Votre question

partager disque dur imprimente etc...

Tags :
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
6 Novembre 2006 01:50:28

bonjour tout le monde alors voila je voudrait partager les disque dur et les imprimante de différent pc j'ai environ entre 4 et 5 pc dispersé dans la maison il sont tous relier ou par lan ou par wifi a un routeur je voudrait savoir comment entre ces différent pc je peut partager une imprimante ou des disque dur j'ai mit les imprimant e en partager et les disques dur aussi après je tape dans une fenêtre a l'adresse par exemple \\192.168.1.3 pr me logué sur le pc qui a cet adresse ip et donc accéder a ses disque dur et matériel (puis je utilisé l'imprimante qui serait installer sur le pc au quel je me log via ce système) mais voila ca marche bien mais que si je désactive tout les par feu de mon fsecure et je n'aime pas trop ca alors je voudrait savoir comment je doit faire pour que mon fsecure sache que ces manœuvre la il peut me les laisser faire....

après cela quand tt fonctionne dans la maison je voudrais également savoir comment par exemple en étant a l'autre bout de la ville par exemple je pourrais me logué sur un des pc qui se trouve cher moi pour faire de même (imprimé, consulté des fichiers sur un disque dur, ect...) le tt évidement de la façon la + safe possible

Autres pages sur : partager disque dur imprimente

6 Novembre 2006 19:29:28

pour ta première question, autorise le protocole netbios/samba, les ports 135 à 139 pour les postes de ton réseau LOCAL dans tes parefeu

normalement ça suffi

pour l'accès à distance, mets un mot de passe béton sur le poste concerné, autorise l'accès à distance (propriétés du poste de travail, Utilisation à distance, Bureau à distance) et créé une règle NAT dans ton routeur (port 3389)

après depuis le poste distant :
mstsc -v:ton_ip_internet
7 Novembre 2006 02:12:27

merci monsieur je teste ca immediatement ^^

edit: bon ben voila je suis le bec dans l'eau je ne trouve pas sur f-secure ou lui dire de laissaer passer les protocole netbios/samba il n'y a rien qui y resemble

qqn a une idée ? et s'y conait avec ce programe eficace qui l'est parfoi un peut trop :/ 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS