de ce qu'il reçoit, et de refaire une demande au cas où...
-->utilisé pour les DNS en particulier (pour convertir www.google.fr en ip utilisable par ton pc)

Ports :
-imagine que ton réseau est une maison
-un port c'est une porte
-tu as 2 types de portes, des portes qui permettent d'entrer et des portes qui permettent de sortir
-quand un paquet/quelqu'un veut entrer, il doit passer par un port "entrant"
-pour sortir c'est l'inverse

-->ce qui est entrant arrive chez toi
-->ce qui est sortant part de chez toi

-il y a 65536 ports, dont 65535 utilisables, pour TCP et UDP
-un port N peut être ouvert en TCP et pas en UDP, ou l'inverse, ou les 2

-->les ports 6112 et 80 peuvent donc être de type TCP, UDP, les deux

-il s'agit de règles par défaut, pour empêcher ton réseau de trop bavarder à l'extérieur, en utilisant des applications rarement utiles aux particuliers à travers intenret (souvent utilisé par des trojans)

-->c'est normal

-tu as une règle par défaut normalement, qui dit, tout ce qui veut entrer est interdit (sauf si c'est une réponse à une demande sortante autorisée)

-->normal

si le pb n'est que sur 1 de tes pc, c'est le pc qui a un pb, pas le routeur

-->vérifie du coté de la config du pc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter