Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Fermé

Voisin qui pirate mon wifi...

Tags :
  • ethereal
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
25 Mars 2006 14:56:08

Salut a tous! j'ai un voisin qui profite du wifi de mon modem routeur car j'avais oublié d'activer les protections genre cle wep. Je le vois dans les favoris reseau. J'ai récupéré le nom de son ordi, l'ip qu'il utilise sur mon reseau et son adresse mac. Maintenant le truc c que j'aimerais bien savoir qui c'est, ou du moins j'aimerais bien lui faire comprendre que c'est pas tres tres bien dse foutre de ma gueule comme ca...
Si qqn a une quelconque idée pour le pister...(j'utilise deja ethereal).
Merci d'avance

Autres pages sur : voisin pirate wifi

25 Mars 2006 14:59:48

heu ba c'est quoi le logiciel que tu utilise??? -->ethereal???
25 Mars 2006 15:06:09

En fait j'utilise ethereal pour sniffer le reseau et voir tous les sites sur lesquels il va etc... Etant donné que les mots de passes transitent en clair sur le reseau, si jamais il va sur la boite aux lettres de son fai, jpourrais savoir qui c'est. Malheureusement il va jamais sur sa boite aux lettres... :-(. Ce qui est bizarre aussi c'est que jpeux pas le pinger...comprend pas...
Contenus similaires
25 Mars 2006 15:16:34

Salut,

Je suis dans le même cas, mais pas en France. Mes voisins ont un routeur Wifi, et laissent leur serveur connecté 24h/24. Ils n'ont pas mis de protection en place, et je sais que la femme est informaticienne.

Je suis sur qu'ils savent que je profite de leur réseau. Pourtant ils n'ont jamais rien fait pour m'en empêcher. Donc si tu veux pas que ton voisin profite de ton réseau parce qu'il en abuse, mets un mot de passe. Sinon, laisse le. Il a pas forcément de mauvaises intentions, et se fout pas forcément de ta gueule (je respecte profondément mes voisins :roll:)  ...

PS:si il se sert de ton wifi, pourquoi il aurait un FAI?
25 Mars 2006 15:25:26

Visiblement mon voisin (inconnu pour l'instant) n'a pas de mauvaises intentions. Cependant j'estime que c'est du gros foutage de gueule de profiter de ma bande passante que je paie...Ou alors on partage la note je sais pas. Pour l'instant mon but n'est pas de le bloquer mais de le laisser continuer a profiter pour pouvoir mieu le pister... C'est pourquoi j'attend vos idées de moyens que je pourrais utiliser pour le reperer ou m'introduire dans son ordi au moins pour savoir qui c'est...
Merci.
Ps: il se peut qu'il ai eu un fai auparavant et qu'il continue d'aller sur son ancienne boite...on sait jamais tout est bon a prendre...
25 Mars 2006 15:31:10

Tu peux pister comme tu dis un point d'acces mais pas un client qui s'y connecte.
Mais tu peut toujours trouver son ip avec un scanner, du genre Network scannner de SoftPerfect. Mais aussi avec Ethereal si je me rappelle bien, c'est un sniffer de paquet aussi.
25 Mars 2006 16:36:05

En fait j'ai reussi a chopper l'ip qu'il utilise sur le reseau mais bon je sais pas tro koi en faire c une ip classique genre 192.168.1.100. J'aimerais savoir si jpeux reussir à passer par un de ses ports ouverts ou un truc comme ca... Je prends toutes les idées.
Merci encore pour les réponses.
26 Mars 2006 16:18:20

Le mieux serait peut-être d'aller voir tous tes voisins direct, si il y en pas trop, suivant la portée de ton routeur.

Tu nous dira quand tu auras trouvé ton voisin?
26 Mars 2006 22:53:31

J'mimagine pas aller voir tous mes voisins pour leur demander si ils sont en train de pirater mon wifi...
Surtout meme si jtombe sur le bon jpense pas qu'il me le diras ... :fume:
Bref si qqn a une autre solution... Si vous n'avez pas de solution c'est pas grave c'est pas la peine de vous sentir obligé de répondre au post.
Thanx à tous!
28 Novembre 2006 03:32:17

j'ai le meme probleme un batard de voisin me pompe mon wifi et j'aimerai bien savoir c'est qui donc je up le topic en esperant trouvé une solution pour trouvé cette tete de chien

ps;en plus rien qu'il telecharge, ma bande passante es flingué

merci
28 Novembre 2006 04:37:58

gildaso a dit :
En fait j'ai reussi a chopper l'ip qu'il utilise sur le reseau mais bon je sais pas tro koi en faire c une ip classique genre 192.168.1.100. J'aimerais savoir si jpeux reussir à passer par un de ses ports ouverts ou un truc comme ca... Je prends toutes les idées.
Merci encore pour les réponses.

1) D'abord tu configure ton wifi avec une clef sécu wep
2) Active le drop de l'IP 192.168.1.100

Et regarde un peu : http://lea-linux.org/cached/index/Configurer_le_wifi_av...

Ps : Fermer la porte à clef n'est pas une option aux yeux de l'assureur ! :non: 
28 Novembre 2006 10:23:19

le mieux, c'est que tu sécurise ton réseau.
un réseau non sécurisé, ben ça peut être qqun qui le laisse ouvert pour en faire profiter ceux qui en ont besoin.

Si t'a pas envie que les autres l'utilise, tu le sécurises.

Tu n'a pas à utilisé un port ouvert de ton voisin pour t'infiltrer sur son pc.
Et ce n'est pas du foutage de gueule, ce que fait ton voisin.
28 Novembre 2006 10:32:20

lolotux a dit :
1) D'abord tu configure ton wifi avec une clef sécu wep
2) Active le drop de l'IP 192.168.1.100

Et regarde un peu : http://lea-linux.org/cached/index/Configurer_le_wifi_av...

Ps : Fermer la porte à clef n'est pas une option aux yeux de l'assureur ! :non: 

ah quand meme,

on laisse son reseau wifi ouvert a tout le monde et on s'etonne aprés que certain en profite, c'est normal

je demenage, je n'ai pas encore l'adsl, je regarde si il n'y a pas un inconcient qui ne met pas de clef sur sa borne et je me connecte, bien sur c'est en attendant d'avoir ma ligne et pas pour faire du téléchargement, mais ce probleme, cest entierement de ta faute, tu n'es pas assez prudent

et pour l'adresse ip, tiens la mienne, 192.168.0.5, tu en fais quoi maintenant? :) 

et pour lolotux

le 2, cela ne sert a rien, la clep suffit, sinon l'autre met 192.168.1.99 et ainsi de suite
28 Novembre 2006 10:36:33

et tu peux surement faire un filtre sur les adress mac aussi.
28 Novembre 2006 10:46:04

gibsonlespaul n'a pas tord !!! :) 
Mais log les tentatives (non réussies et réussies)...

un petit outil : "dsniff" si tu est sous Nunux
Un peu passé, mais réccupère qlq infos intéressantes...
28 Novembre 2006 10:46:30

Vinz42 a dit :
et tu peux surement faire un filtre sur les adress mac aussi.

c'est vrai, y'a pas mieux, tu n'autorises q'une adresses mac a ce connecter ( ou plusieurs si tu as plusieurs pc)

theoriquement, ton adresse mac est unique au monde, mais malheureusement il est possible de la changer avec un soft dont je ne dirais pas le nom, ca pourrait donner des idée, et la c'est du piratage et je suis contre

mais en mettant une clef wep et en autorisant que cette adresse mac, ca m'etonnerais qu'il passe aprés :)  ou alors c'est un pro,

au fait wwwwwiiiinnnzzzz12 mes sirenes et ma maroquinerie? :kaola: 
28 Novembre 2006 10:48:07

gibsonlespaul a dit :
au fait wwwwwiiiinnnzzzz12 mes sirenes et ma maroquinerie? :kaola: 

Et ben tes sirènes, je les fait sécher, et on peut les taner pour faire de la maroquinerie.
28 Novembre 2006 12:54:01

je suis morte de rire, vous êtes tous en train de répondre à un topic qui date du mois de mars !

28 Novembre 2006 12:59:25

merde, on a chier!
tous ça a cause de Flubber_93!
bon, il nous faut un modo pas trop intègre, qu'il nous balance son ip qu'on lui fasse le cul à l'enfoiré!

Spoiler
ps : flipe pas Flubber_93. c'est une blague
28 Novembre 2006 13:01:25

euhhh, mais j'en connais pas [:cbone:5]
28 Novembre 2006 13:08:03

Prunelle a dit :
euhhh, mais j'en connais pas [:cbone:5]

et si on en revenait a un sujet plus sérieux, par exemple, mes marmottes des alpes??

up and wait!!!

j'ai plus de batterie!!!!!!
28 Novembre 2006 14:41:32

ta cas lui envoyer des net send part millier sa va bien le faire fliter ou un shutdows avec un message c tres drole mais a condition ke ce soit activer pour lui auusi ou tu peut lui allumer son pc en pleine nuit . . .
28 Novembre 2006 14:45:24

zeta, évite le sms. merci.
et pour info, ça ne marche que s'il est sous windows, et que le service net send est activé.
28 Novembre 2006 14:47:10

je le savait deja et c'est ce que j'ai dit dans ma réponse sinon tu peut installer damware et que le service soit activer ou pas sa marche quand meme
28 Novembre 2006 15:09:12

Z3TA a dit :
ta cas lui envoyer des net send part millier sa va bien le faire fliter ou un shutdows avec un message c tres drole mais a condition ke ce soit activer pour lui auusi ou tu peut lui allumer son pc en pleine nuit . . .

n'importe quoi,

il faut que dans le setup, le sevirce wake on lan soit activé, arretes de sortir des betises lus dans micro hebdo ou pif poche

et moi aussi, j'ai horreur du sms :pt1cable: 
28 Novembre 2006 15:13:15

petite question :
le wake on lan fonctionne en wifi ???! Oo
si ca ne fonctionne pas et que tu peux faire un wake on lan : suit le cable pour foutre sur la gueule de ton voisin!

si oui, c'est la porte ouverte à n'importe quoi!
28 Novembre 2006 15:16:53

ahahahahahaha !! excellent !!!
Profite d'avoir le cable à la main ça peut faire un bon fouet !!
28 Novembre 2006 15:17:01

après qques recherche, pas de wake on lan par wifi!
zeta, si tu me trouve un site qui parle de wake on lan par wifi, tu m'appelles.
ou si tu veux me faire une démo, je veux bien...
28 Novembre 2006 15:20:36

mdr,

je suis con, du wake en lan en wifi, pourquoi pas en infrarouge a travers les murs ou par satellite. :pt1cable: 

désolé wwwwinnnn33, je voulais juste montrer mon découragement devant ces propos

je retourne a mes marmottes :) 
28 Novembre 2006 15:40:15

on pari koi
mais vous parler de koi vous, vous me prennez pour un tebet moi je vous parle de net send
28 Novembre 2006 15:44:35

et en + c pas dans setup qu'il faut activer le wake up lan c dans le bios et oui le wake on lan marche en wifi je c plus commen sa s'appelle mais sa existe il faut juste avoir l @ mac les gas
28 Novembre 2006 15:45:29

Z3TA a dit :
on pari koi
mais vous parler de koi vous, vous me prennez pour un tebet moi je vous parle de net send

nous ? on parle de toi, qui parlait vient probablement de découvrir net send et la fonction wake on lan.

Et si tu ne te souviens pas de ce que tu as dit, voila :
Z3TA a dit :

On parle de réseau wifi. Si t'arrives a booter un post seulement par le wifi, tu nous appelles.

et pour eteindre un post à distance, pareil. faut être admin sur la machine pour pouvoir executer la commande shutdown...

edit : oui, il faut l'adresse mac. Donc dans le cas qui nous interesse, c'est pas possible.
28 Novembre 2006 15:46:52

celle là c'est la meilleure !!! tu veux me donner la différence du setup et du bios ??

Par contre si tu me la donnes, pas de SMS parce que JE VAIS PETER LES PLOMBS !!!!!
28 Novembre 2006 15:50:25

bon quand vous serai caler sur ce domaine on ce rapele les gas je voulai juste vous aider mais j'ai pas que sa a faire de perdre mon remp et pour info je sui administrateur de réseaux locaux les gas et je me sert de c'est deux technique tout les jours bye
28 Novembre 2006 15:51:34

en plus vou deformer tou se que je dit! et vous insinuer des chose que je dit pas
28 Novembre 2006 15:52:00

Z3TA a dit :
bon quand vous serai caler sur ce domaine on ce rapele les gas je voulai juste vous aider mais j'ai pas que sa a faire de perdre mon remp et pour info je sui administrateur de réseaux locaux les gas et je me sert de c'est deux technique tout les jours bye

ouah! t'es trop fort! t'es admin réseau...

/me regarde sa carte de visite...
ah tiens, je suis ingénieur d'étude et chef de projet.
hummmm...
et je sais lire un topic.
28 Novembre 2006 15:53:19

j'attends toujours la réponse !!!
Si tes réseaux fonctionnent aussi bien que ce que tu écris... enfin j'en dit pas plus, comprenne qui pourra !

@ très bientot dans la section Internet & Réseaux
28 Novembre 2006 15:55:25

oui je suis admi réseau, et tu veu quoi comme reponse
28 Novembre 2006 15:59:10

Z3TA a dit :

administrateur de reseau ???? :pt1cable: 

y'a 2 pc en xp home avec un hub ???? et pour le probleme de routage, c'est bon ????

dans tes reves,

quand on ne fait pas la difference entre le setup d'un pc et le bios, ce qui est normal, c'est la meme chose

et moi aussi, le sms me gonfle, je dois traduire et ca m'enerve
28 Novembre 2006 16:00:55

comment ve tu faire du routage avec un hub c la couche un du modele osi sa fait de la diffussion
28 Novembre 2006 16:02:02

et moi je te parlait pas de sa je te parlai du setup de la carte réseau et du bios ce qui est 2 chose bien différente
28 Novembre 2006 16:07:38

Z3TA a dit :
comment ve tu faire du routage avec un hub c la couche un du modele osi sa fait de la diffussion

oui, c'est bien ce que je disais, la couche 1 du modele iso, tu as appris quelque chose au moins,

donc tu n'as pas de routeur????

mais sais tu qu'il y a 2 modeles, un avec 7 couches, et un autre, ou y'en a moins ??? lequel ????devines
28 Novembre 2006 16:10:34

tu disai koi tu me parlai de routage avec un hub ?????
et un routeur c'est la couche 3 au sa gére les @ip et si tu ve savoir le switch dit coumutateur lui fait couche 2 option 3
28 Novembre 2006 16:11:03

mais tu essay de prouver quoi la ???
28 Novembre 2006 16:12:28

et g oubli l autre c modele tcp/ip parceque apres tu va dire que je répon pas a t es question
28 Novembre 2006 16:19:37

Z3TA a dit :
mais tu essay de prouver quoi la ???

rien du tout,

sauf que j'ai du mal a croire que tu es admin reseau et sortir des enormités sans s'en rendre compte et ne pas l'admettre

mais je m'en fous,
mais ne mets pas les gens dans l'erreur, on peut se tromper, ca arrive a tout le monde, meme a vinz, prunelle, moi etc quand tu es sur plusieurs topics
28 Novembre 2006 16:22:24

mai pour toi c'est quoi mon erreur?
28 Novembre 2006 16:23:01

@zeta : gibson était ironique au début.
tu ne répondait pas à la problèmatique du topic, qui était comment trouver le voisin qui squattait la borne wifi, et tu balançait des solutions qui n'aidaient pas (et en sms qui plus est, interdit sur ce forum, dans les règles que chacun est censé lire ET appliqué.)

Et tu débarque et te targuant d'être admin réseau. Alors qu'un peut très bien s'y connaitre aussi. et au vu de tes réponses... c'était loin d'être évident.

surtout que le premier couillon venu peut dire : balance des net send, utilise shudown, fait le flipper avec WOL. mais tes soluce ne sont pas vraiment applicable ici.
28 Novembre 2006 16:28:38

moi je donnait des idée pour faire comprendre a celui qui pirate qu'il arrète et pour lui faire peur.
28 Novembre 2006 16:37:13

Z3TA a dit :
moi je donnait des idée pour faire comprendre a celui qui pirate qu'il arrète et pour lui faire peur.

ben non!
tes idées que tu as mis :
net send, shutdown, WOL

- net send : desactivable, et par défaut, est désactivé
- shutdown : métonnerait que tu y arrive, vu qu'il faut des droits admin
- WOL : par défaut, désactiver dans le BIOS, surtout en WIFI, besoin de l'adresse mac.

Et on demande de trouver le voisin. pas de le pourrir.
d'autres idées "interessantes" ?
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter