Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[résolu]Problème de pare-feu invisible

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Novembre 2006 11:06:28

Bonjour a tous,

Comme précisé dans le sujet du message, j'ai un étrange problème de pare-feu... voilà bien quelques semaines que je cherches partout la solution, naviguant ici et là, postant là où je peux sans obtenir de réponse qui n'ai règlé mon problème (et je vous avouerais que si une personne était capable de le résoudre, ce serais chapeau bas!)

Je vous donne ma config:
-ADM athlon 64 processeur 3500+
-2.21 Ghz, 1.50Go de RAM, extention d'adresse physique,
-Carte graphique GeForce 7600 512Mo
-Carte mère Asus A7N8X-X
-Look 'n' stop 2.05
-Connection Câble 10Mo Noos par modem(non-routeur) Philips TCM410

J'ai donc fais des tests par Shields Up et 99% des ports sont bloqués... pourtant voici les manipulations que j'ai faites:
-Quitter look 'n' stop,
-Désactiver le pare-feu windows,
-Aller dans services.smc et désactiver tout ce qui n'est pas fonctionnel pour les tests de connection,
-Faire Alt+Ctrl+Suppr et désactiver le maximum de processus,
-Tester sur Shields Up.

Pourtant tous mes ports ou presque restent fermés (si avec look'n stop ils sont souvent en "stealth").

J'ai même trouvé un firewall d'Nvidia caché que j'ai supprimé, j'ai tenté de configurer mon modem (qui ne fais pas routeur), je suis allé voir du côté de mon FAI, j'ai tenté d'utiliser firefox plutôt qu'IE pour les tests, j'ai cherché sur les forum, j'ai posté sur les forums (3 ou 4)... je n'ai pas trouvé la réponse... je commence à être à bout :( 

Du coup, certains jeux vidéos sont inaccessibles, et NVC refuse de fonctionner...

S'il vous plaît, à l'aide! (et merci d'avance bien sûr :D  )

[edit] J'ai oublié de préciser que le problème est survenu environ en même temps que le changement de ma carte graphique, de mon processeur ,de ma carte mère et de ma RAM (les 4 en même temps)... et contrairement à ce que l'on m'a annoncé, aucun besoin de réinstaller mon système...

Autres pages sur : resolu probleme pare feu invisible

21 Novembre 2006 12:34:30

Bah peut etre faudrait-il reinstaller ton systeme alors ???
Je ne peux pas t'aider plus que ça , je dois t'avouer que le probleme est etrange ...
Bonne chance !
@+
21 Novembre 2006 13:23:16

ElgrimSC a dit :
Pourtant tous mes ports ou presque restent fermés (si avec look'n stop ils sont souvent en "stealth").

Est-ce que netstat -a montre des connexions dans l'état LISTEN ?

ElgrimSC a dit :
Du coup, certains jeux vidéos sont inaccessibles, et NVC refuse de fonctionner...

Est-ce qu'il y a des messages d'erreur?

ElgrimSC a dit :
modem(non-routeur) Philips TCM410

Thomson plutôt, non?
Contenus similaires
21 Novembre 2006 15:33:50

Aik, qu'est ce que netstat -a?
En réalité, VNC fonctionne mais je personne ne peut se connecter à mon adresse (ou bien je l'ai mal configuré? :D  )
Et oui c'est bien Thomson, mes excuses :p 

ltraposa, mon modem est connecté en ethernet par le port reseau de ma carte graphique (mais pourquoi il bloquerais les ports? et surtout pourquoi maintenant et pas avant?) (pour info il a 4ans)
je veux bien brancher en USB, mais il n'y a pas de sortie USB sur le modem :/ 

je crois que je vais suivre le conseil de Kevin21 et réinstaller mon système, ya pas que mes ports qui déconnent... :cry: 

Bon quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses :D  je continue à chercher, je peux pas réinstaller mon système maintenant de toutes façons.
21 Novembre 2006 19:06:52

ElgrimSC a dit :
Aik, qu'est ce que netstat -a?

netstat ça permet de connaître l'état des connexions sur ta machine (l'option -a permet d'ajouter les connexions qui sont "à l'écoute").
Dans Démarrer/Executer, tu tapes cmd et dans l'invite de commande tu tapes netstat -a.

Ca va te donner une liste des connexions avec protocole, adresse locale, adresse distante et surtout leur état.
Est-ce qu'il y en a qui sont à l'état LISTENING ?

Pourquoi je te demande ça? Parce que si aucune application n'écoute un port sur ta machine, aucun port n'est ouvert (donc ils sont tous fermés).
Un port ne s'ouvre pas tout seul, c'est un logiciel qui l'ouvre.

Pour ce qui est du résultat de Shields Up, il n'est pas surprenant. Lorsque ton firewall est activé et qu'il reçoit une tentative de connexion sur un port, il ne répond pas => le port est caché.
Le port est fermé si il a repondu que la connexion était impossible.
21 Novembre 2006 19:25:18

Ah ok :)  je connaissais pas cette fonction, je vais la noter histoire de ne pas l'oublier.
Bon ben j'ai fais le test, comme j'y comprend pas grand chose, j'envoie le rapport en screenshot:

Merci de ton aide sinon :)  (et pour la petite explication bien pratique... eh oui je suis un piti nioub a qui fau tout expliquer :D  )
21 Novembre 2006 20:36:12

Et les ports que grc détecte comme ouverts (tu dis qu'ils ne sont pas tous fermés), ce ne sont pas le 135, 139, 445, le 3260 et le 3261 ?

Les 3 premiers, c'est pas étonnant qu'ils soient ouverts sur un Windows. C'est netbios (et smb), utilisé pour le partage de fichiers et d'imprimante. Si tu ne l'utilises pas je te conseille de le désactiver d'ailleurs (ca fermera aussi les ports UDP).
Ce sont des ports très sensibles qui sont très souvent utilisés pour des intrusions, et qui sont aussi la cible des vers (Blaster sur le 135 par exemple). http://www.grc.com/su-explain.htm
Sur ce lien tu trouveras la procédure pour fermer ces ports:
http://www.zebulon.fr/articles/protectionPC_2.php

Les 2 derniers sont ouverts à cause d'Alcohol 120%, et plus précisement Starwinservice.exe apparemment. Réinstalle Alcohol sans installer le service d'aide en ligne.

Sinon, je te conseille de remettre ton firewall.

22 Novembre 2006 00:37:44

Je t'ai fais une capture d'écran du rapport de Shields Up (tous firewall désactivés bien sûr).

Sinon je vais essayer de faire comme tu dis et de réinstaller alcohol et de faire la marche à suivre.
Peut être que si ca ne fonctionne pas mieux, il faudrait réinstaller mon système, peut-être que cela viens du fait qu'il n'a pas été réinstallé après changements des composants principaux? ..

Quoi qu'il en soit, je te remercie beaucoup pour ton aide :p 

[édit] résolu avec formatage du disque dur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS