Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment savoir si mon pc accepte du WIFI ?

Tags :
  • Config PC
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Décembre 2006 15:03:39

je désire m'abonner à Orange et pour des raisons pratiques brancher mon pc en WIFI sur la livebox.
Où regarder dans mon pc pour savoir s'il est configuré pour recevoir du WIFI ou si je dois acheter une clé WIFI?
N'hésitez pas à m'expliquer ça comme à un enfant, je suis un peu "pas terrible" en informatique.
merci de votre aide

Autres pages sur : savoir accepte wifi

4 Décembre 2006 15:35:43

salut j'essaye de lire entre les lignes pour voir si je vois le modele de ton pc mais rien a faire je trouve pas ....le mieux c'est que tu nous le donne ....on pourra peut etre t'aider > sinon dans le panneau de configuration tu as "assistant reseau sans fil"
4 Décembre 2006 17:13:08

désolé mais j'écris de ton pc professionnel et c'est pour mon pc perso que je cherche le renseignement. Tu me dis donc que si je trouve dans "panneau de configuration" assistant réseau sans fil , cela voudra dire que je n'aurai pas besoin d'acheter une clé WIFI?
merci de ton aide
Contenus similaires
4 Décembre 2006 17:18:00

si l'assistant reseau sans fil detecte le wifi incorporé a ton pc et ben bingo .....sinon faudra une cle wifi
4 Décembre 2006 17:22:18

Ok j'ai en réserve une clé WIFI que m'a vendu mon ancien FAI (Club-Internet),je vais prendre bientôt ORANGE, sais-tu si cette clé pourra aller sur mon pc si je n'ai pas de WIFI incorporé.
4 Décembre 2006 17:24:55

Salut à toi thiethie, je suis abonné chez Orange et je suis en wi-fi. Avec ce sytème tu n'as pas besoin d'un routeur wi-fi ou quelque soit. Ce que t'en a juste besoin c'est d'un port USB.

A + et j'espère avoir répondu à ta question :) 
4 Décembre 2006 17:41:11

Merci à toi Intenso,
Mais voilà mon problème Orange me propose une offre avec sa Livebox et son décodeur TV. Mais pour des raisons de place dans mon logement mon pc va être un petit peu loin de la livebox et je crois que je vais devoir installer une connexion en WIFI.
je sais pas si je m'exprime bien
4 Décembre 2006 18:02:31

Ton PC est-il (encore) sous garantit auprès de ton magasin ? Si tu l'as acheté évidemment. Appelle la hotline et demande leur si ton pc a besoin d'une clé USB Wifi ou non.
5 Décembre 2006 10:42:24

j'ai effectivement l'option "Assistant réseau sans fil" sur mon pc.
la 1er étape consiste à renseigner le nom de mon réseau (SSID).
Puis-je l'appeler comme je veux bibi, toto ou autres ou dois-je inscrire le nom de mon FAI?
quand je vous disez que j'étais très "pas terrible" en informatique.
merci de votre aide
5 Décembre 2006 12:47:35

mais c'est quoi le PC ???

la marque, le modele ???

et non, chez orange, faut mettre en plus la clef wep qui est sur une etiquette
6 Décembre 2006 10:06:54

mon PC est un DELL Dimension 5000 - Pentium 4540 acheté en 04/2005
6 Décembre 2006 10:14:46

thiethie a dit :
mon PC est un DELL Dimension 5000 - Pentium 4540 acheté en 04/2005

bah faut une carte wifi, y'en a pas dans ce model
6 Décembre 2006 10:52:01

malgré que l'îcone "Assisant réseau sans fil" soit proposé dans "panneau de configuration" ?
6 Décembre 2006 11:03:50

thiethie a dit :
malgré que l'îcone "Assisant réseau sans fil" soit proposé dans "panneau de configuration" ?

bah oui, c'est l'install de base de windows
6 Décembre 2006 11:07:31

thiethie a dit :
désolé mais j'écris de ton pc professionnel et c'est pour mon pc perso que je cherche le renseignement. Tu me dis donc que si je trouve dans "panneau de configuration" assistant réseau sans fil , cela voudra dire que je n'aurai pas besoin d'acheter une clé WIFI?
merci de ton aide

ah aussi, pas de clef usb wifi, une carte avec antenne, c'est moins galere
6 Décembre 2006 11:31:48

as-tu une référence à me proposer (marque, prix, spécificité...)?
6 Décembre 2006 12:15:01

thiethie a dit :
as-tu une référence à me proposer (marque, prix, spécificité...)?

clubic, comparateur de prix
7 Décembre 2006 11:23:00

Merci à toi gibsonlespaul,
Avant de regarder sur clubic je suppose que pour l'installation de ce genre de matériel il va falloir que "j'ouvre" mon unité centrale ou est-ce simplement un branchement genre uSB à effectuer?
7 Décembre 2006 12:20:56

bien sur mais je te le déconseille ( l'usb)

tu ouvres la boite , tu mets ta carte ( ta pas le choix de l'emplacement)
tu install les pilotes (CD fournie avec la carte)

aprés faut quand meme parametrer ta connexion sur les pc

mais les carte , y'a des doc en generale
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook