Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme de "cable reseau débranché" en connexion ethernet

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
16 Juillet 2006 20:00:22

Bonjour,

Avant de vous expliquer mon probleme j'ai chercher un peu partout une solution mais malheuresement ca a été infructueux !!! :-?

Donc voila jusqu'a encore quelques jours j'utilisais internet via une connexion ethernet avec un routeur linksys wifi!!
Suite a un orage lorsque j'ai voulu me reconnecter impossible car mon ordi ne detecte plus la liaison entre le routeur et la carte reseau relié par un cable RJ45 droit, ca me met un icone me disant qu'un cable reseau est debrabché alors qu'il est bel et bien branchée et qu'avant cet orage tout fonctionné parfaitement !! :-o
Ma connexion marche car en USB tout marche !!!

donc voila apres multiples tentatives de resolution j'en appelle a votre aide !! :-)

ma carte reseau est une : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

je repete qu'avant cet orage tout marchais tres bien et que maintenant + rien !! :-(

j'espere que quelqu un pourra me venir en aide !!
merci d'avance pour vos reponses !!

Autres pages sur : probleme cable reseau debranche connexion ethernet

17 Juillet 2006 12:10:46

un petit up !!!
17 Juillet 2006 13:28:55

Salut,

Je ne sais pas si ca pourra t'aider mais je vais essayer de te répondre personelement j'ai déja eu ce problème et il n'y a rien a faire pour mon cas c'était des traveaux sur la ligne qui avaient causé ca donc patiente ...

ou Réinstalle ta connexion internet ca peut être une bonne idée ensuite essai de faire une restauration du système

Au pire solution barbare mais radicale mais qui peut inverser la situation : formatage total :s, ca ne peut changer rien comme t'être bénéfique, patiente et si rien ne refonctionne essai-ca :s

Je ne sais pas si ca marchera mais ayant déja eu ce genre de problèmes je sais que ca pourrait marcher

Tu as posté ce message d'un autre ordi je suppose ?

a+
Contenus similaires
17 Juillet 2006 13:48:36

merci pour ta reponse mais ma connexion marche tres bien car c'est le meme ordi je me suis branché en USB c'est en ethernet sur la carte reseau que ca marche pas pourtant avant ca marchais tres bien et la carte reseau apparait bien dans le gestionnaire de peripherique

j'ai meme desinstallé la carte et reinstaller mais ca na rien fait !!!

j'avoue que je ne comprend pas d'ou ca peut venir !! :-(
17 Juillet 2006 14:07:56

Routeur cramé sans doute.
Anonyme
17 Juillet 2006 14:11:15

Ton interface Ethernet sur le routeur ou sur le PC est peut etre cramée, le message s'affiche à partir du moment ou la connexion n'est pas active sur le cable, donc il peut très bien apparaitre avec un cable correctement branché (par exemple si le périphérique est éteint).
17 Juillet 2006 14:22:11

comment je peut savoir si mon interface ethernet sur le PC est cramée stp?
17 Juillet 2006 15:01:23

il suffi d'entré l'ip de votre passerelle par defaut dans votre navigateur ex : http://192.168.1.1
Anonyme
17 Juillet 2006 15:03:33

essayes de faire un ping sur ta passerelle dans une commande dos :

ping ip_de_ton_routeur
17 Juillet 2006 15:13:18

impossible d'aller sur la passerelle ca ne me trouve pas la page comment je peut faire svp !! :-(
17 Juillet 2006 15:15:33

achette un nouveau routeur :-P :-P
17 Juillet 2006 15:17:46

Moi j'ai la méme carte réseau que toi intégré sur la carte mére et sa me fait pareil que toi aprés que mon modem ai pris la foudre.
Alors si vous avez une idée c'est bienvenue mais ce que je trouve le plus bizzare c'est que la carte résau est toujours détecté par windows et dans le bios aussi et le pc n'a rien eu avec la foudre à part la prise rj45

ps: j'ai changé mon modem depuis et j'ai une nouvelle livebox (une inventel)
17 Juillet 2006 15:19:17

je pense pas que ca vienne du routeur car il n'etait pas branchée durant l'orage en plus j'ai essayer de me connecter en ethernet avec un autre modem mais meme resultat et en USB ca marche donc je pense plutot que ca vient de la carte reseau mais je voudrais savoir comment la tester pour savoir si elle est bien grillée !!
17 Juillet 2006 15:20:47

Tu n'as aucun moyen de la tester mais à mon avis c'est comme la mienne elle est bien grillé et est bonne pour la poubelle
17 Juillet 2006 15:21:40

Vicvvic ca marche avec la live box elle est branchée en ethernet?

moi meme en branchant un autre modem en ethernet ca fonctionne pas !!

edit: tu as du changer ta carte?
17 Juillet 2006 15:23:40

Bin moi ma nouvelle livebox je l'ai branché en ethernet mais sur une vieille carte rj45 en pci qui trainais dans mon placard par contre la prise rj45 de la carte mére ne marche toujours pas (et je pense qu'elle ne marchera plus)
Anonyme
17 Juillet 2006 15:26:52

Sinon tu peux acheter une carte Ethernet 10/100 PCI pour 6 euros, c'est ce que j'ai, c'est suffisant pour faire de l'adsl et au moins si ça crame c la carte low cost qui prends tout dans la gueule
17 Juillet 2006 15:27:48

donc a ton avis il faut que j'achete une nouvelle carte reseau c'est ca ?

ya t'il un modele en particulier a acheter ou c'est standard ?

ou ca se branche cet carte car j'ai lu un peu partout en pci mais je sais pas trop ou ca se trouve et a quoi ca ressemble (désolé je suis un peu noob en info )?

merci d'avance pour tes reponses !! ;-)
17 Juillet 2006 15:28:23

Bin moi ma carte pci ethernet je croi que c'est ce qu'elle vaut (6€) puis bon sa tourne quand méme bien mais bon sa fait toujours chier pour la carte mére
Anonyme
17 Juillet 2006 15:31:07

moi c'est une Peabird 10/100 que j'ai, de toute façon, c'est le meme composant sur toutes les cartes réseau (Realtek).
17 Juillet 2006 15:31:10

Un jour j'ai débranché mon cable ethernet et quand je l'ai rebranché cela me marqué "câble réseau débranché" je croyais que ça venais du PC, j'ai voulu formater mais avant j'ai fait un truc tout con: vérifier si ma carte était bien enclenchée, j'ai démontée et en effet ma carte était décalée d'1un centimètre et voilà la raison donc même si tu as eu de l'orage essaie ça ;) 
17 Juillet 2006 15:37:48

ya t'il un modele en particulier a acheter ou c'est standard ?

ou je peut acheter une carte comme ca ?

ou ca se branche cet carte car j'ai lu un peu partout en pci mais je sais pas trop ou ca se trouve et a quoi ca ressemble (désolé je suis un peu noob en info )?

merci d'avance pour vos reponses !!
17 Juillet 2006 18:05:17

bon et bien merci pour votre aide mon probleme est resolu c'etait bien la carte reseau qui est integrer a la carte mere qui avait grillé !!
j'en ai acheter une de marque trendnet 10/100 que j'ai branché en pci et tout refonctionne comme avant!!! :-D

encore un grand merci pour votre aide !!!!!!!!!!! ;-)
8 Septembre 2006 16:37:47

J'ai eu le même problème "un cable réseau est débranché" alors que ça fonctionnait depuis longtemps pour trois ordinateurs différents. D'abord le prob. avec deux portables, et plus tard avec un ordi de bureau... Mon portable sur le routeur du bureau n'a pas de prob.... J'ai résolu le problème dans les trois cas en modifiant la vitesse de Auto à "10 duplex" - et ça marche. Je n'ai pas d'explication, mais on dirait une dégradation de composants dans le routeur (Linksys WAG54G) qui ne permet plus de tourner à "100". Je ne pense pas que les cables sont en cause, parce que se sont les mêmes depuis le début, et j'en ai testé d'autres. Les connections Wifi sans fil ne souffrent pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS