Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection lente depuis plusieurs jours...

Tags :
  • Free
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
19 Octobre 2006 19:17:48

Bonsoir, je poste ici pour demander a ceux qui s'yconnaissent mieux que moi (surement nombreux j'imagine ^^) conseil voire solution...

Cela fait une dizaine de jour que ma connection (free, jusque la entre 2 et 3 mega) est particulierement lente, mes telechargements ne dépassent guère plus les 40 ko/s (contre 200-300 précédemment) les pages des sites beaucoup plus longues a s'afficher bref.. tous les signes d'une connection lente !

Je suis allé voir les détails de ma connection sur mon compte free, il m'écrivait que je recevais du 2méga ... (alors qu'a en croire ca, ce n'est pas du tout le cas actuellement)
Je ré-précise bien que je n'aice probleme que depuis une dizaine de jours, avant quoi, tout était nickel !

(PS : j'ai 3 PC en réseau, reliés par la freeboite en mode Rooteur...)

Bref, si vous avez des choses a me conseiller a me demander pour pouvoir m'apporter une solution, je suis a l'écoute, merci d'avance :) 

Autres pages sur : connection lente plusieurs jours

19 Octobre 2006 19:56:07

Sniif personne ... ? :( 
Contenus similaires
20 Octobre 2006 17:26:58

Beinh, normalement je suis dégroupé (free me le marque quand je vais voir sur la page des informations de ma connection sur leur site)

Ils me mettent que je suis totalement dégroupé mais que je n'ai pas acces par exemple a toutes les chaines de TV ou pas en bonne qualité.

Enfin si Free a des problemes et que la date coïncide... je ne vois pas d'autre réponse a mon problème, donc, merci ... :( 
20 Octobre 2006 18:21:36

Je comprends pas tu dois bien savoir si ta connexion est :
- non dégroupé
- dégroupé
- ou degroupé totale
car ca n'est pas du tout pareil!
Attention je parle ne parle pas de l'état d'éligibilité de ta ligne et des ses caractérisitques, mais bien de ton abonnement fr€€ actuel
22 Octobre 2006 19:33:07

"Ligne téléphonique xx xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé"

Donc je pense que ca correspond a ta 2eme solution ^^

"Attainable bitrate 221 kb/s (up) 1824 kb/s (down) "

Mais bon, voila aussi ce qu'ils me mettent, et pourtant, j'ai toujours ce probleme, je dl pas a plus de 50KO :( 

Donc ca vient des problemes de free ??

J'ai fai un scan avec Ad-aware j'avais une quinzaine de spywares (non dangereux d'apres ad aware, mais je les ai quand meme supprimé) et ca n'a rien changé.
22 Octobre 2006 19:37:40

:)  Attends un peu si riien ne change , appelles les
22 Octobre 2006 19:50:54

essaye Ad-Aware c'est un antispyware fais un scan et revoie un messaye si rien ne change
22 Octobre 2006 19:54:01

J'ai fai un scan avec Ad-aware j'avais une quinzaine de spywares

Mdr il y en a qui savent pas lire , il l'as dejà fait
22 Octobre 2006 20:09:46

Si tu es en dégroupé c'est pas normal car fr€€ on des problemes avec le non-dégroupé (enfin je dis probleme mais en faite il n'y en a pas! c'est juste fr€€ qui nous bride) mais alors la!! En dégroupé si le probleme vient d'eux (plus rien ne m'étonne) c'est pas trop normal! as-tu fais un test de connexion en ligne? voici quelques liens:
http://www.cnetfrance.fr/services/speedtest/
http://www.alaide.com/outils_testbandepassante.php
http://test.haydont.net/speedtest5.php
http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/speedtest.php

Si les tests sont mauvais alors contact fr€€ (par la hotline si tu as de la patience ( surtout à 0.34€/min))
22 Octobre 2006 20:13:41

moi c'est pareil, depuit quelque temp ya plus rien !
je peut plus jouer car je suis deco toute les 5 minutes et je peut plus telecharger :( 
il sont en degroupage donc a mon avie sa doit etre sa ...
22 Octobre 2006 20:26:44

Est ce que j'ai eds comptes a te rendre GoGo82000 tu connais aussi une bonne expression qui dit "l'eau sa mouille". :lol: 

Va te couche va t'es expression de m**** :sleep: 

j'ai mis des *** pour rester poli

C pas ton cas ! :kaola: 
22 Octobre 2006 21:59:23

MAiiiis :'(  c"était pas méchannnnnnnnnnnnnt !!!!!!!! rOoOo Peace and Love :( 
Et l'eau ça mouille c'est vrai alors s'il te plait :) 
23 Octobre 2006 16:41:37

C'est vrai l'eau sa mouille :wahoo:  :lol: 

Escuse moi j'était agacé quand j'ai écrit sa j'aime pas trop ce genre de remarque j'ai écrit je message pour voir si mon compte marchait encore car quelqu'un me l'avais piqué.

23 Octobre 2006 20:55:42

lol pas grave :) 
Bon Damned ne parle plus :( 
23 Octobre 2006 21:11:44

lol c'est clair j'aimerais savoir ou il en est avec fr€€!
Remarque si il essait des les contacter on peut attendre longtemps! moi je leur ai envoyé une lettre il mon toujours pas repondu (ca fais une semaine)! pis le telephone a part moby qui chante et le compteur qui taxe j'ai jamais eu de réponse !
Merci free d'étre a l'écoute de vos abonnés :) 
23 Octobre 2006 21:16:01

Mdr :)  oui en plus les musique d'attentes qui dure une heure pour a la fin te dire que c'était pas le bon numéro , il faut appellé l'assistance technique et tout là on a encore plus la rage :) 
5 Novembre 2006 09:10:59

Bonjour a tous excusez moi, j'étais parti en vacances, rentré avant hier et je n'ai pensé a revenir qu'aujourd'hui ^^

JE viens d'effectuer de nouveau des tests de connection avec succes... je retrouve un debit descendant de 300-400 KO (2,5 - 3 MB) Totalement satisfaisant :) 

Je vais tester des downloads pour voir.

En tout cas je pense donc bien que ca venait de Free puisque je n'ai rien changé a mon PC ou a ma connection depuis...

Quoi qu'il en soit, merci a tous pour vos réponses :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS