Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Connection 512k à vie ??

Tags :
  • Orange
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Octobre 2006 20:08:59

Voila, j'habite une ville d'environ 6000 habitants, donc c'est pas non plus le p'tit bled quoi, seulement il y'a un problème.
En effet, je ne peux pas avoir une connection plus que 512 K quand je vois pour le même prix du 10 ou 20Méga y'a de quoi dégouter, d'autant plus que je suis un gros joueur en ligne.
La maison est vieille et donc la ligne France Télécom aussi ...

Y'a t'il des gens qui ont le même problème l'ont-ils résolus ?? ont'ils changé denuméro de téléphone fixe pour avoir une nouvelle ligne de France télécom.
La mairie ne veut pas payer, France Télécom ne veut pas changer la ligne que puis-je faire pour pouvoir profiter de la même chose que tout le monde au prix que je paye car je me sens un peu arnaqué dans l'histoire ...

Voila, si vous avez des choses à dire pour m'aider à pouvoir augmenter ma connection je suis preneur ..

Merci par avance.

Autres pages sur : connection 512k vie

a b 2 Internet
23 Octobre 2006 20:26:02

Déjà, il faut savoir que le problème majeur est la distance de ta maison par rapport au node (central) FT le plus proche. Même avec une ligne toute neuve, si tu es à plus de 4km, tu auras des performances relativement minables.
La mairie n'a rien à payer, par contre elle peut appuyer une "pétition", ou plus excatement une demande d'ADSL, signée par au moins 100 habitants de la commune. Dans ce cas, FT (ou un autre opérateur) viendra voir et mettra en place les systèmes adéquats si c'est techniquement possible.

En dernier recours, il y a moyen de t'adresser à un élu départemental ou régional en demandant l'application de la loi sur la fracture numérique.
23 Octobre 2006 20:42:24

En effet, ma maison est a 5Km je crois ... je suis relié sur un node d'une autre ville seulement, il me semble qu'un nouveau node au centre de ma ville a été construit il y'a quelques mois seulement j n'y suis pas racordé, pourquoi ?? je ne sais pas ... y'a t'il quelque chose à faire pour être racordé sur ce node ( si cela se produisait, je gagnerai facilement 3 kms je pense ... je ne serais plus qu'a environ 1km voir 2 de ce nouveau node, y'a t'il quelque chose à faire sur cela ??

Merci par avance et aussi pour ta précédente réponse.
Contenus similaires
a b 2 Internet
23 Octobre 2006 21:52:58

malheureusement, tu ne peux rien faire: FT attribue ses zones comme bon lui semble et de manière réfléchie, j'ai déjà vu ce soucis avec un village qui appartenait à un département mais dépendait (pour FT) du département voisin pour des raisons d'équilibrage des nodes et de contraintes physiques.

Tu peux toujours essayer de voir du coté de chez FT, mais ils ne pourront jamais proposer à 6000 foyer de changer de numéro de téléphone (ce qui arrive quand on change de node) juste pour avoir l'ADSL.

Je t'avoue que le problème me semble insoluble comme ça, désolé.
27 Octobre 2006 22:55:44

Donc en gros il faut que je m'estime heureux d'avoir le 512k déja quoi ... pff jtrouve ca trop injuste on paye la même somme que tout le monde pour quelque chose de 10 à 15X moins performant quoi ...

Merci de tes réponses.
a b 2 Internet
27 Octobre 2006 22:57:36

ben vi, tu es asservi à FT (orange), tu payes :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS