Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Dégroupage et surprise!! Je passe au VoIP!

Tags :
  • neuf box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
29 Novembre 2006 19:16:19

Boujour!

J'ai récemment de memandé un dégroupage total chez neuf telecom et j'ai apris en réussissant a joindre un conseillé technique(joie!!) que je devait acheté un téléphone VoIP.

Je n'ai lu nul par que j'allait passé au VoIP (pour le peut que je sache se que s'était), ni a la demande de dégroupage ni sur aucun des CD d'installations.

Je voudrai avoir quelque renseignemant sur la connection des téléphone VoIP (le conseillé m'a dit que je devait le branché sur la neuf box), et une question me trotine dans la tête: est-ce que je peut toujour appeller les fixes classiques? (soyer pas méchant si c'est une question bête)

Merchy!!! :) 

Autres pages sur : degroupage surprise passe voip

29 Novembre 2006 21:07:11

la neufbox utilise la VoIP (Voice over IP) mais c'est transparent pour l'utilisateur.
en gros le conseiller que t'as eu n'y connait pas grand chose (ou alors il a voulu couper court)
un téléphone normal branché sur la neuf box fonctionne parfaitement et tu l'utilises de la même façon que le téléphone branché sur une ligne FT.
une seule différence, quelques numéros surtaxés dont le prix diffère selon que c'est FT ou un autre opérateur.

maintenant pour t'embrouiller un peu plus, y a possibilité d'acheter un téléphone compatible SIP :)  je te laisse chercher si ca t'interesse
29 Novembre 2006 21:35:58

Citation :
en gros le conseiller que t'as eu n'y connait pas grand chose

Je n'osai pas le dire :) !

Citation :
un téléphone normal branché sur la neuf box fonctionne parfaitement et tu l'utilises de la même façon que le téléphone branché sur une ligne FT

Cela marchait très bien avant (quand je n'était pas dégroupé totalement; location de la ligne a France Telecom), ça n'a plus marché a partir du moment ou il ont commencé le dégroupage (il est fini).

Est-tu en dégroupage total ? (tu est chez neuf au moin ?)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
29 Novembre 2006 21:43:18

tu veux dire, tu étais avec neuf sans dégroupage, ça marchait et maintenant ca marche plus??

alors commence par tester ton modem en te connectant sur le modem http://192.168.1.1 puis en expert, tu choisis le menu diagnostics->telephone.
tu suis les instructions, si c'est bon, ca vient de ton téléphone, sinon c'est de chez eux... harcèles les

Citation :

Est-tu en dégroupage total ? (tu est chez neuf au moin ?)

oui et ca marche nickel
30 Novembre 2006 19:02:39

Citation :
tu veux dire, tu étais avec neuf sans dégroupage, ça marchait et maintenant ca marche plus??

exatement...

J'ai déjàs fait le teste est il a échouer (je n'entend pas le son que je devrai entendre).
Mes branchement son correcte (je vien même de vérifié sur le site).

Et pour le harcèlement, le problème c'est que c'est moi qui pays et je ne pense pas que cela les dérange beaucoup.

Sinon ton téléphone c'est pas un VoIP ? (un classique quoi)
30 Novembre 2006 19:08:59

Citation :

Sinon ton téléphone c'est pas un VoIP ? (un classique quoi)

c'est un classique
30 Novembre 2006 19:26:29

ben déjà faudrais que le voip soit activé 0o
30 Novembre 2006 20:33:07

jeremy69 a dit :
ben déjà faudrais que le voip soit activé 0o

activé où? c'est l'opérateur qui s'occupe de ça, c'est transparent pour l'utilisateur
30 Novembre 2006 21:21:33

non pas dans la neufbox :p 
il faut l'activié par le menu du modem ^^
30 Novembre 2006 23:17:54

la neufbox, c'est le modem y a pas 2 boitiers...
l'activation ou la desactivation de la voip n'est pas accessible a l'utilisateur a part si t'en as une spécifique
1 Décembre 2006 07:02:32

Citation :
non pas dans la neufbox :p 
il faut l'activié par le menu du modem ^^

En tout cas si c'est possible j'ai pas trouvé...
Et toi t'est chez neuf?

coca25, comment est branché ton téléphone sur ta Neuf Box ?
Pour moi, au lieu d'être branché sur la prise mural, il est branché sur un filtre relié a la Box par un RJ11 (entré verte).
1 Décembre 2006 11:01:51

euhhh... le filtre c'est pourquoi faire???
il faut brancher le téléphone directement sur la 9box sur le port RJ11
1 Décembre 2006 17:35:29

:)  je sais ce qu'est un filtre ADSL, c'est juste qu'il n'y en a pas besoin.
le filtre sert à séparer le flux ADSL du flux téléphone FT par exemple.
or ton flux téléphone est encapsulé et envoyé par adsl (voip) (enfin a quelques erreurs pres :) ) donc t'as pas besoin de filtre
mais bon si ca ne marche pas avec ou sans ...
1 Décembre 2006 18:43:24

coca25 a dit :
euhhh... le filtre c'est pourquoi faire???
il faut brancher le téléphone directement sur la 9box sur le port RJ11

besoin de filtre sur une box????, d'ou ca sort????

et y'a plus de FT dans son cas ( enfin je pense)
1 Décembre 2006 18:43:45

Citation :
besoin de filtre sur une box????, d'ou ca sort????

et y'a plus de FT dans son cas ( enfin je pense)

Dans tout les cas ça ne marche pas :fou: 

Je récapitule:
-le conseillé m'a dit que ma ligne était OK (et qu'il falait que je change de telephone :(  )
-les voyant de ma Box sont corect
-mon teléphone convien normalement
-ma box est normalement a jour

Alors où est le problème ?
1 Décembre 2006 18:52:47

un truc est sur c'est ca

Citation :
oIP (le conseillé m'a dit que je devait le branché sur la neuf box), et une question me trotine dans la tête: est-ce que je peut toujour appeller les fixes classiques? (soyer pas méchant si c'est une question bête)

bien sur pour les ligne classiques ( en france) aprés faut voir avec les fai pour l'etranger ou autres, mefiez vous de free c'est pas automatique pour la martinique, faut le demander, et meme l'espagne :) 
1 Décembre 2006 18:53:41

gibsonlespaul a dit :
un truc est sur c'est ca

Citation :
oIP (le conseillé m'a dit que je devait le branché sur la neuf box), et une question me trotine dans la tête: est-ce que je peut toujour appeller les fixes classiques? (soyer pas méchant si c'est une question bête)

bien sur pour les ligne classiques ( en france) aprés faut voir avec les fai pour l'etranger ou autres, mefiez vous de free c'est pas automatique pour la martinique, faut le demander, et meme l'espagne :) 

juste u truc, c'est pas un tel sans fil ????
1 Décembre 2006 20:32:35

J'ai un fax, et un téléphone sans files mais la base (le récepteur) est branché comme le fax (sur la neuf box, avec une triplette téléphonique)...
2 Décembre 2006 08:39:15

y' a certain telephone sans fil qui ne fonctionne pas, pourquoi ??

moi j'en ai un (alcatel) pour FT
et un autre logicom pour free

eh bien l'alcatel ne fonctionne pas sur free

mon pere a eu le meme pb, il a du en racheter

essaye d'en a voir a preter pour tester, ou test avec un tel filaire :) 
2 Décembre 2006 10:28:34

Mon fax est filaire...
Je vais essayer de réinstaller les derrnier pilote et je vous tient au courant..
2 Décembre 2006 11:05:06

Cela n'a rien changer :( 
SI! J'ai eu la tonalité mais selement pendant l'intallation de la neuf box (elle se désactive je croit), et a la fin le problème revient...

J'ai aussi remarqué (ça me l'a toujour fait je croit) que l'utilitaire de réparation de la conection me dit que la Box n'est pas disponible; aussi bien en lan qu'en Wifi....
Poutant internet marche....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS