Se connecter / S'enregistrer
Votre question

TV par ADSL avec la Livebox

Tags :
  • Adsl
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
31 Octobre 2006 14:39:00

Bonjour à tous.Je suis chez Orange muni d'une livebox,avec une connection de 8méga et j'ai remarqué que je pouvais regarder la télé gratuitement (c'est inclut dans le forfait) par l'adsl. Mais je ne sais pas quoi acheter pour la recevoir directement sur mon PC j'ai pensé à un cable réseau mais apres je sais pas quelle logiciel utiliser pour avoir acces à la télé. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point?
Que dois-je avoir pour avoir la télé directement sur le PC?

merci d'avance

Autres pages sur : adsl livebox

31 Octobre 2006 14:41:30

ben soit tu mais un peritel directement sur la tv via livebox soit je pense mais je suis pas sur qu'avec VLC tu peux, je ne retrouve pas le tuto pour ca mais je vais chercher mais c'est vraiment pas sur car je pense que ca marche qu'avec free .
31 Octobre 2006 15:21:55

tu peux deja regarder si quelque chose sort de ta livebox.

tu telecharges le logiciel VLC media player .
ensuite tu branche ton pc sur la rj45 jaune ligne tv tu lance vlc tu fait fichier==>ouvrir flux reseau==>tu selectionne multidif udp/rtp et tu tapes l adresse
239.192.2.42 port 8208 pour canal sat
239.192.0.190 poprt 8208 pour tps
clic ok et la tu doit avoir la mosaique.

Mais bon ne te fais pas d'idée je sais que free et sa freebox, on a le flux disponible sur le réseau par le protocole RTSP, ca s'appelle le 'multiposte' et c'est quelquechose d'officiel et de réglementaire, mais je ne pense pas que Orange (feu Wanadoo) avec sa livebox, mette à disposition le flux TV sur le réseau. donc essaie toujours, tu verras.
Bonne chance
31 Octobre 2006 15:41:09

OK merci je vais essayer ce soir,je te tiens au courant
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter