Votre question

accés au Net mais pas au réseau local

Tags :
  • Connexion reseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
7 Décembre 2006 12:59:14

Bonjour,
Je suis un papy et j'ai un problème: mon installation : ADSL Modem routeur wifi Nertgear DG834G v3 + un portable VAIO en raccordement filaire avec le routeur + un PC HP en wifi.
Les deux engins vont sur internet sans Pb. Par contre impossible de voir les dossiers partagés de l'autre ordi.
C'est quoi ma

Autres pages sur : acces net reseau local

7 Décembre 2006 13:14:04

va voir dans les connexions réseaux (panneau de configuration sous XP) voir si cette connexion réseau n'est pas désactivé. ou sinon Windows te dit le problème (ex: "un câble réseau est débranché"...)
bonne chance
7 Décembre 2006 15:01:53

la connection est active (d'ailleurs si elle ne l'était pas je n'aurais pas accés au net puisque tout passe par la meme voie)
Contenus similaires
7 Décembre 2006 15:10:57

regarde si tes parefeu de windows ne sont pas activés.
7 Décembre 2006 15:20:28

Salut,
Il faut partager le dossier partagé sur chaque PC ? Une main doit apparaitre sous le dossier.
Puis désactiver tous les parefeux.
Aller dans favoris réseaux et faire afficher les ordinateurs du groupe de travail.
Si l'OS est Windows XP pro, il faut activer le partage de fichiers simple.
7 Décembre 2006 21:39:08

pare feu de windows éliminé, dossiers pa
7 Décembre 2006 21:41:06

pare feu de windows éliminé, dossiers partagés sur chaque ordinateurs
attribution des adresses IP par le routeur. Rien a faire on ne peux pas voir l'autre PC.
Quelle ch..te
7 Décembre 2006 21:41:50

quel OS ?
7 Décembre 2006 21:49:45

Pour pouvoir voir un autre ordinateur du réseau local (pour windows), il faut que les deux machines soient sur le même groupe de travail.
Pour vérifier ça, il suffit d'aller dans panneau de configuration/systeme/nom de l'ordinateur.
Cliquer sur modifier pour modifier si besoin :) ... et si modification, il faut redémarrer les machines pour que le changement soit effectif

Edition : il suffit parfois de redémarrer toutes les machines (ou même une) pour que ça marche (sans rien modifier)... N'oublions pas que windows est plus aléatoire que parfait :) 
7 Décembre 2006 22:05:32

Le fait que les machines ne soient pas dans le meme groupe de travail ne les empeche pas de communiquer, toutefois il faut aller l'activer dans réseaux microsoft windows.

L'OS est important pour la configuration, Windows XP pro n'a pas les mes options que Windows Home.
7 Décembre 2006 22:07:43

T'en es vraiment sûre ? Il me semblait que windows ne géré pas ce genre de choses justement... ok :) 
Dans tous les cas, si on cherche à afficher tous les ordinateurs du groupe de travail, c'est normal que rien ne s'affiche si l'autre n'est pas dans le même groupe. :ange: 
7 Décembre 2006 22:10:43

oui, tu ouvres d'abord afficher les ordinateurs du meme groupe de travail et ensuite la fenetre du dessous réseaux microsoft windows, et là l'ordi apparait.
Une fois qu'il est monté dans les favoris réseaux tu n'as plus la manip à faire.
7 Décembre 2006 22:13:51

On en apprend tous les jours.
Merci ! :) 
8 Décembre 2006 04:18:26

Je veux pas jouer le trouble fête mais ne faut-il pas activer un/deux service...?
Genre : partage de fichiers et imprimante... et client pour les réseau microsoft

Et si un service n'existe pas, ne faut il pas l'installer ?
8 Décembre 2006 04:21:59

Par ce que bon pour aller sur le net, ces deux services ne servent à rien !
8 Décembre 2006 08:23:48

Il faudrait d'abord qu'il réponde à ce que je lui ai demandé : OS ?
8 Décembre 2006 11:33:58

Prunelle a dit :
Il faudrait d'abord qu'il réponde à ce que je lui ai demandé : OS ?

C'est vrai !
Chuis parti comme un c** vu la suite, comme si cela était W$...
Moi qui ne tourne qu'avec Nunux...
(Allez 20 coups de fouets ! :pt1cable:  )
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS