Votre question

Pas de synchro ADSL

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Novembre 2006 18:26:11

Bjr à ts,

Je me suis abonnée chez Free le 16/10 en reAdsl (6700 m du Dlsam).
FT est venu le 13 nov => constact pas de synchro, ms ce n'atait pas les bonnes personnes pr les Pb adsl ...
Il ont du faire un rapport, malheuresement rien depuis, même réponse chez Free, il faut patienter !!

Quelqu'un à une astuce pour faire avancer les choses chez Free, chez FT ?

Merci d'avance

Autres pages sur : synchro adsl

23 Novembre 2006 19:57:40

tu moment que tu n'es pas dégroupé, c'est FT qui est en charge de la ligne et de son raccordement (pas des connexions qui suivent)
là pas de syncro, donc le raccordement n'a pas été fait, a mal été fait, ou n'est pas possible pour des raisons techniques

dans ces 3 cas, c'est FT qu'il faut appeler
24 Novembre 2006 17:05:59

A savoir : quand on apelle FT, ils commencent par faire un essai de ligne avec un robot (Mirabel pour les intimes), capable de détecter les défauts d'isolation entre fils, fil-terre, ouvert un ou deux fils, ainsi que des déséquilibres, présence de tension étrangères ou de bruit.
Si un de ces défauts apparait sur la ligne, ils envoient un technicien après s'être assuré que le problème vient pas des postes (ils débranchent tout). Mais pour que le test marche, il faut que le module RC soit présent sur la prise (le "condensateur"), ou à défaut un poste téléphonique sans aucun défaut (exit les pas cher) . Si la ligne est déclarée bonne aux essais (suivant un certain seuil de tolérance), FT peut faire un test de synchro (entre autre test Orchestra) avec le modem du client, et ça uniquement si le client n'est pas dégroupé (même dégroupage partiel) Pour les lignes un peu longue, les gars de FT peuvent même relever certains seuils avec Opera pour que la synchro marche. ils le font pas toujours d'ailleurs, c'est dommage... Quand on est pas dégroupé, on a droit à tous ces test... Quand on est dégroupé, ben il reste plus grand chose... Remarque je dis ça, mais moi je suis avec Free en dégroupé total... mais le jour ou j'ai le même problème, j'irai au Répartiteur moi même régler mes problèmes :p 
Contenus similaires
24 Novembre 2006 18:35:05

le condensateur ne sert plus, il servait juste à l'époque à avoir suffisamment de jus dans les fils pour faire les tests
avec le numérique, les appareils de tests sont devenus assez sensible pour se passer des condo
pour le reste merci des détails :) 
24 Novembre 2006 19:29:16

6700 metre, mon pauvre

je suis a 3500 mètre et j'ai a peine du 1,6 mo, j'espère que tu es tout seul sur la ligne...... :) 
24 Novembre 2006 19:45:17

je sais pas pour les gars de FT (je bosse pour un sous traitant), mais nous on utilise toujours le module RC pour les test de ligne, ou le téléphone de test en bout, sinon le test nous donne "ouvert deux fils"
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS