Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alice Box: conflit d'adresses IP, plus de connexion!

Tags :
  • alice box
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
22 Novembre 2006 12:09:38

Bonjour à tous!

Jusqu'a ce matin ma connexion Internet marchait impecc, et puis aujourd'hui, j'ai essayé de connecter mes deux ordis (1 portable en Wifi et un fixe en Ethernet) comme d'habitude à ma Box, et là boum: message de mes deux ordis: "Erreur système, conflit d'adresses IP", toute ma config internet avait changé (TCP/IP) et mon pare feu était bizarrement désactivé. Un message d'Alice me dit que ma box n'est pas authorisée sur le réseau alors que tout marchait bien. M'a t'on piraté mon modem? Que dois-je faire? Je n'ose pas appeler Alice car ce st des incompétents. Aidez moi!

PS: je précise que je suis de niveau "amateur", j'ai qques connaissances en config de réseau mais elles st limitées.

Autres pages sur : alice box conflit adresses connexion

22 Novembre 2006 13:25:58

le modem se conecte bien a la ligne??
si oui c'est des configue dans le modem qu'il faut faire et là je peut t'aider!
22 Novembre 2006 13:41:29

salut,

étant chez alice, je sais de quoi tu parles en ce qui concerne leur hotline. As-tu essayé d'éteindre et de ralllumer ta Box ? Quand la mienne chauffe j'ai aussi un message comme quoi ma Box n'est pas reconnue par le réseau PPP.
Sinon pour ton conflit d'adresse IP c bizarre. Sous Windows, fais Démarrer > Exécuter > cmd et tapes dans la console ipconfig /all, sur tes 2 machines. Si dans le champ adresse IP tu as la même valeur sur les 2 machines, sur une des 2 tu tapes la commande ipconfig /renew.
Contenus similaires
22 Novembre 2006 13:43:19

si ya un conflit c juste une question d'attribution d'adresse IP et sa ce modifie facilement
23 Novembre 2006 12:41:56

En fait, quand j'essaie de me connecter j'ai un msg d'Alice comme quoi ma box n'est pas authorisée sur le réseau PPP. J'ai déjà essayé de l'éteindre, et même de faire un reset mais rien. De plus je n'ai plus de tonalité sur le téléphone. Si c'est un conflit d'adresses IP est ce qu'il faut que :

- pour mon fixe branché en éthernet, attribuer une IP manuellement (paramètres TCP/IP)?
- pour mon portable, connecté en WIfi, attribuer une IP automatiquement via le DHCP?

23 Novembre 2006 13:19:08

tu peut pas faire sa! soit tu met automatique soit tu fait manuel mais les 2 sa marche pas!
23 Novembre 2006 13:49:54

(avec ton PC en ethernet)

Tu ouvre un page web et dans la barre d'adresse tu tape
http://192.168.1.1/

il va te demander un mot de passe tu tape:
Login : alice
Pass : alice

une fois dans le modem tu clique sur "Advanced Setup", puis clique sur "Lan".

- Coche "Disable DHCP Server"
- Puis clique sur "Save and reboot"

tu ferme la fenêtre.

tu va dans les propriétée de ta conexion maintenent, dans l'onglet general, dans "cette conexion utilise les element suivant" tu clique sur protocole TCP/IP et propriétée.
tu coche utiliser l'adresse IP suivante et tu met:

Adresse IP: 192.168.1.2
Masque sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle par defaut: 192.168.1.1

Serveur DNS prefferé: 192.168.1.1

ensuite tu clique sur OK puis encore OK!

ET APRES TU MTIEN AU COURRENT
23 Novembre 2006 17:31:54

Merci pour les infos, en fait c'est revenu tt seul je crois que le pb était chez Alice.
23 Novembre 2006 20:18:19

ok!!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook