Votre question

Plusieurs portables wifi sur 1 livebox

Tags :
  • portable
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
11 Octobre 2006 01:15:58

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui a une livebox en wifi chez lui.
Il m'arrive d'aller chez lui avec mon portable, dans la liste des connexions sans fil sa livebox est bien affichée avec un excellent signal, mais je ne peux pas m'y connecter, j'ai bien sa clé wep, mais je ne sais pas où la rentrer, quand je clique sur la connexion il n'apparait pas la boite de dialogue pour la clé mais un message d'erreur : "la connexion n'a pu être établie veuillez réessayer ultérieurement" rien à faire.... :cry: 

Savez vous comment puis je me connecter ? Dois je installer le cd ? Ca m'étonne....

Je ne pense pas qu'il faille faire un partage de connexion; je me suis déjà connecter chez d'autres amis simplement en cliquant sur leur livebox dans les réseaux sans fils dispo puis en rentrant leur clé wep.

Merci pour vos réponses. :) 

Christelle. :hello: 

Autres pages sur : plusieurs portables wifi livebox

11 Octobre 2006 01:23:57

bonsoir christelle , donc il faut que tu entre la clé dans ta connexion , je sais plus ou tu trouve ca (je lai deja fais mais je me souvien s plus ou) donc regarde dans ta barre de tache lorsque qu'il detect une connexion a distance , clic dessus et regarde si tu as pas une option pour mettre la clé ou bien sinon regarde dans panneau de config et option internet , ca doit etre soit dans ces programmes la .
11 Octobre 2006 01:34:43

Salut,
Merci mais j'ai déjà fait !
C à dire dans les propriètés des connexions, j'ai éte dans la liste des connexions préférés, j'en ai plein car je me connecte souvent d'endroit différents : cyber ou amis, là j'ai ajouter manuellement une connexion avec la clé wep en question, mise en premier et avec connexion automatique, mais ça ne marche pas. Je me disais qu'il fallait peut être aller dans la config de la livebox voir si il n'ya pas une option à dé/cocher malheureusement je ne connait pas bien la box. Si tu as un conseil je prends.
Merci.
Contenus similaires
11 Octobre 2006 01:40:14

ba esce que tu reecois bien le signal??? si oui et que si tu as bien rentrer la bonne clé de la live normalement ya pas de prob , sinon essaye de mettre "demander a se connecter via un mot de passe " (retire le mode auto) et essaye mais si tout est ok , je vois pas ou serais le prob
11 Octobre 2006 01:53:23

Ben oui le signal est excellent mais quant je clique sur connecter ça cherche puis message d'erreur : "le réseau n'est plus dispo, veuillez essayer ultérieurement".
Je comprends pas, j'ai déja fait la manip avec succès sur plein d'autre livebox.
Y a t il quelque chose qui à changer vu que la box de mon ami est neuve (1 semaine) ou un prob de clé, car sur toute les connexions sans fils que je reçois si je clique sur une connexion sécurisée WPA on me demande de mettre la clé, normal quoi ! Mais lorsque je clique sur une connexion sécurisée WEP j'ai le messsage d'erreur.
Je vais voir sur le portable de mon ami ses options de connexions peut être faut il cocher partage de connexions et aussi sur la page de la livebox si je trouve un truc.
En tout cas merci beaucoup, te tiendrai au courant si résolu.
11 Octobre 2006 02:27:50

Bon finalement j'ai finis par trouver un excellent tuto en image, http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistanc...
apparement il faut mettre la livebox en mode association pour pouvoir rentrer la clé wep, chose que je n'avais pas fait.
C'était trop facile.... ;) 
J'essaye dès demain.
Merci pour tes réponses.
Christelle.
18 Octobre 2006 02:13:31

Bon, pour finir ce post, il fallait simplement appuyer sur le bouton association de la livebox qui se trouve dessous à coté de l'alimentation, le voyant clignote et reste dans ce mode association 10 minutes.
Ensuite cliquer sur la connexion sans fil détectée par le portable, rentrer la clé wep, et c'est fini une bonne fois pour toute, c'est une manip qu'on ne fait qu'une fois.
Ben oui c'était trop simple, mais quand on sait pas qu'il y a un bouton d'association.....
Si ça peut servir.....
Bye.* *
Christelle.
3 Décembre 2006 09:14:51

j'ai ce pb chez moi une livebox inventel recente un ordi en ethernet et des ordi amis qui se sont tres bien connectés en wifi... pas celui que je viens d'acheter en occase: un ibm think pad X30
j'ai bien j'ai essayé aussi d'appuyer sur le bouton d'association, en suivant le mode d'emploi de la live mais rien de se passe non plus...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS