Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible de créer une adresse ip lors de l'ajout d'un connexion wifi

Tags :
  • Connexion wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Novembre 2006 11:07:21

bonjour a tous, j'ai un problème avec l'ordi de ma soeur!
Je m'explique, on a 3 ordis à la maison, les 3 reliés à la Cbox de cégétel avec une connexion 4 mega.
Mon ordinateur estt en éthernet, celui de mon père en usb et celui de ma soeur on arrive pas à le connecter!!
Après le formatage de son ordi, au moment de l'installation de sa connexion internet, tout va bien jusqu'au moment ou il faut créer son adresse ip!
Il me dise que le périférique xifi est détecté, liaison avec la borne=>ok mais obtention d'un adresse ip impossible!!
Y a t'il des solutions svp

Autres pages sur : impossible creer adresse ajout connexion wifi

18 Novembre 2006 23:17:29

s'il vous plait aidez moi
19 Novembre 2006 00:11:14

et aussi comment changer d'adresse ip manuellement?
Contenus similaires
19 Novembre 2006 11:32:29

encore un petit up, désolé je sais que c'est un peu abusé mais je commence vraiment à désespérer
19 Novembre 2006 12:06:00

Salut tomitam,

Fais démarrer exécuter: cmd et tu tapes ipconfig/all dans la console.
Fais un screen de ce que tu obtiens.
19 Novembre 2006 13:21:32

D'après ce que tu m'as expliqué en MP tu penses avoir un virus à la vue du message d'erreur que tu obtiens, mais tu dit que tu viens de formater le pc, c'est peu probable si tu ne t'es jamais connecté depuis que tu l'as formaté.
Es-tu sur de bien avoir installé les pilotes de ta carte réseau ? Assure toi d'avoir les derniers pilotes.
Assure toi aussi que ta carte réseau sans fils est bien en DHCP configuration automatique.

Pour t'assurer que tu n'as pas de spywares qui bloqueraient ta connexion:
Télécharge ewido.
Fais la Mise à jour.
Fais un scan complet du système et selectionne " delete" apply all action à tout ce qu'il t'aura trouvé.
Sauvegarde ton log.
19 Novembre 2006 14:02:47

non, je ne pense pas que cela vienne d'un virus ou spyware.
Les pilotes de la carte réseau on bien été installé, la carte réseau est intégrée à la CM. Les pilotes je n'ai pas internet sur le pc de ma soeur donc c'est assez galère à mettre à jours en plus c'est du asrock..et puis ça marchait y a une semaine avec les pilotes fournis avec le cd de la carte mère.
Sinon que signifie le screen que j'ai fait dans ipconfig, on y voit
routage ip actif=>non
proxy wins actif=>non
statut du média=>média déconnecté
adresse ip : 0.0.0.0
marque de sous réseau:0.0.0.0

bref j'ai l'impression qu'il man,que plein de truc mais je ne sais pâs à quoi cela correspond et comment les résoudres.

merci de ton aide
19 Novembre 2006 14:18:28

Attends je comprens plus rien:
La carte réseau sans fils est intégrée à la carte Mère ?
C'est quel type de connexion wifi : Wifi intégré ( centrino ) ?
Tu dis que tu as eu ce problème après le formatage, et que le problème est survenu à l'installation et plus loin que ça marchait la semaine dernière.

Essaie d'être un peu plus clair, on va s'en sortir ! :) 
19 Novembre 2006 19:17:56

désolé je vais essayer d'être plus compréhensible.
J'ai une Cbox avec 3 pc, un en ethernet, un usb et un en wifi avec une clé usb wifi donnée avec la Cbox.
Ce dernier, je n'arrive pas lui mettre internet, la connexion est détectée mais impossible de lui attribué une adresse ip.
Cela peut peut être venir de la configuration de la Cbox.
Bacchuss m'a expliqué qu'il y avait moyen de pouvoir parametrer une plage d'adresse IP.

J'ai pas trop compris voila ce qu'il ma dit:
"Ta Cbox doit etre en DHCP (elle distribue automatiquement les adresses au PCs du réseau). Pour faire ceci, elle doit avoir une plage d'adresses à donner (par ex de 192.168.0.1 à 192.168.0.10 soit une plage de 10 adresses). Si ta plage est de 2 adresses (c'est le cas chez moi par ex), elle ne peut donner que 2 adresses et le 3e PC se voit refuser ou demande un nouveau bail, qui peut lui donner (rarement) une adresse déjà attribuée, d'ou le conflit...
regarde dans la config de ta Cbox, le problème doit venir de là"
J'ai pas trop compris quelle manip je dois faire :??: 
J'espère que ça pourra t'aider.

PS: je me rappel plus comment on fait les quotes :D 

19 Novembre 2006 19:53:51

Je comprends ce que bacchus à voulu te dire mais en principe les plages DHCP sont conçues pour connecter une centaine de PC à moins que tu y aies touché, de plus si le dongle t'as été fourni avec la cbox tu ne devrais pas avoir de problème pour l'associer.

vérifie dans la configuration de ta Cbox, accède à l'interface et tu devrais avoir une partie qui s'appelle "avancées" tu devrais y trouver " DHCP " vérifie de début et la fin de plage.

Je pense plutot que ton dongle n'arrive pas à communiquer avec le wifi de ta box. Tu n'aurais pas un cd d'install livré avec ta box pour la configuration du WIFI ?
19 Novembre 2006 21:19:59

le problème vient bien du DHCP, vu que lorsque je déconnecte l'un des pc, le troisième arrive à trouver une ip, maintenant j'ai bien un cd qui m'a servi à installer les connexions et c'est aussi avec lui que j'ai installé celui en wifi!
Sinon je sais que j'ai des problèmes de désynchronisation sur la Cbox et je suis quelquefois obligé de la reséter.Bref les problèmes viennent peut être de là. (merci à bacchuss)
en tout cas maintenant il ne mes reste plus qu'à savoi comment faire pour que la Cbox prenne en compte les 3 pc comme prévu!
Via la page internet, de mon modem je ne trouve pas trop de solution..coment je peux faire?
EDIT: j'ai troucvé la fonciton HDCP dans la configuration de mon mlodem voila un screen
=> http://img161.imageshack.us/my.php?image=screenai8.jpg
19 Novembre 2006 21:30:26

Tu ne m'a pas dis ou était le début et la fin de ta plage DHCP ?

ah, si excuse moi je n'avais pas vu ton screen, non ton problème ne vient pas de là, tu as de quoi connecter 40 PC en DHCP
début 192.168.30.10 et fin 192.168.30.50
Par contre si tu dis que tu arrives à connecter soit l'un soit l'autre, tu peux fixer l'ip de ton PC en ethernet sur l'adresse 192.168.30.2
pour voir si ça améliore ton problème.
19 Novembre 2006 22:08:47

Non regarde bien début plage DHCP 192.168.30.10

192.168.30.1 c'est l'adresse de ta box (passerelle)
Ton problème ne vient pas de là, tu as de quoi connecter 40 ordi en DHCP, mais ta carte apparemment n'y arrive pas.

On va essayer en fixant l'adresse de ta carte réseau sans fils puisque apparemment, c'est la seule qui a un problème en DHCP

Fais une propriété sur ta carte réseau sans fils =>protocole internet TCP/IP : propriété, coche attribuer une adresse IP manuellement
192.168.30.3
255.255.255.0
passerelle : 192.168.30.1
DNS primaire: 192.168.30.1
DNS secondaire : rien

Tiens moi au courant
5 Décembre 2006 19:56:04

merci à toi prunelle, je m'y suis pris un peu tard :(  mais bon maintenant on avance il me donne bien une adresse ip :p  , enfin je n'ai pas de problème de connexion, il me dise que la connection est bonne et la connexion avec la borne wifi est bonne aussi, mais impossible de se connecter à une page internet ou de se connecter à msn... il me dise que j'ai un débit de 48mbits/s et pourtant il y a 170 paquets envoyé mais 0 reçu..
bref j'ai encore besoin de toi merci de m'aider; toi ou les autres :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS