Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tester son reseau wifi [RESOLU]

Tags :
  • Sécurité
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
28 Novembre 2006 18:03:43

:hello:  Bonjour , j'aimerais savoir une petite chose ... Est-il de possible de tester la sécurité de son reseau wifi sans essayer de le pirater soi-meme ( Sa demande beaucoup de temps et c'est compliqué) . Merci ! A bientôt.

Autres pages sur : tester reseau wifi resolu

28 Novembre 2006 18:17:38

oui bien sur,

deja si tu respectes les regles de securité elementaires, c'est deja bon

clef wep
et restriction adresse mac etc (mais la c'est quelqun qui veut te nuire)

mais si vraiment un cretin (pro) veut te pourrir la vie faudra employer d'autre methodes, et la c'est la gueguerre entre lui et toi :) 
28 Novembre 2006 18:24:25

Merci :)  la clé wep c'est pas trés bebete sa :D  . Au passage serais-tu comment faire pour que ma freebox se refroidisse un peu ? Car La 4v Surchauffe beaucoup ! J'ai chercher dans le forum des reponses mais rien de trés convainquant ! Merci .
Contenus similaires
28 Novembre 2006 18:30:04

non, franchement,

moi j'ai la version 3 et je ne connais pas du tout la ver 4, sauf les problemes

et pas tres bebete pour la clef wep, y'a des fois, on se demande
28 Novembre 2006 18:34:59

Okay pas grave je vais continué a surfer et je trouverais bien un jour sans avoir besoin de bricoler . (J'aurais vraiment dut rester au bon petit modem sagem :(  ) .
Cordialement , Zeby .

PS :p as trés bebete la clé wep ...?
28 Novembre 2006 18:40:13

zeby3 a dit :
Okay pas grave je vais continué a surfer et je trouverais bien un jour sans avoir besoin de bricoler . (J'aurais vraiment dut rester au bon petit modem sagem :(  ) .
Cordialement , Zeby .

PS :p as trés bebete la clé wep ...?

non, c'est pas pour toi la clef wep, :) 

mais y'en a pour qui, ne connaissent pas et laisse leur reseau ouvert
28 Novembre 2006 18:41:49

zeby3 a dit :
:hello:  Bonjour , j'aimerais savoir une petite chose ... Est-il de possible de tester la sécurité de son reseau wifi sans essayer de le pirater soi-meme ( Sa demande beaucoup de temps et c'est compliqué) . Merci ! A bientôt.

n'importe quel test de sécurité est en fait une tentative de piratage.
en gros c'est une recherche de faille, test de fiabilité des mots de passe, clé wep etc... le début d'un piratage

pour tester du wifi, il existe une distribution linux en livecd qui fait cela:
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/108/wifi-sec...
ca ne te donne pas son nom mais une petite recherche devrait donner des résultats
28 Novembre 2006 18:43:31

Ah lol , Okay je connais des gens dans mon immeuble a qui on peut "skouater" tranquillou les gentils petits reseaux !:)  . Faut dire que la pauv' dame a bien 50 Ans et elle et l'ordi sa fait 2 ;)  . Sa peut etre pratique quand mon internet fonctionne pas ( C'est pas elle qu'ira me mettre des espions) :D  .
28 Novembre 2006 18:45:19

ok j'aurai pas du alors, j'apprendrai a me taire
remarque j'ai pas tout donne
28 Novembre 2006 18:45:38

Merci coca j'ai reussi a le tester et je me suis mis au wep .
28 Novembre 2006 22:07:43

euh le wep c'est pas l'idéal le mieux c'est le WPA :D  le wep sa se trouve facilement avec des utiitaires qui colléctent le traffic entre ton pc et le routeur :D  il trouve la clée wep apres 1 ou2go de transfert je croit :D  a vérifier ;) 
28 Novembre 2006 22:27:31

Ah j'ai peut etre confondu !!! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook