Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Augmenter la portée de ma freebox V3

Tags :
  • Freebox
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
26 Novembre 2006 16:53:36

Bonjour a tous ;) 

Voila je pose mon probleme, j'ai chez moi une freebox (V3 je crois :/  ) mais mon ordinateur est tres loin de le freebox :o 
Du coup, la bande passante est très mauvaise sur mon ordi :pfff: 

C'est pourquoi je fais appel a vous :D 
-> dois je acheter une antenne ?
C'est ce qui me parrait le plus aproprié :/ 
Mais voila, je ne sais pas quelle antenne acheter, comment la brancher... ect :heink: 

-> quel modèle d'antenne me conseillez vous ?
-> je suis pret a payer jusqu'a grand maximum 100€ mais le moins sera le mieu ;) 

Merci a vous....

PS : config : iMac intel core2duo @2,16GHz

Autres pages sur : augmenter portee freebox

26 Novembre 2006 17:13:02

amis mac bonjour,

y'a une solution , quoique peu esthétique ( avec un peu d'imagination pour la deco)et c'est pas une blague

c'est tout betement une boite de conserve, c'est aussi performent qu'une antenne pro mais pas cher, il te faut, un fer a souder, une prise wifi et bricoler un peu, mais ca marche pour pas cher

en cherchant un peu, tu vas trouver des exemples sur google :) 
26 Novembre 2006 17:49:17

gibsonlespaul a dit :
amis mac bonjour,

y'a une solution , quoique peu esthétique ( avec un peu d'imagination pour la deco)et c'est pas une blague

c'est tout betement une boite de conserve, c'est aussi performent qu'une antenne pro mais pas cher, il te faut, un fer a souder, une prise wifi et bricoler un peu, mais ca marche pour pas cher

en cherchant un peu, tu vas trouver des exemples sur google :) 

Un ami Mac ? :D 

Oui je voie ou tu veut en venir mais je ne comprends pas quel cable utiliser pour relier la boite de conserve a ma freebox :/ 
Contenus similaires
26 Novembre 2006 18:35:04

Blackfight a dit :
Un ami Mac ? :D 

Oui je voie ou tu veut en venir mais je ne comprends pas quel cable utiliser pour relier la boite de conserve a ma freebox :/ 

il l'appelle l'antenne ricoré

http://www.planet-wifi.be/fr/dossiers/2005/howto_antenn...

mais cherches un peu, google est ton ami, j'ai mis 2 secondes :) 

et ca cest de l' as400 ???

26 Novembre 2006 20:10:58

gibsonlespaul a dit :
il l'appelle l'antenne ricoré

http://www.planet-wifi.be/fr/dossiers/2005/howto_antenn...

mais cherches un peu, google est ton ami, j'ai mis 2 secondes :) 

et ca cest de l' as400 ???

Gné ? quesqu'il a mon iMac :p 

Non plus serieusement, je ne compte pas utiliser cette methode, je compte acheter une antenne chez pearlou ailleurs mais dites moi comment la brencher

Merci
Blackfight
29 Novembre 2006 21:33:52

PONG !

Personne ne saurais me conseiller quelle antenne ACHETER et surtout comment la brancher a ma FREEBOX ?
29 Novembre 2006 21:39:29

Blackfight a dit :
PONG !

Personne ne saurais me conseiller quelle antenne ACHETER http://blackfight113.free.fr/smilies/grin.gif et surtout comment la brancher a ma FREEBOX ? http://blackfight113.free.fr/smilies/shocked.gif

non, je dis des betises depuis le début, c'est une carte pcmcia a la c.... et je ne suis pas sur qu'on puisse en mettre une autre, c'est la free qui la gere, donc si elle ne connait pas, marche pas....

tu ne peux pas, mais tu as appris quelque chose quand meme :) 
29 Novembre 2006 21:47:59

gibsonlespaul a dit :
non, je dis des betises depuis le début, c'est une carte pcmcia a la c.... et je ne suis pas sur qu'on puisse en mettre une autre, c'est la free qui la gere, donc si elle ne connait pas, marche pas....

tu ne peux pas, mais tu as appris quelque chose quand meme :) 

Bouh
Bon tant pis.... et un relais ?
Je peut ?

Merci a toi
30 Novembre 2006 19:00:39

oui j'ai lu un peu, c'est pas mal,

pour la puissance, c'est vrai, 100mw, mais en europe, c'est la limite légal, les canaux de 10 a 13 je crois, en principe tu n'as pas le droit de prendre les autres

mais c'est comme en voiture, c'est limité a 130 km sur autoroute.... t'as compris ?

enfin, je trouve que c'est un peu du bricolage, tu voulais acheter une antenne pro, ca vaut 100 euros, achetes un point d'accés ou borne wifi ( pas dlink 524, j'en ai une.......elle me sert de répéteur) :) 
30 Novembre 2006 21:19:59

gibsonlespaul a dit :
oui j'ai lu un peu, c'est pas mal,

pour la puissance, c'est vrai, 100mw, mais en europe, c'est la limite légal, les canaux de 10 a 13 je crois, en principe tu n'as pas le droit de prendre les autres

mais c'est comme en voiture, c'est limité a 130 km sur autoroute.... t'as compris ?

enfin, je trouve que c'est un peu du bricolage, tu voulais acheter une antenne pro, ca vaut 100 euros, achetes un point d'accés ou borne wifi ( pas dlink 524, j'en ai une.......elle me sert de répéteur) :) 

mmm
Tu me conseille quoi dans ce cas là... ?
Je serait pret a acheter ceci Antenne chez pearl voire un des produits de la meme page..
1 Décembre 2006 18:48:31

ok merci.. je vais voir
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook