Votre question

connexion modem Ok mais pas internet

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Novembre 2006 16:57:03

Bonjour,

Je possede un Pc portable équipe de XP familiale SP1. J'essaye de me connecter à internet via un modem ADSL thomson speedtouche 510 V5, provider Wanadoo.
Je n'ai pas installé le gestionnaire wanadoo mais j'ai configuré manuellement ma connexion (large bande avec mot de passe, Protocole PPPoE). Lorsque je lance ma connexion, les login et mot de passe sont validés, j'ai l'icône de connexion réseau qui apparait dans la barre des taches.
Mais je n'arrive pas à me connecter à internet via internet explorer (V6), et le nombre de paquet reçus ne varie pas.
J'ai vérifié que les composantes réseaux Windows sont bien installés. De plus, pour ma connexion, j'ai bien le protocole internet TCP/IP, le planificateur de paquets QoS et le client pour lesréseaux Microsoft.
Je n'ai pas de pare-feu d'activé, et celui de windows est bien désactivé (config de ma connexion).
Je ne sais plus quoi vérfier ? Pouvez-vous m'aider ?
Avez-vous une idée ?
D'avance merci

Autres pages sur : connexion modem internet

19 Novembre 2006 17:10:26

Essaye en installant le gestionnaire wanadoo
19 Novembre 2006 17:19:23

J'ai essayé mais cela ne change rien.
Contenus similaires
19 Novembre 2006 17:25:41

salut ton modem il est sur usb sinon met le sur la prise ethernet
19 Novembre 2006 17:55:30

Pardon, je ne l'avais pas précisé.
La connexion est en ethernet.
Merci
19 Novembre 2006 18:09:07

dis nous en plus sur ta ligne .....
19 Novembre 2006 18:26:17

c'est a dire ?
19 Novembre 2006 18:28:47

a t'elle deja servie a une conexion inernet ... y a t'il des voyant sur le modem
19 Novembre 2006 18:41:53

Les voyants sont conformes à la doc livrée avec le modem (adsl en vert, ethernet clignotant=connexion etablie, power en vert) et effectivement cette ligne a dja servie puisque avant, je travaillai chez moi, avec un autre pc portable professionnel. La config etait la suivante : PC portable PRO connecté via ethernet sur Lynksys WRT54GL, lui même raccordé via ethernet au fameux speedtouch 510V5 raccordé sur la ligne téléphonique (une véritable usine à gaz mais c'est l'informaticien de ma boite qui avait fait ça !) et tout fonctionnait.
19 Novembre 2006 20:05:00

Merci pour le lien, mais comme ce modem marchait avant, je ne crois pas que le pb vienne de là. Peut-être du SP1 comme tu me le dis ?
20 Novembre 2006 12:27:53

Merci ltraposa.
Mais je pensais que SP1 etait bien moins galere que SP2 et c'est pour cela que je ne voulais pas l'installer.

Est-ce que quelqu'un à une auter idée ?
20 Novembre 2006 14:13:57

Est-ce que cela peux venir du fait que je n'ai pas défini les DNS de Wanadoo ?
Est-ce que pour certains routeurs (comme le speedtouch 510) il faut obligatoirement les définir ?
20 Novembre 2006 14:18:17

tu te case bien la tete pour rien utilise l'assitant nouvelle connexion
demarer>parametre>conexion reseau>assitant nouvelle connexion
20 Novembre 2006 15:33:56

C'est ce que j'ai fait dès le debut, mais ça ne marche pas.
Y a-t-il un protocole ou un service reseau que j'aurai oublier d'activer ?
20 Novembre 2006 17:00:26

coche la case "pilote de moniteur reseau" dans les propriete de conexion
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook