Votre question

internet et emule trop lent

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
8 Juillet 2005 16:11:02

Salut à tous. Je suis un petit nouveau. Nouvel inscrit sur info du net, et nouveau surfer du web. Néanmoins mon intrenet est trop lent, j'ai poutant pris du 2048k chez wanadoo mais ça ne dépasse rarement les 128kb/s et emule j'en parle même pas 3ko/s pour télécharger un fichier... Que faire ??? J'ai pourtant un PC récent (1 ans) qui tourne avec XP. Certes mon disque dur commence à être chargé mais j'ai essayé pas mal de truc comme une analyse complète du système avenc Norton, défragmentation, test de la connexion, etc... mais comme je suis un novice je demande de l'aide à celui ou celle qui pense pouvoir me l'apporter, merci d'avance.

Autres pages sur : internet emule lent

8 Juillet 2005 16:35:42

essai sans emule ta connection : ici

Emule : c'est un peu normale sa dépent tous des personnes qui en le fichier et de leur connection si tu par exemple 50 personnes qui en le fichier que tu télécharge sa vas aller très vite mes si il y a 2 ou 3 sa vas aller bcp moin vite tu comprend ?
8 Juillet 2005 19:48:39

Merci du tuyau pour le test. J'ai viré emule et je n'est que 182 kbs alors que je paye pour 2048 kbs. Seulement voilà, j'imagine que si j'appelle wanadoo il vont me sortir un truc du genre "ah bon? ça doit être votre ordi" ou "on y peut rien" quelle peut être la cause de ce ralentissement? L'ancien locataire de mon appartement avait l'adsl aussi et n'avais pas de problème (c'est un pote).
Contenus similaires
12 Août 2005 13:04:56

salut,
pour la vitesse de ta connection il faut que tu sache quelque chose, les vitesses de connection sont exprimé en kilobytes alors que les vitesses de telechargement sont en kilo-octets. 8 kb = 1 ko en ip et 10kb = 1ko en ATM. donc ta connection 2048kb te permet un telechargement a 2048/8=256 si la vitesse de 2048 est exprime en ip et 2048/10=204.8 si la de 2048 est exprime en ATM. Sache que se sont des debits maximun que tu n'atteindra malheuresement que tres rarement. Pour comparer ta vitesse par rapport a celle de d'autre utilisateur va voir sur http//www.grenouille.com/.
20 Novembre 2005 01:20:04

avec emule tu apprendera la vrais definition de patience . . .
20 Novembre 2005 04:06:25

salut a toutes et tous...

jamais eu de soucis avec la mule. quelle chance!!!
mais depuis 2 jours, alors que je suis bien en high ID et que mes ports sont ouverts, je download a...
0 Ko/s !!!

sauriez vous me dire pourquoi???

merci d avance.
8 Janvier 2006 14:29:59

Salut,
En ce qui concerne emule, le problème est globale, j'ai exactement le meme probleme. Ca a commencé apres nouvel an.
J'ai beau chercher sur le net, je n'arrive pas a trouver d'explication a ce phenomene
8 Janvier 2006 14:31:53

P.S: on a le meme probleme avec Kazaa et Bittorent
8 Janvier 2006 16:44:19

La RIAA Is Back ?? xD
9 Janvier 2006 17:10:58

C'est donc normal que ca rame sur internet lorsque la mule est connecté? ou y a t-il une parade?
9 Janvier 2006 17:38:02

La RIAA??
c'est quoi?
Lorsque que l'on fqit des recherches sur emule ou Kazaa, il ne trouve plus autant de fichiers qu'auparavant.
Sur emule, c'est pire, la quasi-totalité des fichiers sont incomplets.
Quelqu'un connait-il l'origine du probleme?
9 Janvier 2006 20:41:20

salut tout le monde :-D
c'était juste pour vous dire que...Emule ben c'est plutot riské... j'ai apris qu'ils ( les gars demule ) avaient le droit de denoncer tout utilisateur (si vous telechargez de la zik par exemple)...bon je ne sais pas commment ( pa doué pour les p2p ) mais bon...c'était just pour prevenir...
je vous conseille plutot d'utiliser un p2p moins connu comme morpheus ou ... enfin perso c'est celui que j'utilise...
bon ben voila a+ les gars ;-)
9 Janvier 2006 20:44:25

ah oui j'ai oublier un truc pour le probleme du nouvel an quand ça telecharge plus...on m'a dit que le gars qui avait crée le server Edonkey l'avait carement suprimé ( il voulait pas de probleme )
bon voila et desolé pour le flood.... :-?
26 Novembre 2006 09:08:52

Salut,

Je sais, ça fait un bye que personne n'a poursuivi cette discution, mais j'aimerais en profiter pour vous demander si il vous arrive la même chose que moi :
Voilà j'ai remarqué que quand mon pc vient d'être formaté, je n'installe jamais Emule pendant assez longtemps. Jusque là, ma mon pc navigue à bonne allure sur le net. Mais dès lors que j'ustalle Emule, mon navigateur se met à déconner et ma navigation sur le web est souvent bloquée et très lente. Bien sure vous allez me dire : "normale car Emule pompe de la bande passante quand il est connecté! ". Mais mon problème c'est que même quand Emule est éteint et bien c'est pareil !!!
Par exemple quand je démarre Internet Explorer, mon navigateur se bloque de suite et me signale très souvent que le serveur est introuvable. Souvent, je doit démarrer 5, 6 Internet Explorer succéssivement en même temps pour avoir la page d'accueil GOOGLE affichée.

Et tout sa même quand Emule n'est pas démarré!

Je me demande donc si il y aurait au moins un cas comme ça?
D'autre part, quelle est la source du problème et comment y remédier?

Merci pour vos commantaires, cordialement
26 Novembre 2006 09:57:21

essai mozilla firefox!!!!
26 Novembre 2006 10:10:07

Nan, c'est pareil, j'avais déjà fait le test.
En fait, j'ai l'impression que c'est une panne au niveau de mon réseau (carte réseau, couche logiciel réseau,...). En effet, le problème s'étend même jusqu'a Outlook Express. Quand j'ouvre outlook, il se bloque identiquement à Internet Explorer. D'autre part, ma connection avec mon réseau locale indique l'acces refusé, alors que normalement je peux aller sur les autres pc (avant que emule soit installé).

Alors, je sais pas, peut être qu'il faut que je réinstalle la carte réseau? C'est à essayer
26 Novembre 2006 10:36:21

Je viens de réinstaller mes drivers réseau de ma carte mere et on dirait que le problème est résolut. Enfin, pour l'intant je peux pas trop savoir, car le matin Internet rame pas trop. Je te tiendrai au courant ce soir.
3 Décembre 2006 21:34:40

Salut,

C'est vrai que je n'avais pas donné de nouvelles, alors je vais vous en faire tout de suite! Vis à vis de mon problème; en fait, une chose à vraiment étée résolue: mon ordinateur peux maintenant explorer mon réseau domestique. D'autre part, je pense que mon problème de blocage d'internet (et aussi d'outlook) déconne encore mais bon j'en prend l'habitude. En fait ça bloque surtout l'après midi (en période de forte consomation de la population). Par ailleur, quand je joue en multijoueur à FEAR; ce jeux galère à obtenir la liste des serveur. Cela déconne toujour au moment ou je viens juste de démarrer FEAR, mais après les serveurs se rafraichisse rapidement.
Mon problème est donc lié à une difficulté de pouvoir se connecter au net, et ce au démarrage de mes programmes.

Voilà donc c'est bizard, pourtant regardez ma config dans mon profil et vous vérez que j'ai un matériel relativement acceptable.

Sinon, les connaisseurs peuvent-il me dire si en achetant une autre carte réseau de meilleur qualité (plus chère) ferait avancer le smilblic ?§*

Merci pour votre aide, amène :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS