Se connecter / S'enregistrer
Votre question

changer les débits de connexion dans un réseau local

Tags :
  • Connexion
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2006 18:07:10

bonjour à tous je souhaiterais savoir si il est possible d'avoir plus de débit que les autres chez moi.
Je m'explique, j'ai une connexion 3mega de chez cegetel, j'ai une Cbox avec 3 ordinateurs (le mien en ethernet, et deux autres en usb et wifi).
J'aurais voulu savoir si il est possible que mon pc recoive plus que les autres pc (le débit divisé par 3 donc normalement environ 1mega quand les 3 pc sont allumés), je ne sais pas si j'ai été clair.

merci de m'aider

Autres pages sur : changer debits connexion reseau local

9 Novembre 2006 18:30:27

bonjour,ou plutôt bonsoir,

oui il y a des solutions, en general dans le soft qui utilise la connection internet

mais quand tu as 3 mo, tu n'utilises pas continuellement ces 3 mo, ou alors tu fais du p2p sur les trois

mais la question n'est pas trés clair, c'est pour faire quoi? :) 

9 Novembre 2006 18:38:09

Peut-être que le QoS pourrait t'aider (Quality of Services) ! Mais c'est sur que c'est pas très clair ton problème... Trois PC qui se partagent du 3 mega, je ne vois pas où est le problème, sauf si t'es un utilisateur accro du p2p ! Au pire t'as des logiciels comme NetLimiter qui peuvent te rendre service...
Contenus similaires
9 Novembre 2006 18:58:42

non tu ne peut pas .
9 Novembre 2006 19:10:02

jeremy69 a dit :
non tu ne peut pas .

bien sur que si :) 
9 Novembre 2006 19:19:10

a bon est comment ???
9 Novembre 2006 19:27:16

jeremy69 a dit :
a bon est comment ???

Citation :
oui il y a des solutions, en general dans le soft qui utilise la connection internet

mais quand tu as 3 mo, tu n'utilises pas continuellement ces 3 mo, ou alors tu fais du p2p sur les trois

la reponse est la
9 Novembre 2006 21:30:50

oui ce que je veux c'est simple, (mais mal expliqué) que j'ai plus de débit que les deux autre ordis :D 
normalement on a tous 33.333% du débit, beh j'aimerais pas exemple que ma soeur est 25% l'autre 25% aussi et moi 50% lol je sais c'est pas bien mais ils n'ont pas la même utilisation.
D'autre part j'ai plein de déconnexion intempestives, c'est assez énervant, je crois que j'ai des problèmes de synchronisation de la Cbox, y aurait il des solutions?

voila j'espère avoir été plus clair

merci de votre aide ;) 
a b 2 Internet
9 Novembre 2006 21:37:08

en fait, c'est la mise en place de quota/load balancing et seul ton routeur peut faire cela. Même pire, je connais peu de routeurs capables de cela (pour le grand public) et le prix ne se justifie pas chez toi.
Tu noteras d'ailleurs que tu as en théorie 1M d'alloué et qu'avec ce système tu aurais 1.5Mo... gain ridicule quand tu sais que ton 1Mo est une valeur moyenne en imaginant que les 3 pc fonctionnent de manière identique en même temps.

Bref, laisse tomber, ça sert à rien :) 
9 Novembre 2006 21:45:13

crazycat@idn a dit :
en fait, c'est la mise en place de quota/load balancing et seul ton routeur peut faire cela. Même pire, je connais peu de routeurs capables de cela (pour le grand public) et le prix ne se justifie pas chez toi.
Tu noteras d'ailleurs que tu as en théorie 1M d'alloué et qu'avec ce système tu aurais 1.5Mo... gain ridicule quand tu sais que ton 1Mo est une valeur moyenne en imaginant que les 3 pc fonctionnent de manière identique en même temps.

Bref, laisse tomber, ça sert à rien :) 

moué je suis pas trop convaincu, mais j'ai une autre question, Quand les deux autres pc sont éteints, les 2mega ne sont pas perdus j'espère? :??:  enfin quand ils sont éteints j'ai automatiquement 3mega?
a b 2 Internet
9 Novembre 2006 22:06:46

Tu crois réellement que ton routeur calcule ce qu'il donne et à qui?
ton routeur essaye de donner a chaque machine ce qu'elle demande.
Si les 3 PC sont allumés, qu'il y en a un qui est en veille (ton frère est parti aux toilettes), l'autre qui est sur une page web fixe (ta soeur lit les aventure de barbie chez les 7 nains) et que toi tu p2pise à fond, tu auras les 3Mo pour toi.
Par contre, si ton frangin est en plein CS et ta frangine abuse de la webcam avec roger le routier, ton débit va se réduire...

Et n'oublie pas une chose: c'est souvent les serveurs/ordinateurs vers lesquels tu te connecte qui vont moins vite que ta connexion.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS