Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alice Box: conflit d'adresses IP, plus de connexion!

Tags :
  • alice box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Novembre 2006 12:09:38

Bonjour à tous!

Jusqu'a ce matin ma connexion Internet marchait impecc, et puis aujourd'hui, j'ai essayé de connecter mes deux ordis (1 portable en Wifi et un fixe en Ethernet) comme d'habitude à ma Box, et là boum: message de mes deux ordis: "Erreur système, conflit d'adresses IP", toute ma config internet avait changé (TCP/IP) et mon pare feu était bizarrement désactivé. Un message d'Alice me dit que ma box n'est pas authorisée sur le réseau alors que tout marchait bien. M'a t'on piraté mon modem? Que dois-je faire? Je n'ose pas appeler Alice car ce st des incompétents. Aidez moi!

PS: je précise que je suis de niveau "amateur", j'ai qques connaissances en config de réseau mais elles st limitées.

Autres pages sur : alice box conflit adresses connexion

22 Novembre 2006 13:25:58

le modem se conecte bien a la ligne??
si oui c'est des configue dans le modem qu'il faut faire et là je peut t'aider!
22 Novembre 2006 13:41:29

salut,

étant chez alice, je sais de quoi tu parles en ce qui concerne leur hotline. As-tu essayé d'éteindre et de ralllumer ta Box ? Quand la mienne chauffe j'ai aussi un message comme quoi ma Box n'est pas reconnue par le réseau PPP.
Sinon pour ton conflit d'adresse IP c bizarre. Sous Windows, fais Démarrer > Exécuter > cmd et tapes dans la console ipconfig /all, sur tes 2 machines. Si dans le champ adresse IP tu as la même valeur sur les 2 machines, sur une des 2 tu tapes la commande ipconfig /renew.
Contenus similaires
22 Novembre 2006 13:43:19

si ya un conflit c juste une question d'attribution d'adresse IP et sa ce modifie facilement
23 Novembre 2006 12:41:56