Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Internet en wifi mais partage fichiers en ethernet

Tags :
  • partage de fichier
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
18 Novembre 2006 15:06:19

Bonjour les gens du net !
J'ai une pitite question à vous poser.
Mon cas est le suivant :
je dispose d'un alice box qui me sert à recevoir une connection internet en wifi. Je la receptionne sur 2 PC à l'aide de clés wifi...
Jusque là, rien de bien grave...
Par contre, lorsque je veut envoyer des données inportantes, d'un PC à l'autre, c'est tres long !(wifi oblige ...)
Je souhaiterai donc gerer l'envoi de données d'un pc vers l'autre en ethernet...
Mon problème et ma question :
Je n'arrive pas à attribuer mon partage de fichier sur ma connection ethernet, dès que je partage un fichier, c'est le wifi qui prend la main et qui se charge du transfert (donc c'est tres long...)
Est-il donc possible de remédier à mon probleme en utilisant la connection wifi uniquement pour receptionner le signal internet de ma aliceBox,
et une connection ethernet pour gerer le transfert de mes fichiers ?
Par avance merci !! :D 
Ciaooooooo !! :hello: 

Autres pages sur : internet wifi partage fichiers ethernet

18 Novembre 2006 15:42:50

salut tu doit relier les 2 pc avec un cable croisé> clique droit sur poste de travail> connecter un lecteur reseau>choisis une lettre>mshome> ton ordi>apres tu va sur l'autre ordit tu fait pareil avec la meme lettre>mshome> tu doit voir le nom du 1er ordi >ok
attention si tu a un parfeu fo le configurer aussi (autoriser le partage de fichier )
19 Novembre 2006 15:21:30

Salut !
Merci pour ta réponse. On va dire que c une démarche classique pour le partage de fichier... Malheuresement je l'avait déja testé et le probleme est toujours le meme. Le probleme c'est que lorsque je met en place une partage de fichier, une connection de lecteur reseau ... c'est que la connection wifi prend le dessus sur la ethernet.Il faudrai que je puisse spécifier a windows que c partage, je veut qu'il se fasse sur ma "connection reseau local", et non pas sur ma connection "connection reseau sans fil"....
Si quelqu'un à une idée... Merci :) 
Contenus similaires
19 Novembre 2006 15:40:42

salut tu doit donner un nom de groupe de travail diferrent (workgroup -mshome par defaut )
en ethernet passe par l'assistant configuration reseau et change le nom de "groupe de travail"
19 Novembre 2006 18:12:07

Salut tout le monde !!!
Merci pour tes infos Itraposa, mais fodra vraiment que tu me dise comment changer de nom de groupe de travail pour chaques connections par ce que moi, j'ai pas trouvé...
Enfin bref, pour ceux que ça interresse, viola ma config, et avec ça ça marche :

PC N°1 :
Connection sans fil :
IP : 192.168.1.4
Masque ss reseau : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.1.1(ça c'est pour la connectionk avec la aliceBox)
Serveur DNS principal : 192.168.1.1 (ça aussi c pour la connection avec la aliceBox)

Connection ethernet :
IP : 192.168.2.40
Masque de ss reseau : 255.255.255.0

Ensuite il faut faire clic droit sur la connection sans fil, propriétés, et là il faut décocher les cases suivantes :
-client pour les reseaux microsoft
-Partage de fichiers et d'imprimante pour les reseaux microsoft

Voila ! vous faites cette manip sur les deux pc (bon sur le deuxieme pc vous mettez des adresse ip differente du premier PC sur les 2 connection bien sur, par exemple IP:192.168.1.5 pour la connection sans fil, et IP:192.168.2.50 pour la connection ethernet) ,vous partagez au moins un dossier sur les deux PC,
et ça marche au poil, j'ai tester pratiquement tou les cas de figure et ça marche!!
Voilou, si ça peut servir à quelq'un ...
Ciaoooooooo !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS