Votre question

relier un 2em ordinateur a ma live box

Tags :
  • Windows Live
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
1 Novembre 2006 13:03:03

Bonjour a tous! :jap:  Voila je possede une livebox inventel qui est relier a mon ordinateur par une liaison sans fils et sa marche. Mais mon frere ses aussi acheter un ordinateur avece une carte wifi ( http://catalog.belkin.com/IWCatProductPage.process?Merc... ) pour relier le pc avec la livebox. On a installer la carte wifi mais elle n'arrive pas a trouvé la livebox donc on arrive pas a connecté notre 2em pc a la live box :heink:  .J'aimerais vos conseille pour pouvoir reglé mon probleme merci a tous ! :hello: 

Autres pages sur : relier 2em ordinateur live box

1 Novembre 2006 13:19:05

tas bien suivi la notice ? tas fais la mise en association ?
1 Novembre 2006 13:39:12

oui j'ai suivie la notice pour installer la carte wifi mais j'ai pas fait fait la mise en association...c'est quoi?
Contenus similaires
1 Novembre 2006 13:41:51

oui je c'est mais bon normalement sa deverais marché sans routeur
1 Novembre 2006 14:39:00

Citation :
sinon tu peux tjrs acheter un routeur wifi dans les 50 euros

La livebox fait déjà routeur.

http://assistance.orange.fr/682.php

Tu peux te servir de ce lien , c'est pour les centrino mais la manipulation est la même: attention de ne pas oublier de mettre ta livebox en association et de vérifier que le cryptage de ta carte et le même que celui de la livebox.

http://assistance.orange.fr/1101.php
1 Novembre 2006 14:47:39

Non surement pas au contraire, le routeur de la livebox n'étant pas désactivable, ça ne ferait que compliquer les choses.

De toute façon son problème n'a rien à voir avec le routeur, c'est juste la configuration du wifi qu'il faut faire correctement.
1 Novembre 2006 15:17:05

Merci Maman ...

mais tu peux configurer la Livebox en mode relais DHCP ce qui permet de la brancher sur un autre routeur et de l'utiliser comme un simple modem

.
Tu as un joli OEIL..
1 Novembre 2006 15:32:56

mais mon garçon, tes réponses n'ont rien à voir avec la question posée !!

Il a un problème d'installation et de configuration de sa carte wifi, je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à lui parler de routeur !!
De plus, les manipulations de désactivation du routeur de la livebox ne se font pas sans batailler, et je ne vois pas l'avantage le désactiver pour en rajouter un, alors qu'il est simple d'utilisation. c'est n'importe quoi !

Arrete maintenant ça devient lourd !
1 Novembre 2006 15:45:58

la mise en association, tu dois la faire à chaque fois que tu installe un périferique wifi , tu dois appuyé sur le bouton 1 situé à l'arriere de ta livebox
1 Novembre 2006 15:59:22

Citation :
sinon tu peux tjrs acheter un routeur wifi dans les 50 euros

Pourquoi ?

pour faire un reseau d'entreprise? pour 2 pc ?

en wifi, il y a Hadhoc et infrastruture
hadhoc en general c'est de pc a pc
infrastructure, c'est un reseau et il y a un routeur wifi, donc la box

c'est jiuste un pb de config :) 
1 Novembre 2006 16:05:43

Citation :
Gibson ...tu vas t'y mettre toi aussi..

le Routeur c'est bien le Routeur est votre ami....ne negligez pas le Routeur, il peux vous changer la vie

salut,

quand on embete prunailleu56, ca m'embete aussi, la livebox elle connait bien, plus que moi, meme si j'ai bossé chez wanadoo, alors..... :) 
1 Novembre 2006 16:05:47

Marwan si vraiment tu ne le fais pas exprès c'est que tu es un boulet !

Désolée !!
1 Novembre 2006 17:30:43

Prunelle a dit :
La livebox fait déjà routeur.

http://assistance.orange.fr/682.php

Tu peux te servir de ce lien , c'est pour les centrino mais la manipulation est la même: attention de ne pas oublier de mettre ta livebox en association et de vérifier que le cryptage de ta carte et le même que celui de la livebox.

http://assistance.orange.fr/1101.php

Mon probleme est que la carte wifi ne trouve pas la livebox quand je cherche un reseau sans fils(je n'est pas oublier de metre la liveboxe en association en appuiyant sur le bouton 1 :ange:  ). J'ai pensé que peut etre il fallais configuré la livebox ou faire autre chose je sais pas :cry: 
1 Novembre 2006 17:36:48

il faut installer les pilotes avant de mettre la clef, c'est ce qui a été fait?
sinon il faut desinstaller, et recommencer
1 Novembre 2006 17:39:48

Citation :
Gibson ...tu vas t'y mettre toi aussi..

le Routeur c'est bien le Routeur est votre ami....ne negligez pas le Routeur, il peux vous changer la vie

et ce n'est pas un chat, c'est pour aider les gens :) 
1 Novembre 2006 17:41:09

oui j'ai d'abord tout installer et apres j'ai msi la carte wifi
1 Novembre 2006 17:54:32

Krall01 a dit :
oui j'ai d'abord tout installer et apres j'ai msi la carte wifi

tu passes aida32pour savoir le type de ta carte

et tu telecharges le driver

et desactive la gestion de windows pour les connections sans fils
1 Novembre 2006 18:13:49

gibsonlespaul a dit :
tu passes aida32pour savoir le type de ta carte

et tu telecharges le driver

et desactive la gestion de windows pour les connections sans fils

aida32?? soit plus clair j'ai pas tout compris la desolé :??: 
1 Novembre 2006 18:15:40

Tu n'as rien à toucher sur ta livebox, le wifi fonctionne puisque ton 1er ordi est connecté en wifi, ton problème se trouve sur l'installation ou la configuration de ta carte Belkin.

Tu as regardé le 1er lien que je t'ai envoyé, il donne la liste des cartes détectées automatiquement avec le wifi compatible avec orange et explique comment configurer manuellement les autres cartes, si tu ne précises pas ce que tu as fait ou non sur les renseignements que l'on t'as donné, on avancera pas.

Tu es en sp1 ou sp2, tu as peut être des mises à jours à faire.
1 Novembre 2006 18:23:58

Aida est remplacé par lavalys everest, mais il doit avoir les pilotes fournis avec sa carte Gibson, il faut qu'il installe sa carte manuellement je pense.
1 Novembre 2006 18:50:49

Prunelle a dit :
Tu n'as rien à toucher sur ta livebox, le wifi fonctionne puisque ton 1er ordi est connecté en wifi, ton problème se trouve sur l'installation ou la configuration de ta carte Belkin.

Tu as regardé le 1er lien que je t'ai envoyé, il donne la liste des cartes détectées automatiquement avec le wifi compatible avec orange et explique comment configurer manuellement les autres cartes, si tu ne précises pas ce que tu as fait ou non sur les renseignements que l'on t'as donné, on avancera pas.

Tu es en sp1 ou sp2, tu as peut être des mises à jours à faire.

oui mon 1er ordi est conecté en wifi avec la clé usb fourni avec la livebox. le 1er lien que tu ma envoyé http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistanc... j'ai essayer de crée le reseau mais il me demande pas tout les caractere qui donne dans le lien j'ai juste mis l'SSID mais les autre caractere il me les demande pas j'ai chercher mais je les est pas trouvé ... le probleme peut pas venir de la livebox? il faut peut etre la configuré je c'est pas??
1 Novembre 2006 19:32:58

Non ça n'est pas un problème de livebox, il n'y a rien a configurer SUR la livebox pour connecter un autre ordinateur en wifi à moins que tu aies touché à son paramètrage par défaut.

Il faut que trouves le moyen de configurer ta carte manuellement la tienne de détecte pas le wifi automatiquement.

As-tu téléchargeé everest comme te l'a dit Gibson ?

Quel windows SP1 ou SP2 ??? Mises à jours ???

2 Novembre 2006 12:52:45

oui j'ai telecharger everest et il y a pas de pilote a installé pour la carte belkin(wifi).J'ai regardé c'est Service Pack 2 qui est installer sur l'ordinateur.
2 Novembre 2006 12:59:02

Krall01 a dit :
oui j'ai telecharger everest et il y a pas de pilote a installé pour la carte belkin(wifi).J'ai regardé c'est Service Pack 2 qui est installer sur l'ordinateur.

ca c'est nouveau, il ne faut pas de pilotes?
je dois vieillir

non,non, il te faut un pilote

regardes le pilotes instalé et cherches sa mise a jour, c'est un debut
2 Novembre 2006 13:41:18

Enfin je vouler dire que avec le logiciel Evereste il me dise pas d'installer de pilote mais j'ai deja installer les pilotes qui etait sur le cd quand j'ai installer la carte
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS