Votre question

Obtenir une IP "fix" sous ADSL Skynet avec Routeur

Tags :
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
7 Août 2004 18:57:56

Ben voila avant je possédait le modem dans mon Ordi et celui ci me fournissait une IP a chaque connexion et donc je pouvait crée sous n'importe quel Jeux. Tout allait très bien...

Mais aujourd'hui je possède un modem-routeur sans fil (Siemens ADSL) et mon Ip c'est transformée en IP local, donc uniquement rejoignable par les personnes présente sur mon réseau... Et donc pour les partie internet c'est mort :/ 
Y aurait-il pas un moyen de config de facon a ne plus avoir uniquement qu'une IP local ou "réseau" (192.168.0.1 ect..) mais une IP normal, par exemple (80.200.148.54)

J'attend vos solutions si toute fois il en existes ;-)

Autres pages sur : obtenir fix adsl skynet routeur

7 Août 2004 22:41:03

lol.
Bon, tu communiques ton ip internet a tes pote plus le port que tu auras prealablement router sur ton routeur.
et ca roule
( lire les manuels ca fait pas de mal des fois )
8 Août 2004 21:40:22

Je sais bien, problème c'est qu'avec certains jeux comme WarCraft 3, il ne prend pas en compte l'IP du routeur mais bien celle du réseau donc la local et donc Impossible qu'on me rejoigne ^^

Je suis paumé la je l'avoue...
Contenus similaires
8 Août 2004 21:46:35

Ce n'est pas grave si tu as une IP local, la seule chose qui importe c'est que ton routeur redirige le traffic du port utilisé par ton serveur de jeux vers ton IP en local ;-)
8 Août 2004 23:02:20

Et y a une facon particulière de procéder ? Pcq j'ai lu le manuel y a rien la dessus, et pour WC3 dois y avoir moyen de faire qqc, pcq dans les paramètres réseau du jeu y a moyen de modifier le port et tout ca, mais que mettre ? :-?

Enfin je vais continuer a chercher, je vous tiens tous au courant ^^
9 Août 2004 00:08:11

mettre le port qui t'interesse et le router. ( une fois router ca va transmettre les paquets vers ton pc. )

et bah je suis pret a parier que ta lecture fut breve ( surtout qd la solution est deja donné en plus.
10 Novembre 2004 12:41:19

salut,
si tu a le santis 50 tu dois aller dans la config admin du router puis server virtual et creer un port virutuel ,port80 et config de la dmz avec le routage du port 80 vers ton adresse IP du pc sur ton router qui est fixe elle.
10 Novembre 2004 12:51:29

jai un probleme similaire ... ca veut dire quoi router? et comment faire?
2 Novembre 2006 19:20:50

J'ai le même problème et je ne sais pas ce que je dois mettre pour configurer le DMZ.

Sinon, je peux créer le serveur virtuel Web sans problème et pas uniquement sur le port 80 - 8001, 8002, ça marche aussi à condition de sélectioner, non pas le port prédéfini mais celui défini par l'utilisateur.

L'adresse de l'ordinateur à introduire (internal host), c'est une adresse du genre 192.168.x (par exemple 7 comme chez moi) et qui est donnée par le routeur lui-même quand on ajoute un PC au réseau. Enfin, c'est comme ça que je l'ai compris.

Mais l'inconvénient est que je dois chaque fois redonner l'IP à mon contact pour qu'il puisse voir mes fichiers partagés sur le Web.

J'aimerais bien avoir une redirection du genre mon_pseudo.homeip.net (j'ai déjà créé le compte).

Merci à tout membre qui serait assez aimable de me répondre en termes clairs et concrets.

J'édite ce message parce qu'en fait, je ne vois rien de spécial quand j'essaie de faire le paramétrage DMZ. En fait, ça me donne seulement une nouvelle ligne dans la page qui affiche les serveurs virtuels déjà créés.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS