Votre question

Internet via USB ou Ethernet ???

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Mars 2004 10:22:17

salut à tous,

bon tous est quasiment dis dans le titre alors merci de vos conseils.

J'ai Free 1024 (bientot en dégroupé) et j'ai installer le modem Sagem 908 en USB et je me posai la question à savoir si l'installation en Ethenet n'était pas plus intérressant ???

:copain:

Autres pages sur : internet via usb ethernet

22 Mars 2004 10:52:08

L'usb te premet d'atteindre dans le futur une vitesse de 8mbit/sec, l'ethernet jusqu'a 100mbit, de toute facon, faut pas rever, avant meme d'atteindre 8mbit/sec pour un particulier, euh 3 siecle passeront :) 
22 Mars 2004 10:55:30

Oui mais ces surtout que si tu veut partager ta conexion amuse toi a trouver un routeur usb :-( :-( :-(
Franchement l'ethernet ces carement plus pratique! pour te dire moi pour pouvoir utiliser internet sur toute mes machines avec mon modem usb je suis obliger d'avoir une machine dedié sous Debian pour faire routeur....... :-x :-x :-x
Contenus similaires
22 Mars 2004 11:07:29

le truc c'est que je voulai savoir si il était plus intéressant en 1024 de passer par l'usb ou l'ethernet (rapidité, stabilité, etc..)

et actuellement je partage ma connexion avec une autre personne via un switch (modem sur port usb puis transfert via carte réseau)
le routeur (avec modem ou pas) sera bientot necessaire..

:-P
22 Mars 2004 11:07:35

Coucou !

Alors moi j'vé te dire,

L'USB consomme des ressources au niveau processeur tant dis k'en branchement ethernet, c ta carte reseau ki gere...

Voilou

PS: bien sur, si ta un proc ki fé + de 2GHz, tu va pas la voir la différence sauf si tu fé plein de chose en meme tps ;-)
11 Décembre 2006 13:03:56

bonjour,
c'est juste pour une confirmation :
-1er ordi ( 128 de ramm , pratiquement que dalle et hz )
-2me ordi ( 1go de ramm 2ghz )
-un modem connacter a 1go , avec un prise ethernet brancher au 1er ordi , un port usb ( non utiliser )

puis je racorder a internet le 2me ordi via un cable usb adéquate ? et du meme coup le mettre en raiseaux ?

merci d' avence ...
11 Décembre 2006 13:39:45

Il faut toujour utilser un connexion ethernet plus simple plus rapide
11 Décembre 2006 18:50:41

oui mais là en locurence il ne me reste plus qu' un prot usb , et la questionc 'est juste si je peux avoir internet avec ou pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS