Se connecter / S'enregistrer
Votre question

serveur sous windows

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Novembre 2006 18:46:12

salut les gens!!

voila j aurai de petits renseignements !!

j aimerai mettre un de mes pc comme serveur afin de pouvoir partager des fichiers avec d autres personnes mais egalement pouvoir heberger mon site moi meme afin d etre beaucoup moin limité en place!

Pourriez vous m aider??

merci d avance!!!
YACO

Autres pages sur : serveur windows

22 Novembre 2006 19:16:10

regardes du cote de wamp, xxamp etc...
23 Novembre 2006 08:53:11

ok merci
esil possible d avoir plus de detail
je ne connais pas du tout ces progs!
merci!
Contenus similaires
23 Novembre 2006 11:20:27

ben en gros, tu installes un des logiciels cités, ca mets en place un serveur web (apache), une base de données (mysql), un langage de programmation (PHP).
Après il te faut mettre en place tes pages, statiques ou dynamique et déclarer ta machine pour un acces de l'exterieur
23 Novembre 2006 11:28:34

ou aussi coté ftp :
filezilla server.
simple, et dédié aux transfert de fichiers.
23 Novembre 2006 11:52:08

une remarque, a part si t'as de la fibre optique, les FAI offrent très peu de debit ascendant, mettre les fichiers que tu veux partager + ton site sur ta machine n'est peut etre pas la bonne solution.
tu ne seras pas limite en place mais fortement en debit.
23 Novembre 2006 13:20:30

j ai filezilla j en m en suis servie pour transferé mes fichiés vers un site d hebregement
maintenant que je peux faire mon propre serveur je n'est plus besoins de site d hergement mais je ne vois pas comment on peut faire avec filezilla pour pouvoir mettre son site sur internet a partir de son pc

faire un ftp pourré aussi me convenir mais la c pareil je ne sais pas comment faire pour créer une adresse ftp pour rendre acces sur un de mes disque dur...

pour te repondre coca25 je n est pas de fibre optique j ai une connexion 512 en wifi (bientot le 8meg question de temps! lol)
et je n est pas envi de payé un site d hebregement surtout que j ai prevu un pc dédié a internet (serveur site etc)

merci de votre aide
23 Novembre 2006 13:35:07

bonjour a tous,

pour le principe, tu as bien raison d'avoir tes serveurs chez toi ( maj,place sur le disk etc) j'ai la même chose, un web et ftp

moi je l'ai fait avec serveur 2000, qui comprend tout pour ca, mais ce n'est pas tres légal.....enfin le mien

pour ton adresse , soit celui qui veut aller sur ton site ou ftp, tape ton adresse ip, ou alors tu achetes un nom de domaine que tu rediriges sur ton adresse ip, ou alors il reste no-ip :) 

23 Novembre 2006 13:52:59

avec du 512 tu as 128kb en upload donc, au maximum ceux qui telecharges de chez toi auront 16ko/s ca fait pas bcp :) 
pour ce qui est de l'adresse, ca depends avec quoi t'es connecte (modem usb, modem routeur) tu peux regarder sur http://www.dyndns.org qui te permet d'avoir un dns dynamique.
mais après bonjour les attaques :) 
23 Novembre 2006 14:35:08

Citation :
pour ce qui est de l'adresse, ca depends avec quoi t'es connecte (modem usb, modem routeur) tu peux regarder sur http://www.dyndns.org qui te permet d'avoir un dns dynamique.
mais après bonjour les attaques :) 
[/quotemsg]

la, j'ai pas compris usb, routeur ???

mais bien sur qu'il aura un routeur, etant donné qu'il a un serveur dedié et l'usb n'a rien a voir la dedans.

a moins que ce soit professionel, 512 k, c'est bon, ca vas moins vite c'est sur, mais moi je n'ai que 1,6 mo, et je peux avoir plusieurs connexion en meme temps.

mais il n'a pas bessoin d'avoir un nom de domaine, l'adresse ip suffit
genre http://82.xx.x.x
et ftp://82.xx.x.x

et pour les attaques, il suffit simplement de se connecter a internet avec son pc, et c'est gagné :) 
23 Novembre 2006 18:47:59

pour ton ip elle doit etre static et non dinamyque pour que tu l'utlilise
23 Novembre 2006 19:30:37

moi je suis connecté en permanace avec une carte pci wifi mon pc qui me servira de serveur n'est pas connecté directement au routeur

comment peut on faire pour mettre son ip en static?
je connais un site pour changé les nom de domaine gratuitement avec ulimit
ce qui ma donné par exemple www.souffledadrenaline.fr.st (mon site
:D  )
il faut que je regard si il y a possibilté de pouvoir redirectioner son ip

Le firewall de windows et anti virus ne suffirons pas pour ne pas se faire attaquer?

pas si simple que ca de vouloir créer son site...

par rapport a ce qu a di coca25 sur la vitesse d upload et tout
je ne veux pas vraiment mettre des choses a telecharger sur mon site mais plus par exemple pouvoir ecouter de la musque en ligne ect et faire un ftp pour que les gens puisse m envoyé leur idée ou par exemple les musqiue qu il aimerai bien ki aparaisse sur le site

le ftp pour partagé directement d fichié avec d amis peux peut etre attendre le temps d une meilleur connexion (merci neuf de mettre 100ans...)

donc si j ai bien compri si je tape sur une page weeeb http:// ou ftp:// +mon adresse ip j auré acces a mon disque?
Peut on mettre une ip fixe sur un seul pc connecté sur le wifi?

en tout cas merci beaucoup de vos aide et de vos idées!!!
:pt1cable: 
23 Novembre 2006 20:04:19

Citation :

pour ton ip elle doit etre static et non dinamyque pour que tu l'utlilise

bah pourquoi???? alors a quoi ca sert no-ip

Citation :
donc si j ai bien compri si je tape sur une page weeeb http:// ou ftp:// +mon adresse ip j auré acces a mon disque?
Peut on mettre une ip fixe sur un seul pc connecté sur le wifi?

oui, mais si tu as plusieurs pc, il faut mettre un routeur, qui redirige les ports 21 (ftp) et 80 (http) sur l'adresse de ton pc, style 192.168.0.x

et ton serveur, tu le mets directement connecter au routeur en ethernet, on ne met pas un serveur web et ftp en wifi
23 Novembre 2006 20:35:55

yaco@IDN a dit :
moi je suis connecté en permanace avec une carte pci wifi mon pc qui me servira de serveur n'est pas connecté directement au routeur

Pas très fiable le serveur connecté en wi-fi.

yaco@IDN a dit :
comment peut on faire pour mettre son ip en static?

Tu demandes à ton FAI, mais c'est pas gratuit. Sinon, tu te renseigne sur dyndns.

yaco@IDN a dit :
il faut que je regard si il y a possibilté de pouvoir redirectioner son ip

Rediriger.

yaco@IDN a dit :
Le firewall de windows et anti virus ne suffirons pas pour ne pas se faire attaquer?

Si tu veux que ton serveur http soit accessible, il faut que ton port 80 soit accessible. C'est à dire que le firewall autorise les connexions entrantes dessus, et que ton routeur redirige les connexions sur le port 80 vers ta machine.
Après, tu n'es pas à l'abri d'une mauvaise configuration ou d'une faille dans ton serveur qui permettrait à quelqu'un d'accèder à ton PC. Sécuriser un serveur c'est pas une mince affaire (d'autant plus quand il tourne sous Windows).

yaco@IDN a dit :
pas si simple que ca de vouloir créer son site...

Le créer si, l'héberger soi-même non. Mais il y a plein d'hébergeurs sur le net..

yaco@IDN a dit :
par rapport a ce qu a di coca25 sur la vitesse d upload et tout
je ne veux pas vraiment mettre des choses a telecharger sur mon site mais plus par exemple pouvoir ecouter de la musque en ligne ect

Ca bouffe beaucoup de bande passante les flux de musique.
Tu es en ADSL je suppose. Au mieux, tu envoies à 1Mbps (et je vise large). Pour envoyer un flux musical il faut quoi? 150Kbps environ par utilisateur. Avec 6 utilisateurs ta bande passante est saturée.
Si tu comptes en plus tes activités personnelles, les autres possibilités de ton site (le ftp, les pages web...), tu te rendras vite compte que ca sera difficile.
23 Novembre 2006 21:27:28

j'en reviens pas, aik

faire du couper coller et commenter ce qui a etait dit plus haut :pt1cable: 

y'a pas beaucoup de choses d'intéressantes et de vraie dans tes propos

bien sur que si c'est possible d'heberger son serveur ftp et http et c'est trés simple, mais tout le monde pense qu'il faut un hebergeur pour cela, alors que non

la difference, c'est que si ton serveur tombe en panne, plus rien et tu recommence avec tes sauvegardes.

un hebergeur est responsable de la disponibilté et la sauvegarde de ton site

et bravo pour la traduction "redirectionner ->rediriger" personne n'avait compris :pt1cable: 
23 Novembre 2006 22:20:33

gibsonlespaul a dit :
faire du couper coller et commenter ce qui a etait dit plus haut :pt1cable: 

Le but d'un forum, c'est pas de répondre aux questions?
Ce que je dis t'intéresse pas, tant pis. Et éclaire ma lanterne, qu'est-ce qui est si aberrant dans ce que j'ai écris ?

gibsonlespaul a dit :
bien sur que si c'est possible d'heberger son serveur ftp et http et c'est trés simple, mais tout le monde pense qu'il faut un hebergeur pour cela, alors que non

Effectivement, heberger un site internet c'est possible. C'est facile aussi, il suffit d'installer Apache+php+mysql par exemple et de laisser son PC allumé.
Qu'il soit sécurisé c'est moins facile. Je dis juste qu'il est pas à l'abri d'une mauvaise configuration ou d'une faille dans Apache/IIS ou autre. Concernant la bande passante, si il a 128Kbps d'upload ça sera difficile d'héberger de la musique en streaming, d'avoir un serveur ftp à coté et d'utiliser son PC normalement.
Ensuite, il faudra trouver une solution au problème du DNS dynamique mais ça devrait pas être difficile. Sans compter qu'héberger un serveur web, ça implique (généralement) de laisser le PC tourner 24h/24 et mine de rien ça se ressent sur la facture d'éléctricité.
Alors oui, héberger un serveur web, ftp, smtp... c'est possible et "facile", mais faut voir si ça vaut le coup par rapport à un hébergeur sur le net.

gibsonlespaul a dit :
et bravo pour la traduction "redirectionner ->rediriger" personne n'avait compris :pt1cable: 

T'avais envie de m'agressionner toi... c'est bien t'es content? :D 
24 Novembre 2006 13:20:43

desolé pour cette petite erreure de francais "redirectionner ->rediriger"

au passage comment faite vous pour mettre dans un encadré les "paroles" des gens???

oui il y a des hébergeurs sur le net gratuit mais bon l espace est limité et je ne sais pas pourquoi j ai fai plusieur hebergeur et suivant ces hebergeur les videos que je mets en ligne ou bien la musqiue ne fonctionnent pas
peut etre un probleme de plugin sur certains serveur

a la limite si des gens s introduisent dans mon pc qui me sert de serveur je pe peut etre géré ca mais avec le wifi j aimerai pas qu ils aient acces aux autres pc...

hum pour l instant je ne peux pas brancher directement le routeur a mon pc car le routeur n'est pas dans ma piece faute de prise telephonique manquante...

le travail m apel ... :fou:  :??: 
snif
:hello: 

24 Novembre 2006 13:58:57

et avec linux sa serai plus facil??
24 Novembre 2006 14:05:44

yaco@IDN a dit :
et avec linux sa serai plus facil??

non, a moins que tu connaisses linux
24 Novembre 2006 14:14:52

salut aik

non, je ne t'agresses pas,

seulement, je ne suis pas d'accord avec tes propos, c'est tout

mais si on ne peut plus rien dire quand on est pas d'accord.....

c'est des solutions qu'il attends, pas des commentaires :) 
24 Novembre 2006 14:48:44

gibsonlespaul a dit :
non, je ne t'agresses pas,

seulement, je ne suis pas d'accord avec tes propos, c'est tout

mais si on ne peut plus rien dire quand on est pas d'accord.....

Y a pas de mal, t'as le droit de pas être d'accord. Je suis conscient de pas avoir la science infuse :D 

gibsonlespaul a dit :
c'est des solutions qu'il attends, pas des commentaires :) 

Je cherchais à lui montrer les problèmes auxquels il sera confronté avec ses serveurs.

24 Novembre 2006 17:36:21

j'avais compris :) 

mais c'est peut etre moi qui ai tord de le lancer sur cette voie,

a une epoque j'avais un serveur exchange en plus, mais pourquoi s'embeter a avoir un seveur de messagerie chez moi(administration et maintenance) alors que la société qui me fournie mon nom de domaine me propose 5 messagerie de 50 mo,

mais c'etait pour tester exchange 2000

enfin , je ne connais pas son niveau en informatique aussi, pour moi c'est simple, ca fait plus de 15 ans que je bosse dans l'informatique, mais pour lui ce sera peut etre plus dur, mais son projet est bon
24 Novembre 2006 17:48:40

non je connais pas linux j essay un peu de m y interéssé j ai lu quelque topic dessus mais aparament linux n a pa l air si simple d utilisation et c'est pas toujours facil de trouver d programme adapté pour linux...

en ce qui est de mon niveau en informatique ca fai 5 ans que je m y interesse de tres tres pres surtout au niveau maintenance et instalation d ordi et tout et tout
mais c'est la premiere foi que je me lance pour créer un serveur etant donner qu avant je n avais qu un seul pc..
Je commance l année prochaine d etude d informatique et non cette année faute que je n ai pas trouvé de patron pr cette année pr une alternance... je suis encor jeune!!

en tout cas j appreci beaucoup votre aide!! lol :pt1cable: 
24 Novembre 2006 17:57:42

bah super,

tu fais ton serveur,( obligatoire)

meme si tu en chie et que ca marche pas du premier coup, et que y'avait plus simple, ce sera un bon tp pour plus tard, au moins tu vas chercher

j'ai fait une formation microsoft mcse 2000, tu verrais les tp qu'on faisait et qui ne servait a rien....

Bon courage dans tes etudes :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS