Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'installation modem/routeur D-Link 924

Tags :
  • Internet Explorer
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Novembre 2006 09:50:10

Bonjour,

Ce week-end, j'ai acheté ce produit :
D-Link DSL-924 54Mbps USB adapter bundle (Pack Internet DSL-G624T + USB Wifi DWL-G122)

Sur mon ordinateur "hôte" l'intallation s'est parfaitement déroulée, j'ai la connection internet.
Par contre, sur l'ordinateur connecté via le wifi, ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à me connecter à Internet Explorer.
Le voyant est bien allumé, le signal est excellent.
J'ai essayé en reccordant le PC avec un cable ethernet au modem et ça fonctionne.
Ma connection capte un autre réseau sans fil (celle d'un voisin, assez faible) et là-aussi, ça fonctionne.

J'ai regardé si la modem était protégé par une clé WEP. Il n'y a pas de protection.
J'ai essayé en me connectant sur msn et en "réparant". Je reçois un message me disant que ma connection de reconnait pas la passerelle !!

Il y a donc un problème d'accès à la passerelle.
Je l'ai fait passer en IP fixe avec les DNS primaires et secondaires adéquats et ... rien ne change.

Je suppose qu'il y a peut être un problème de synchronisation entre la clé wifi et le routeur, je ne vois plus que ça.
ça n'a pas l'air d'être un souci d'identification WEP puisque ça fonctionne en ethernet.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci.

Autres pages sur : probleme installation modem routeur link 924

1 Décembre 2006 23:44:55

Lumos a dit :
Bonjour,

Ce week-end, j'ai acheté ce produit :
D-Link DSL-924 54Mbps USB adapter bundle (Pack Internet DSL-G624T + USB Wifi DWL-G122)

Sur mon ordinateur "hôte" l'intallation s'est parfaitement déroulée, j'ai la connection internet.
Par contre, sur l'ordinateur connecté via le wifi, ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à me connecter à Internet Explorer.
Le voyant est bien allumé, le signal est excellent.
J'ai essayé en reccordant le PC avec un cable ethernet au modem et ça fonctionne.
Ma connection capte un autre réseau sans fil (celle d'un voisin, assez faible) et là-aussi, ça fonctionne.

J'ai regardé si la modem était protégé par une clé WEP. Il n'y a pas de protection.
J'ai essayé en me connectant sur msn et en "réparant". Je reçois un message me disant que ma connection de reconnait pas la passerelle !!

Il y a donc un problème d'accès à la passerelle.
Je l'ai fait passer en IP fixe avec les DNS primaires et secondaires adéquats et ... rien ne change.

Je suppose qu'il y a peut être un problème de synchronisation entre la clé wifi et le routeur, je ne vois plus que ça.
ça n'a pas l'air d'être un souci d'identification WEP puisque ça fonctionne en ethernet.

Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci.

1 Décembre 2006 23:46:23

Bonjour,
J'ai le même problème que vous, pouvez-vous m'indiquer si vous l'avez résolu et si oui comment?
Merci d'avance de votre réponse.
Swarovski
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook