Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme d'extinction d'un pc à distance

Tags :
  • Base de registre
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Novembre 2006 09:56:16

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer un problème particulier,

Je m’occupe d’une salle de 12 pc, et d’un 13ème pc contenant le O.S Server Windows 2000.

Mon objectif : éteindre COMPLETEMENT les 12 pc à partir du serveur.

Problème : les pc ne s’éteignent pas complètement, à la fin de "l’extinction", j'ai un message "Vous pouvez éteindre Windows maintenant", ce qui m'oblige de les éteindre un par un, et à la main !!!!

Ce que j'ai fait : (par une recherche sur le net et par mes connaissances)

- Taper la commande 'shutdown –f –s –m \\nom_pc –t 20' (avec un script batch et les taches planifiées)

Résultat : elle marche mais elle n'éteint pas COMPLETEMENT LES PC. (j'ai toujours le message…)

- Regarder dans Option d'alimentions du panneau de configuration à la recherche de l'onglet "APN" et le bios etc.….

Résultat : aucun onglet, aucune case "Utiliser la prise en charge de l'énergie avancé" et aucun paramètre spécifique dans le bios.

- Modifier la clé "HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE / Microsoft / Windows NT / CurrentVersion / Winlogon" à 1, dans la base de registre.

Résultat : Le message ne s'affiche plus, mais le pc n'est pas éteint, le bouton/voyant (pour allumer et éteindre manuellement le pc est toujours allumé).

ACTUELLEMENT :

J'ai réussi à obtenir ce que je veux, voila comment j'ai fait :

- Avec le programme "remshutdn", qui éteint un pc à distance (et ça marche ! ! !)
- Ainsi que le programme "SuperMacro_install", pour créer des macros windows.

La combinaison de ces deux programmes (avec la macro qui utilise le programme rmshutdn pour chaque pc) réalise l'extinction complète des pc, à partir du serveur.

Mais la combinaison de ces deux programmes n'est pas très fiable, c'est lent et ça bug le serveur (jusque la, le seul bug que j'ai vu, c quand on utilise la supermacro, le bouton gauche de la souris devient comme le bouton droit (de la souris)) et il faut attendre un moment avant que tout rentre dans l'ordre.

Je souhaite trouver quelque chose de plus simple, une commande dos comme shutdown mais plus puissante…, si le programme rmshutdn peut éteindre les pc completement, il doit y avoir un moyen d'avoir cette commande ou quelque chose de similaire (au mieux je souhaiterais écrire un script bath…)

(et j'ai la flemme d'écrire un programme éxécutable en C, d'autant que j'ai oublié ce langage, de plus je vous ai fait un résumé ce que j'ai fait, j'ai essayé plein de truc comme un script vbs par exemple etc...)

Auriez vous des idées ???

Je vous remercie beaucoup.

p.s : évitez les réponses "je ne sais pas…", "je pense que ..", "peut être que…", je ne veux pas être méchant, mais je m'adresse aux connaisseurs ou ceux qui connaissent la solution tout simplement.

Nagiman2001@yahoo.fr

Autres pages sur : probleme extinction distance

a b 2 Internet
10 Novembre 2006 10:42:15

nagiman a dit :
Problème : les pc ne s’éteignent pas complètement, à la fin de "l’extinction", j'ai un message "Vous pouvez éteindre Windows maintenant", ce qui m'oblige de les éteindre un par un, et à la main !!!!

En fait, il faut:
1) activer la gestion d'énergie logicielle dans le bios
2) ensuite, aller gérer ça dans les paramètres de windows

13 Novembre 2006 09:25:42

Il n 'y a pas cela dans le bios... (bios phoenix)

les paramètres de windows ?? ok, mais lesquels, y en à tellement ...
Contenus similaires
13 Novembre 2006 09:40:08

Comme dit par crazycat cela ne dépend pas du système d'exploitation mais des machines donc cela se règle dans le BIOS si c'est possible, sinon tu ne pourras rien faire de bien.
13 Novembre 2006 11:13:45

J'utilise shutdown localement ou à distance, j'obtiens le message...

Bizarrement, quand j'utilise "remshutdn", ça marche comme il faut, si cela est possible alors il doit y avoir un moyen, ce programme envoie un signal spécifique à l'ordinateur distant, qui ne doit pas être si différent que la commande shutdown, bah je crois que je vais finalement reprendre le c et faire le meme prog (avec d modif !), ne pas oublier 'En informatique, tout est possible mais cela n'est pas évident'

Cependant si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en parler.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS