Votre question

Pb affichage TightVNC Mandrake 10.1

Tags :
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
12 Novembre 2006 20:11:12

Bonjour,

Voici ce que je souhaite réaliser:

Je dispose d'un pc que j'utilise comme serveur sous Mandrake 10.1. Comme il n'a pas d'écran, je voudrais le contrôler depuis mon pc personnel sous windows xp qui est sur le même réseau en local. J'ai donc installé TightVNC Server sur le pc que je dois contrôler. J'ai également installé VNC sur windows en client. J'ai protégé le tout par un mot de passe.

Mon problème:

Je rentre l’adresse IP 192.168.1.10:1 de ma machine linux, le mot de passe m’est alors demandé. Jusque là tout va bien, la fenêtre de ma machine linux s'ouvre mais un gros problème se pose: cette fenêtre est toute bleue, pas de menu KDE ni quoi que ce soit et je ne peux intérargir sur celle-ci dailleur.
J'ai beau cherché, je ne trouve pas de solution...

Pour info, j'ai suivi le tuto suivant: http://www.destination-linux.org/TightVNC-Prenez-le-controle-de-Accedez-a-vos-PC-a-distrance#forum303

Merci de votre aide

Autres pages sur : affichage tightvnc mandrake

13 Novembre 2006 12:12:30

Esct ce que quelqu'un aurait une idée svp
13 Novembre 2006 22:42:29

Svp, aidez moi! je vais sauter par la fenêtre sinon...
Contenus similaires
14 Novembre 2006 06:15:49

man ?
sinon moi avec vncserver, pour lancer le daemon, je mets:
vncserver -geometry 1024x768 -depth 16
14 Novembre 2006 10:35:22

Salut

merci de ta réponse, tu crois que ça vient de la mon probleme que je peux rien faire sur la fenêtre qui s'ouvre. sinon dans quel fichier place tu cette commande pour que ça se fasse automatiquement?

Merci
14 Novembre 2006 17:47:34

Je lance un appel aux gens qui gèrent linux et les serveurs... svp help me!
14 Novembre 2006 18:41:54

ben tu dois taper ca dans un terminal pour lancer ton daemon...

pour le lancer automatiquement:
chkconfig —add vncserver

14 Novembre 2006 20:46:47

Merci pour tes infos bacchus. Malheureusement ça ne m'avance pas car pour le lancement automatique du serveur, c'est bon ça marche déjà. Pour le lancement du daemon, il s'ouvre, le seul problème est que je ne peux rien faire dessus comme si la fenêtre était bloqué ou figé, je n'ai meme pas le menu KDE et donc je ne peux rien administrer sur le serveur.
Pour ton lien, merci également mais si tu regardes mon premier post, il y est déjà, c'est le tuto que j'ai suivi pour arriver à tout ça.

Merci encore pour tes efforts, si tu as d'autres idées qui te viennent, fais moi en part stp.
14 Novembre 2006 20:51:46

mouarf j'avais pas vu que tu avais deja vu...

mais tu fais une confusion... si ton "serveur" est lancé, tu dois vouloir dire que le demon est lancé, non ?
si tu fais
ps -ef | grep vnc
tu dois le voir, non ?
donc tu ne dois pas pouvoir le relancer une deuxieme fois...
il faut d'abord l'arreter, faire tes modifs dans les fichiers de config et ensuite le relancer...
14 Novembre 2006 22:46:04

Lorsque je tape ps -ef | grep vnc voilà ce qui m'est renvoyé:

1. 501 3562 1 0 22:02? 00:00:00 Xvnc:1 -desktop X -httpd /usr/share/vnc/classes -auth /home/moi/ Xauthority -geometry 1024x768 -depth 24 -rfbwait 120000 -rfbauth /home/moi/.vnc/passwd -rfbreport5901 -fp unix/: -1 ....

Mais qu'est que ça veut dire et est ce que ça avoir avec mon problème car je peux me connecter au serveur linux avec vnc client depuis ma machine windows. j'ai une fenêtre qui s'ouvre comme si tout était bien configuré mais sur cette fenêtre je ne peux rien faire! Est ce que je suis assez claire, si vous voulez plus de précisions n'hésitez pas...

Merci d'avance.
15 Novembre 2006 06:39:22

ton demon vnc (Xnvc) est lancé mais n'a pas les bons parametres.
Il te faut donc l'arreter, modifier ta config et ensuite le relancer.

En effet, tu peux t'y connecter (il est lancé) mais tu ne peux rien y faire car les params ne sont pas bons...
15 Novembre 2006 11:44:05

Daccord, merci beaucoup pour ta clareté, je comprend mieux. Peux tu m'indiquer quel fichier il faut que je modifie et quels paramètres il faut que je rentre pour qu'enfin je puisse agir dans le daemon...

Merci encore bacchuss pour le temps que tu passes à me répondre.
15 Novembre 2006 16:02:34

les fichiers à modifier sont:
/etc/sysconfig/vncservers
/etc/rc.d/init.d/vncserver

ensuite les params, je ne peux pas te les donner clairement, je ne suis pas sous Mandriva et je n'ai pas le même souci que toi...
15 Novembre 2006 18:57:38

Ok, merci pour ton aide. je vais essayer de chercher dans ces fichiers ce que je peux modifier pour que ça marche et je te tiendrai au courant si je trouve une solution.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS