Votre question

[Resolu] Flicage sur le net

Tags :
  • Fournisseurs d'accès
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
4 Décembre 2006 12:50:56

Bonjour a tous !

Je vais être très clair dans mes questions !

Je sais que le réseaux P2P peut - être surveiller qui est d'alieurs surveiller ! !! :lol: 
Met est ce que les FAI ou les ayants droit peuvent surveiller le réseau HTTP ( réseau Internet Normal ) d'un internaute sans le prévenir.J'ai lu quel que part que c'était une violation d'un contrat* passé avec le FAI.
*( Conditions Générales d'Utilisation )
Merci de me le confirmé !

Merci de vos réponses

florian_304

Autres pages sur : resolu flicage net

4 Décembre 2006 13:46:43

tu veux dire surveiller le serveur web et non le réseau HTTP.
la réponse est oui, car c'est réprehensible de mettre du contenu illégal sur ton site et le FAI a donc le droit de l'interdire (lire les CGV)
4 Décembre 2006 15:32:08

Merci Coca25 de ta réponse mais est ce que le FAi peut surveiller le surf d'un abonné(e) sans le prévenir ?

Merci

florian_304
Contenus similaires
4 Décembre 2006 15:55:23

Oui ils ont le droit
4 Décembre 2006 16:07:01

Arrete c marqué ou sa ! :o 
Sérieux ! C pas écrit dans les CGU ! :non: 
Sans Rire :lol:  Il doit au moins en informé l'abonné(e) !
On peut pas les attaqués en justice pour non respect de la vie privé et saisir la CNIL ? :lol:  :jap: 

4 Décembre 2006 16:41:42

florian_304 a dit :
Arrete c marqué ou sa ! :o 
Sérieux ! C pas écrit dans les CGU ! :non: 
Sans Rire :lol:  Il doit au moins en informé l'abonné(e) !
On peut pas les attaqués en justice pour non respect de la vie privé et saisir la CNIL ? :lol:  :jap: 

on va prendre un exemple

y'a une epoque ou des abonnés de canal + ne payer pas la redevance, et l'etat avait demamdé la liste des abonnés, qu'il nont jamais eu d'ailleurs,

ils n'ont pas envie de perdre des abonnés, la c'est pareils

je penses que tu n'es ni un terroriste, ni un pedophile, donc tu n'as rien a craindre :) 

tu crois franchement (que les FAI) qu'ils vont surveiller des milions d'utilisateurs???
4 Décembre 2006 17:18:17

ils non pas le droit .
car pour sa il faut un ordre du tribunal.
4 Décembre 2006 18:04:33

jeremy69 a dit :
ils non pas le droit .
car pour sa il faut un ordre du tribunal.

Sa S'appelle une comission rogatoire que le juge d'instruction donne au OPJ* en vu d'une perquisition.

*Officier de Police Judiciaire
4 Décembre 2006 18:06:35

gibsonlespaul a dit :
on va prendre un exemple

y'a une epoque ou des abonnés de canal + ne payer pas la redevance, et l'etat avait demamdé la liste des abonnés, qu'il nont jamais eu d'ailleurs,

ils n'ont pas envie de perdre des abonnés, la c'est pareils

je penses que tu n'es ni un terroriste, ni un pedophile, donc tu n'as rien a craindre :) 

tu crois franchement (que les FAI) qu'ils vont surveiller des milions d'utilisateurs???

Te fais pas de soucis je sui pas un pédo ni un terro :) 

Je suis juste un Pirate comme dirait si bien le Ministre de la culture !! ! ! ! :lol: 
4 Décembre 2006 18:22:39

florian_304 a dit :
Te fais pas de soucis je sui pas un pédo ni un terro :) 

Je suis juste un Pirate comme dirait si bien le Ministre de la culture !! ! ! ! :lol: 

un pirate, parce que tu as acheté un disque en vinyl et que maintenant il est rayé et que tu n'as plus de platine disque, tu as acheté la musique et le droit de l'ecouter, pas le support, quel qu'il soit :) 
4 Décembre 2006 18:56:43

florian_304 a dit :
Sa S'appelle une comission rogatoire que le juge d'instruction donne au OPJ* en vu d'une perquisition.

*Officier de Police Judiciaire

oui super , je suis au courrant, et je vois pas de difference par apport a ceux que j'ai dit :p .
au passage pour avoir la commission rogatoire, faut encore qu'il y est plainte ^^
4 Décembre 2006 19:18:46

Normalement tu le sais quand tu as une plainte au c** !

C'est une question
4 Décembre 2006 19:32:45

non
4 Décembre 2006 19:45:53

DONC SI QUEL QU'UN VEUT ME FAIRE UN RESUME SA SERAIT
SYMPA !!!! ;) 

4 Décembre 2006 20:35:53

ok
un fai ne peut pas de surveillé , sauf si il y a eu plainte d'un tiéres et que le juge a donné sont accord.
le jours il vont te surveillé ils vont pas te prévenir(si tu sauras quand les flic serrons a ta porte).
mais bon eux, c'est pas ceux qui d/l qui les interresse, mais plus la source .
5 Décembre 2006 12:22:17

merci a tous de vos réponses !

florian_304
6 Décembre 2006 15:59:26

Ils ont le droit de te surveiller, si tu as eu un probleme juridique, la police a le droit d'avoir des informations sur tes connexions passees.Celles-ci restent confidentielles tant que tu n'as pas eu de problemes.Effectivement, ce n'est pas marqué dans le contrat passé avec le FAI, mais tu le sais mieux que moi on est a l'abri de rien...
Pour ma part, je trouve que c'est injuste qu'il est le droit de nous surveiller mais si tu est un reel pirate tu sais qu'il existe BEAUCOUP de moyen pour ne pas te faire tracer ;) 
6 Décembre 2006 16:13:29

c vrai il en existe ;) 
6 Décembre 2006 17:18:56

mais la poilce n'en n'a rien a faire de vos petits téléchargements de mp3 ou de avi c'est pas du terrorisme, ni du pédophile

arretez d'etre paranos, :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS