Votre question

Problème de connexion FTP erreur 421 sur free

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Juin 2005 14:39:42

Voila depuis 1 semaine je ne peux plus me connecter sur mon FTP de free, ca me met une erreur:

"Une erreur FT a eu lieu - impossible d'établir une connexion à l'hôte.
421 Service not available, closing control connection"

A savoir que tout marchait super bien jusqu'a maintenant et que le matin même encore du plantage j'avais publier des fichiers sur mon site.

Je sais que ca vient de mon boulot et non pas de mon compte free car une amie a réussi a se connecter de chez elle avec mes codes. Mais bon voilà je ne vois pas ce qui peut l'avoir bloqué du jour au lendemain.

J'espère que qqun pourra m'aider...
Par avance merci

Autres pages sur : probleme connexion ftp erreur 421 free

8 Juin 2005 14:48:14

Salut,

L'erreur 421 signifie que ton adresse Ip n'est pas attribuée à free ou que tu utilises le mauvais serveur FTP, essaies de reparamétrer tout ça ou regarde si tu n'as pas un firewall qui bloque....
8 Juin 2005 14:56:37

J'ai déjà tenté de reparamétré le tout plusieurs fois et ça ne change pas...
Peut être le coup du firewall, j'ai désactivé celui de mon poste.
Mais ca ne change rien.
Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je veux me connecter sur le FTP du site de ma boite (qui n'est pas chez free) tout marche nikel. Donc je suppose que si y'avait un firewall (probablement celui du serveur du boulot vu que le mien est inactivé) aucun FTP ne fonctionnerait non??
Contenus similaires
8 Juin 2005 14:57:47

8 Juin 2005 14:58:12

désolée pour le doublon de message :-x

J'ai oublié de préciser que j'ai 2 sites chez free et que ni l'un ni lautre ne fonctionne
9 Juin 2005 09:50:19

personne pour m'aider? :-(
10 Juin 2005 22:35:07

je pense que cela vient d'eux j'ai exactement le même problème sur tous mes serveurs free, et je n'ai absolument rien touché. Je pense que l'on doit attendre
11 Juin 2005 14:12:25

oui mais bon, j'ai une copine qui réussi à se connecter avec mes codes de chez elles, donc ca doit bien venir de mon PC :-?
11 Juin 2005 19:54:21

Bonsoir,
J'ai exactement le même pb que vous.
Mon FAI n'est pas FREE.
Depuis 4 ans, j'ai un site sur Free, 'http://passionline.free.fr", dont l'espace m'a été "prêté" par une cliente Free qui m'a créé un pseudo, etc... Il fonctionne impec.
Pour avoir un espace à mon nom, je me suis inscrite à Free en "libre" et j'ai ouvert un site il y a 3 mois, "http://linepassions.free.fr", tout marchait bien jusqu'il y a quelques jours. Et maintenant, la même erreur que toi...
Je ne sais bien que ça ne t'aide pas, mais cela vient sans doute de Free...

A + pour de meilleures nouvelles

Marie-Line
13 Juin 2005 18:01:59

ya du nouveau??
14 Juin 2005 01:26:15

Coucou,

Ca y est, j'ai pu me reconnecter sur mon ftpperso.free.fr pour mon site LinePassions... après quelques jours d'angoisse.
J'avais pensé que Free refusait tous les webmasters non connectés sur Free lors du transfert.
Ouf !!! :-D

Marie-Line
14 Juin 2005 15:55:39

ça marche toujours pas pour moi, t'as fait quelque chose de particulier?
14 Juin 2005 16:07:52

Ba j'ai pu tester de chez moi pour un des 2 sites, (je teste le 2ème ce soir) et ca fonctionne bien.
Mais au boulot toujours le meme message d'erreur, il faut donc que je trouve qu'est ce qui me bloque ici.
15 Juin 2005 16:14:32

je viens de me rendre compte que j'ai qu'un seul serveur free qui fonctionne sur les 5 que j'ai. je pense vraiment que cela vient d'eux, parce que y'a pas de raison pour qu'un seul de mes serveurs fonctionne et pas les autres.
16 Juin 2005 20:53:59

Si çà peut aider. Moi aussi depuis plusieurs jours. J'ai plusieurs sites et le problème n'apparaît que pour mon dernier site créé fin 2004. Je suis chez free ADSL freebox avec routeur activé et çà marche po quand même. Y avait déjà eu un problème du genre. Je pouvais mettre des fichier sur le compte mais pas les récupérer. Quelque temps plus tard c'est revenu. Vous imaginez, fallait que je renomme mes fichiers php en .txt pour pouvoir les lire !

Désolé de poster sur un compte d'emprunt mais j'aime pas créer un compte chaque fois que j'ai un truc à dire.
21 Juin 2005 10:00:24

jai le meme probleme que vous sa fait 1 mois que je pe up pour mon forum http://artik.farckte.free.fr/forum/ et je narive plus a me conecter car je voulé crée une secion Arcade ac un mod de phpbb mais quand on va sur le liens sa marche et en ftp erreur 421 ya tjrs pas de gens qui save comment faire ????? :'( :'( :'( :'( :'( :'( 
15 Juillet 2005 13:01:51

Bonjour,
j'ai lu vos messages en ce qui concerne votre problème avec vos transferts de fichier FTP sur votre site,
avez vous trouver la solution, si oui laquelle?
j'ai le même problème et cela devient très génant;
Merci
Isabelle
8 Août 2005 15:39:51

tiens, moi ca ne fonctionne plus non plus depuis ce matin....
combien de temps cela a été inactif pour vous ?
4 Octobre 2005 09:32:16

Salut. Je témoigne avoir le même pb de l'erreur 421 avec le soft FTP Filezilla. Ce que je ne comprends pas est que le pb est apparu soudainement alors que tout marchait bien. J'ai accès aux autres comptes FTP de Free (eh oui) mais pas à "mctarek" (chez Free). Je déduis donc que ce n'est pas un pb de configuration. J'ai utilisé le hostname: ftpperso.free.fr et même mctarek.free.fr pour test. Même réponse : d'abord erreur 421 et aujourd'hui, plus rien en retour d'erreur !! Merci Free.
5 Novembre 2005 14:53:06

Idem, il y a une soluce ?? PLEASE
5 Novembre 2005 14:54:56

Idem, il y a une soluce ?? PLEASE
5 Novembre 2005 19:29:47

j'ai 2 sites hébergés chez free et j'ai ce message d'erreur depuis ce matin uniquement avec un des sites je pense qu'il n'y a rien à faire ça doit un problème chez free.

les prevenir peut-être mais j'ignore comment :-o
6 Novembre 2005 08:54:28

le problème est rentré dans l'ordre pour moi ce matin !

;-)
18 Juillet 2006 13:21:37

Je pense que c'est dû au transfert, il faut essayer de transférer plus lentement et espacer les transferts.
La bande passante ne doit sans doute pas supporter les transferts rapides....
22 Juillet 2006 12:12:06

salut tout le monde

j'ai le mème probleme que vous j'ai envoyer un mail a free et voici la reponce

Cher Freenaute,

Il y'a des dysfonctionnements sur le serveur sur lequel vous etes hebergé actuellement, une equipe est sur le problème, vous devez patienter.

sa date du 20/06/06
4 Décembre 2006 13:22:13

Bonjour,

depuis ce matin 4/12/06 j'ai le même problème que je n'avais pas avant ? Erreur 421 pour accéder à mes pages perso http://jp.guillonfree.free.fr/handi/
Doit-on attendre .......?? Si quelqu'un a une solution je suis preneur !!!
5 Décembre 2006 19:13:48

Salut,
j'ai le même problème que toi depuis presque 15 jours et je désespérais d'être un cas isolé.
Y a t'il moyen de contacter Free, je ne vois rien sur la page d'accueil.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS