Votre question

Demande de conseils sur la topologie d'un réseau

Tags :
  • Serveurs
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
9 Novembre 2006 18:24:16

Bonsoir,

Dans le cadre d'un projet à réaliser pour mon école, je dois créer un réseau pour une entreprise fictive. Je voulais simplement demander votre avis concernant le schéma ci-dessous. Ma plus grosse interrogation est de savoir si dans cette logique-là, l'accès de la base de données par le serveur Web ne posera pas un problème de sécurité... Et aussi, si je fais du VoIP avec le PABX, ne serait-ce pas une autre faille de sécurité ?

Voici le schéma topologique :

Merci pour vos conseils,
dachu

Autres pages sur : demande conseils topologie reseau

9 Novembre 2006 18:43:22

salut dachu,

pour une fois, en reseau , que ce n'est pas un pb de cable croisé tordu.... :pt1cable: 

Pour moi, ca a l'air pas mal la topologie,
mais les postes, tu les branches a quel niveau?,
je vois un routeur(normal) et un pont(normal aussi)
bon je sais, c'est fictif, mais on retrouve cela en entreprise a plus ou moins grandes échelles
9 Novembre 2006 18:48:44

Les postes, je les branche au PABX en tant que simples lignes (donc pas de VoIP ici). Ils se situent dans les bureaux des différents membres du personnels. Le VoIP sera utilisé pour la connexion des agents à distance. En fait, c'est une société fictive de vente par correspondance, et dans leurs souhaits ils veulent que les agents qui répondent aux appels soient chez eux (le truc inutile, mais c'est juste pour nous e***der ;)  ) !

Merci en tout cas :) 
9 Novembre 2006 19:03:08

dachu a dit :
Les postes, je les branche au PABX en tant que simples lignes (donc pas de VoIP ici). Ils se situent dans les bureaux des différents membres du personnels. Le VoIP sera utilisé pour la connexion des agents à distance. En fait, c'est une société fictive de vente par correspondance, et dans leurs souhaits ils veulent que les agents qui répondent aux appels soient chez eux (le truc inutile, mais c'est juste pour nous e***der ;)  ) !

Merci en tout cas :) 

donc , tu as active directory,j'en deduit que c'est du mac :pt1cable: 

les postes des comerciaux peuvent tres bien se connecter sur le site, maintenant c'est des droits admnistratif que tu leurs donnent

ca depend comment tu veut faire

l'exemple, j'ai eu 120 commerciaux dans toute la france qui se connecter a leur bal et ou on leurs deposer des messages
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS