Votre question

Mon modem n'est pas reconnu,et connection inernet barré d'une croie rou

Tags :
  • Modems
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Juillet 2006 12:30:10

Bonjour!Mon PC,un Imédia 6446 packard bell,syteme XP SP2,connecté en éthernet avec live box inventel.Pas de gros soucis mais je me pose quand meme des questions?A chaque démarage de mon PC j'ai le méssage suivant,(! dans un triangle)(orange.Le modem correspondant à l'offre que vous utilisez actuellement n'est pas présent.Vérifiez le raccordement de votre modem a votre ordinateur,et vérifiez dans les préférences que le modem selectionné est celui que vous utilisez actuellement).Pourtant des que je clic dans OK laconnexion se fait,et tout marche impec...,quand je vais dans gestionnaire de périférique il n'y a aucun modem,et si je vais option modem et imprimante,il y a internet,et quand je clic dans modem c'est vide.Quand je fais afficher mes connections,la principale connection internet orange est barré d'une croie rouge et si je clic droit pour faire propriété ou pour tirer des infos,rien ne se passe!!Il y à qu'une semaine que je suis en éthernet,avant j'étais en wifi,peut etre que ca a un rapport?Je débute en informatique!Comme tout fonctionne impec je me dis que peut etre que en étant branché éthernet c'était comme ça?Mais j'ai préféré venir exposé mon probleme sur le forum.Dans l'attente de renseignement,merci a tous!!!Juan-13-

Autres pages sur : modem reconnu connection inernet barre croie rou

3 Août 2006 17:10:03

Bonjour,
Je rencontre le même problème après avoir installé la livebox Orange il y a une quinzaine de jours. Je suis sous Windows xp sp2. Bien que ce message ne soit pas bloquant, j'aimerais qu'il n'apparaisse plus à chaque connexion internet. J'ai aussi un autre problème en ce qui concerne la partie Wifi. Le dongle sous forme de prise USB qui m'a été fourni lors de l'achat de la live box a été installé correctement, mais je suis coupé déconnecté de champ sur le second ordinateur. Quelq'un a-t-il une solution pour résoudre ces deux problèmes. D'avance merci
Alain
a b 2 Internet
3 Août 2006 17:16:17

le problème initial, à mon avis, vient du fait que l'ancienne connexion est toujours présente et choisie par défaut.
Il faut la supprimer et créer une connexion réseau local.

3 Août 2006 18:08:51

Bonjour,Depuis j'ai laissé tomber le sans fil(wifi),je me suis connecté en éthernet,et depuis plus de probleme !!! Depuis que je suis en éthernet,je n'ai plus eu une seule déconnection !!! C'est le jour et la nuit.Si je peux te conseiller,mais toi en éthernet.Pour le pb du modem qui n'est pas reconnu,ça na rien avoir avec une autre connection que tu puisse avoir.A un moment j'avais 3 connections,1 wifi,1 USB,1 éthernet,et quand tu démarre ton systeme il démarre sur la connection par défault,et si tu veux changer après tu vas dans ton navigateur orange,tu te déconnecte,et tu met la connection que tu veux.Mais comme j'ai vue quand éthernet il y avait pas photo avec les 2 autres,j'ai finis par les supprimer.Et j'ai passer un coup de RegCleaner,spybot,ewido,CCleaner,j'ai tout supprim..et j'ai meme plus le méssage du modem non reconnu!!!Mais bon,des fois d'une config a une autre ça change!Mais si tu étais avec wanadoo avant que ça passe orange et que tu as gardé la livebox wanadoo,ton systeme ne reconnais pas le modem car il configuré avec wanadoo et si tu prend une livebox orange je suis sur que ton pb disparaitra!Parce a chaque fois que je passe CCleaner ou RegCleaner j'ai toujours une clée du regitrte de wanadoo invalide que je supprim..Mais bon sais ce que je pense!Je ne suis pas expert!!!Je te dis bon courage et bonne continuation.Juan-13- :-D
13 Septembre 2006 10:30:29

D'après l'assistance téléphonique Orange, le message intempestif est dû à un bug du gestionnaire Internet d'Orange.
Il devrait être corrigé dans une prochaine mise à jour.
3 Octobre 2006 23:51:33

Salut à tous,
Après avoir contacté une vingtaine de fois l'assistance technique concernant la présence du messsage "le modem correspondant à l'offre que vous utilisez actuellement n'est pas présent. Vérifiez le raccordement de votre modem à votre ordinateur, et vérifiez dans les préférences que le modem sélectionné est celui que vous utilisez actuellement" lors de l'ouverturer du gestionnaire internet. Il s'avère que ce message est dû à un problème avec windows. Pour y remedier, il faut installer la mise à jour de windows.
Mode opératoire : vous allez dans le menu démarrer - panneau de configuration - windows update - accueil microsoft update - personnalisée - sélectionner par produits - windows xp - cocher mise à jour pour windows xp - redémarrer l'ordinateur.
Au moment où l'ordinateur redémarre et que le gestionnaire internet s'ouvre, vous constaterez que ce message n'apparaît plus. Ce n'est pas une blague, j'ai redémarré mon ordinateur une dizaine de fois et ai constaté l'absence de ce message.
Moralité de l'histoire, il y avait tout simplement une incompatibilité entre windows et le gestionnaire internet.
Bon courage à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS