Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de connectivité limitée ou inexistante,

Tags :
  • clé usb wifi
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
17 Novembre 2006 14:49:09

Bonjour à tous,

alors voila j'ai un soucis avec ma connection réseau sans fil... En état il me marque connectivité limitée ou inexistante... j'utilise une clé usb wifi thrustmaster FunAccess.. (clé wifi pour psp .. mais qui fonctionne pour les autres pc etc aussi..) je veux mettre en réseau mon pc principal avec la psp et un pc portable.. j'ai donc installé la clé avec le logiciel fourni et la problème de connectivité que faire pour résoudre ceux là?

merci d'avance pour vos réponses..

vempirella

Autres pages sur : probleme connectivite limitee inexistante

17 Novembre 2006 15:01:21

j'ai oublié de préciser que ma connection internet était faite par carte ethernet
17 Novembre 2006 17:59:43

regarde si ta carte réseau et ta clé wifi sont bien sur le même cryptage wep ou wpa que ton routeur.
Avec quoi te connecte tu ? Box, routeur wifi ?
Contenus similaires
18 Novembre 2006 13:19:43

eee je n'ai nis routeur , ni rien d'autre vu que j'en ai pas besoin... j'ai la clé wifi thrustmaster expres pour psp (la psp à un wifi integre) et mon pc portable à une carte wirelless et le pc principal lui a une carte ethernet à base ADMtek AN983 et une carte réseau 1394 puis après g la clé wifi qui fait office de carte c'est marqué thrustmaster funaccess ...
18 Novembre 2006 14:21:46

oui d'accord mais si tu veux avoir un accès internet sur tes 3 PC il faut que tu détermines celui qui va recevoir la connexion internet et qui va la partager.
Tu as peut-être un parefeu qui bloque.
comment as tu configuré ton réseau wifi tu t'es servi de l'assistant Windows ? Sinon commence par là.

Si tu as entré une clé pour sécuriser ton réseau assure toi que toutes tes cartes sans fils sont bien sur le même cryptage que le PC qui partage sa connexion.
19 Novembre 2006 12:29:54

c'est déjà déterminé c'est mon pc de bureau qui recoit la connection internet par modem ethernet (de marque thomson 5100) et je veux partager cette connection avec le pc portable et la psp... pour ce qui est des parefeu j'ai déjà regardé est tout est tiré (parefeu windows, etc..) Pour la configuration wifi je l'avais fait par l'assistant windows mais on dirait qu'il l'a mal faite ou je ne sais pas vu que ca ne fonctionne pas... et je n'ai pas encore mis de clé pour securiser se réseau vu qu'il ne fonctionne qd meme pas pour le moment... voila je pense avoir tout dit..
19 Novembre 2006 12:36:36

Ton pc de bureau a une carte réseau sans fils ?
Tu voudrais faire un partage de connexion par le wifi si j'ai bien compris, mais pour cela il faut que le pc qui reçoit internet possède une carte wifi, en plus c pas top le partage de connexion wifi, je ne te garanti pas le fonctionnement.
19 Novembre 2006 12:41:10

vempirella a dit :
c'est déjà déterminé c'est mon pc de bureau qui recoit la connection internet par modem ethernet (de marque thomson 5100) et je veux partager cette connection avec le pc portable et la psp... pour ce qui est des parefeu j'ai déjà regardé est tout est tiré (parefeu windows, etc..) Pour la configuration wifi je l'avais fait par l'assistant windows mais on dirait qu'il l'a mal faite ou je ne sais pas vu que ca ne fonctionne pas... et je n'ai pas encore mis de clé pour securiser se réseau vu qu'il ne fonctionne qd meme pas pour le moment... voila je pense avoir tout dit..

bonjour,

si tu n'as pas de routeur, pour 3 pc, c'est normal,y'en a qu'une qui marche, la premiere arrivé

tu as 1 adresse IP pour 3 machines, et tu penses que ca peut marcher ???

et tu n'as pas repondu au sujet de la box a prunelle

les box font routeur

le partage de connexion, c'est foireux

j'oublié,

Coucou pruneau59 et le bonjour aux TT
19 Novembre 2006 13:32:34

Salut Gibson,

J'ai jamais testé personnellement le partage de connexion en wifi, mais je pense qu'en faisant un pont entre sa carte ethernet et sa carte wifi il pourra se connecter sur un pc. Mais j'ai peur qu'il ne puisse pas établir un partage de connexion à partir d'un pont, et s'il partage sa connexion en ethernet, le pont ne voudra pas se faire non plus.

Maintenant je ne garantis pas le résultat.
Je passe la main, je cale, ça dépasse mes maigres compétences.

Pour répondre à ta question Gibson, non pas de box.
19 Novembre 2006 17:36:31

il ne faut pas de routeur c'est bien indiqué dans le manuel d'installation.. regarde wifi usb key for psp funaccess vous verrez celle-ci fait office de routeur en quelques sortes... il est marqué:

transformez votre pc en point d'accès wifi pour:

jouer en ligne et naviguer sur internet sur votre console psp (jusqu'à 5 psp en simultané!)

assistant d'installation en francais pour:

configurer votre psp pour une connection automatique
faire ses premiers pas de surf internet sur une console psp

contenu de la boite:

clé wifi usb (802.11b/g)
cable usb2.0 de 10cm directionnel (semi-rigide)
guide de démarrage rapide
cd rom d'installation
assistant d'installation, pilotes, manuel,...

configuration requise:

pentium III ou équivalent (g un p 4)
mémoire vive de 256mo
lecteur de cd-rom
50 mo libre sur dd
port usb 2.0 ou 1.1 disponible
une connection internet sur votre pc

voila.. et j'ai lu sur des forum que les autres connection wifi pouvez s'y connecter...
19 Novembre 2006 17:42:44

oui c'est vrai pruneau d'agen, pas de box, mais je n'ai lu que la fin des posts :kaola: 

en fait, c'est comme d'habitude, c'est possible, mais mer.... et instable, si il veut se prendre la tete pour rien pour avoir un reseau de m....

moi ce que je propose, de plus simple et de plus efficace si il tiens a avoir le wifi, c'est une borne wifi style di524, mais pas celle la, j'en ai une,et j'ai testé......, mais un truc dans ce genre la, 5 ports ethernet et routeur lan et wifi et c'est tout

19 Novembre 2006 17:50:34

ca c'est nouveau, des qu'on as plus de 1 machine qui a une adresse ip, il ne faut plus de routeur ?????

c'est revolutionaire, faut le faire breveter ce systeme, et temps pis pour IPV6 qui ne sert plus a rien vue qu'il n'y a plus besoin d'adresses, c'est magique :pt1cable: 
20 Novembre 2006 13:31:52

pq dites-vous toujours il???? vempirella ca fait si mec que ca ??? :fou:  Je suis une fille.... et je ne dis pas n'importe quoi vu que c'est indiqué sur la boite et j'ai déjà surfé sur plusieurs forum et beaucoup ont la meme clé que moi et ca fonctionne bien chez eux et sans routeur donc pq ca ne fonctionnerai pas chez moi....???? voila tout si vous ne savez pas me répondre pas la peine d'agresser suffit juste de le dire et je ne posterai plus c'est pas plus compliqué je demande de l'aide et pas toujours me sentir piquée voila.... merci d'avance
20 Novembre 2006 13:59:57

vempirella a dit :
pq dites-vous toujours il???? vempirella ca fait si mec que ca ??? :fou:  Je suis une fille.... et je ne dis pas n'importe quoi vu que c'est indiqué sur la boite et j'ai déjà surfé sur plusieurs forum et beaucoup ont la meme clé que moi et ca fonctionne bien chez eux et sans routeur donc pq ca ne fonctionnerai pas chez moi....???? voila tout si vous ne savez pas me répondre pas la peine d'agresser suffit juste de le dire et je ne posterai plus c'est pas plus compliqué je demande de l'aide et pas toujours me sentir piquée voila.... merci d'avance

Désolé, si je t'ai offensé, c'etait pas mon intention, mais le pseudo, c'est pas marqué dessus si t'es une fille ou un garcon, au fait tu es sur que je suis un garcon?

et je ne vois vraiment pas ou je t'ai agressé,

tu as posé une question, je t'ai dit ce que j'en pensai, aprés tu fais ce que tu veux ,je ne t'oblige en rien a suivre mes conseils

moi, en fait, je m'en fous, mes 5 pc en reseau fonctionne trés bien, ce n'est pas moi qui suis dans la m....

et je te rappele que l'on passe du temps (benevolement) pour essayer d'aider, et on n'a pas toujours un merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS