Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion mobile et carte pcmcia

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
30 Novembre 2006 16:06:38

Bonjour,

L’an dernier sur mon lieu de vacances à la campagne (sans ligne téléphonique je précise) où seul le réseau orange passe, une personne de ma famille a pu se connecter en bas débit via un PC portable muni d’une carte PCMCIA orange. J’avais regarde sur le site Orange, les conditions, et trouver avec difficulté des infos puisque l’on parle surtout de se connecter en Wi-fi dans des lieux équipés de hotspot (hôtels, aéroport) avec un offre « business everywhere ».
J’avais trouvé donc un offre qui proposait de se connecter en haut débit via hospot, et en bas débit via le réseau orange n’importe où.
Aujourd’hui je fais cette même recherche et je ne trouve plus aucune trace de l’offre bas débit everywhere, il n’est question que de haut débit en wi fi ou de bas débit via une ligne téléphonique. L’offre business everywhere parle de connexion wifi, edge ou 3 G selon l’endroit. :( 
Ma question est la suivante : cela signifie t-il que l’on se connecte en haut débit même en pleine campagne ou qu’il n’est plus possible de se connecter loin des bornes Wi-fi ?
Merci

Autres pages sur : connexion mobile carte pcmcia

1 Décembre 2006 20:16:06

selon les offres, tu peux te connecter sans fils à :
1-des hotspot wifi
2-des réseau umts ou 3g
3-des réseau edge
4-des réseau gprs

pour 1, il faut être à proximité d'une borne, ce qui est très rare quand on habite pas dans une très grande ville ou dans un lieu très fréquenté, il suffi d'avoir une carte wifi et les accès
pour 2 et 3, ça passe par ton téléphone portable (qui doit être compatible) ou par une carte dédiée avec un abonnement
pour 4, ça passe par ton gsm, qui doit bien sur être compatible (c'est généralement le cas) mais c'est limité et lent
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS