Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment augmenter la force du signal de ma connexion rsf?

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
2 Mars 2006 13:36:42

Bonjour tout le monde, j'ai installé le point d'accès au rendez de chaussée car j'ai un portable que j'utilise seulement au rez de chaussée. Ei maintenant je viens d'acheter un nouvel ordinateur mais la force du signal est Bien voir Faible. J'ai passé des heures à bouger mon usb adapter afin d'obtenir un très bien, mais je n'y arrive pas sachant que je ne peux pas toucher au point d'accès.
Personne aurait une petite idée pour augmenter la force du signal???

Merci d'avance :-P

Autres pages sur : augmenter force signal connexion rsf

4 Décembre 2006 01:52:07

thuglife22 a dit :
Bonjour tout le monde, j'ai installé le point d'accès au rendez de chaussée car j'ai un portable que j'utilise seulement au rez de chaussée. Ei maintenant je viens d'acheter un nouvel ordinateur mais la force du signal est Bien voir Faible. J'ai passé des heures à bouger mon usb adapter afin d'obtenir un très bien, mais je n'y arrive pas sachant que je ne peux pas toucher au point d'accès.
Personne aurait une petite idée pour augmenter la force du signal???

Merci d'avance :-P

Si ton modem routeur wifi est compatible WDS installe exemple :
un répéteur wifi : Linsys WRE54G qui est rès bon marché environ 83€
il est l'un des plus éffiquace, portée du signal a plus de 100M
Ma config : Modem Routeur Otlitec WF400G couplé avec un Routeur Wifi
Linksys WRT54GS-fr compatible WDS et mon site distant est à 150 M
pour augmenter la force du signal j'utilise deux antenne exterieur 9db Netgear et 14db TrendNet, sit tu met ton antenne a l'exterieur tu a plus de chance d'avoir un bon signal car tu passera par l'exterieur pour atteindre le sous sol a condition que ton site ne soit pas sous terre.

NB: mon routeur Linksys me sert unique pour le WDS car l'Olitec ne l'est pas.

Sinon plus simple mais plus chère (145€uros) beaucoup plus de fonctionnalitées : 3Com OfficeConnect Wireless 108Mbps 11g PoE Access Point

C'est borne d'accès PoE certifié Wifi et compatible WDS
Multipoint d'accèss / multi SSID
bridgable par MAC ADRESSE

Mon deuxième site :
3Com OfficeConnect Wireless 108Mbps 11g PoE Access Point avec une antenne 24db connecté en wifi sur mon WRT54g
l'autre site est a six Km avec aussi un e TrendNet 24db et un TRENDnet TEW-430APB 54Mbps 802.11g Wireless Access Point
il a aussi une prise RJ45 pour le relier a un autre routeur ou modem routeur

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS